C’est parce que vous allez mourir beaucoup
Margit Le Déchu est le premier véritable boss obligatoire d’Elden Ring. Et également un sacré pic de difficulté. Si vous trouvez le combat vraiment trop compliqué, n’hésitez pas à explorer le reste de Nécrolimbe pour gagner quelques niveaux et glaner de l’équipement supplémentaire.
De même, n’hésitez pas à invoquer Rogier le Sorcier, un Doigt crochu PNJ qui s’avère excellent pour faire du dégât au boss et détourner son attention… tant qu’il reste envie. N’oubliez pas que faire intervenir des mécaniques de coop augmente sensiblement la barre de vie du boss.
Si vous êtes adepte de la magie, vous feriez mieux d’avoir 3 charges de Fiole des larmes pourpres pour vos PC, car vous risquez de tomber rapidement à court de munitions magiques avant de pouvoir éventuellement terminer le boss au corps à corps. Pour détourner l’attention du boss, les Loups spectraux seront vos meilleurs amis, tandis que la méduse tankera mieux le boss, mais ne participera pas à sa déstabilisation.
Le secret de la victoire contre Margit est qu’il ne faut jamais succomber à la précipitation. Ses multiples bras lui permettent d’enchaîner de nombreuses attaques, et souvent quand vous pensez que la voie est libre pour placer un coup. C’est un boss agile qui aime vous prendre en traître.
Gardez toujours vos distances entre deux attaques : Margit s’empressera aussitôt de se rapprocher avec des attaques télégraphiées, ou bien vous envoyer des dagues spectrales, facilement évitables à bonne distance (même pas besoin de roulade).
Si vous êtes spécialisé Force, il est plutôt prudent de maintenir sa garde lorsque Margit assène ses attaques et d’attendre le bon moment pour riposter, du moins jusqu’à la seconde phase. Vous devriez garder toutes les charges de vos fioles au moins jusqu’à ce moment-là.
Vers la moitié de sa vie, Margit va commencer à brandir un gros marteau spectral. Gardez un maximum vos distances – sans tomber du pont – pour avoir le temps de voir venir son attaque fracassante, tandis que vous devrez plonger en roulade vers le boss quand il balance son marteau dans un arc devant lui.
En dehors des matraquages de coups, vous aurez toujours le temps de voir les premiers coups arriver, certains étant même assez longs à tomber, jouant intentionnellement avec vos nerfs. Le piège se trouve là : enchaîner les roulades sans faire attention aux motifs du boss est le meilleur moyen de prendre un coup gratuit. Essayez d’être toujours certain de ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
Point important : Margit est sensible à la déstabilisation. Les contre-attaques et les attaques sautées sont un bon moyen d’espérer pouvoir étourdir le boss et asséner une exécution dévastatrice, et si vous êtes particulièrement chaud, vous pouvez aussi tenter de parer ses attaques avec un bouclier prévu pour (en dehors des attaques au marteau spectrale).
Souvenez-vous : ne vous précipitez pas, prenez le temps d’analyser le comportement du boss et ne soyez pas gourmand quand vous saisissez une opportunité de porter une attaque ou deux. Surtout quand le boss est bas en vie.
Dès le moment où vous affrontez Margit pour la première fois, quelque soit l’issu du combat, vous pourrez vous téléporter à la Table ronde, un hub qui vous permettra d’acheter des miracles puissants, améliorer votre équipement, armes et Cendres d’esprit, et recevoir la bénédiction du Baldaquin : un objet qui augmente considérablement votre stabilité, mais réduit vos PV max tant qu’il se trouve dans votre inventaire.
Dans son dernier soupir, Margit vous donne une Poche pour talisman, vous donnant la possibilité d’équiper un talisman supplémentaire.