Ne laissez pas vos ambitions se faire étouffer
Vous avez apprécié le combat contre Margit, dit le Déchu ? Ça tombe bien : le revoilà, sous sa véritable identité.
Morgott, roi des Réprouvés propose effectivement un combat proche de votre première rencontre, bien que ses attaques sont encore plus dangereuses et variées. Cependant, vous aurez l’avantage de combattre dans une arène bien plus grande. Profitez de cet espace supplémentaire pour observer le comportement du boss.
Notez que vous pourrez invoquer Melina avant le début du combat, infligeant des dégâts corrects au boss et générant des zones de soin régulières et bienvenues. De plus, les Entraves de Margit achetées auprès de Pat fonctionnent également sur ce combat.
Phase 1
Comme à Voilorage, la dangerosité de Morgott est incarnée par sa capacité à rallonger ses combos quand on s’y attend le moins, d’autant que le boss utilise son marteau spectral dès le début du combat et qu’il envoie désormais 3 dagues à chaque lancer.
Son dos est toujours un angle mort intéressant pour infliger des dégâts sans trop de risques, mais attention aux coups de queue.
Ses attaques au bâton – désormais une épée – sont bien plus rapides, alors soyez sûr que le chemin soit libre avant de contre-attaquer. Là encore, les occasions d’infliger des dégâts seront réguliers, mais courts, alors ne soyez pas gourmands (c’est un conseil qui peut se prêter à l’ensemble du jeu).
L’autre nouveauté est incarnée par une lance spectrale que Morgott pourra soit lancer vers le joueur (anticipez le lancer en lui-même, plutôt que le projectile), soit s’abattre depuis les airs avec, ou encore faire une estoc rapide assez difficile à anticiper.
De temps en temps, Morgott invoquera une pluie d’épées spectrales. Prenez vos distances et prenez garde à ne pas être sous d’autres épées qui sont invoquées un peu plus du boss.
Ces mêmes épées resteront plantées au sol pendant quelques secondes, infligeant des dégâts périodiques, alors faites attention à vos déplacements pendant que le terrain est miné.
Phase 2
Vers 50% de sa vie, Morgott se recroqueville de douleur avant d’exploser de rage. Évitez de gâcher des PC sur le boss, tandis que ses résistances sont considérablement augmentées durant sa transformation.
À partir de là, le combat ne se complique pas outre mesure, mais les erreurs sont punies davantage : son épée fait 50% de dégâts supplémentaires et chaque attaque dans l’eau dorée laissera une zone de dégât derrière elle. Prenez-en note quand vous tournerez autour du boss.
L’autre différence notable de la phase 2 est que Morgott imprègnera parfois son épée d’une aura rouge, infligeant des dégâts considérables. Esquivez ces assauts à tout prix, surtout que le boss attendra d’être à portée avant d’abattre son attaque.
L’une de ces attaques est similaire à celles observées à Voilorage, où le boss prendra tout son temps avant de frapper : esquiver dans un moment de panique est le meilleur moyen de prendre un coup dévastateur, alors soyez sûr de votre timing pour rester en sécurité.
Une fois défait, vous obtiendrez presque 100 000 runes, la Rune majeure de Morgott et le Souvenir du Roi des Réprouvés, à échanger contre de puissantes récompenses à la Table de la grâce.