Le collège fou fou fou
Première phase
Le second boss majeur, Rennala, ne représente pas une rencontre très compliquée en soi, mais peut être déroutant dans un premier temps.
Rennala, reine de la pleine lune, flotte au-dessus du sol à l’abri dans une bulle protectrice. Des dizaines d’élèves s’amassent aux quatre coins de la salle et peuvent vous attaquer si vous être trop près : certains cracheront du feu, tandis que d’autres vous lanceront des livres.
De temps en temps, Rennala canalisera un sort pour vous envoyer des projectiles magiques, alors tendez l’oreille à défaut de regardez en l’air pour voir si le boss prépare quelque chose.
Essayez de ne pas vous laisser encerclé, mais là où vous risquez d’être le plus surpris, c’est à la lisière du cercle central : les énormes lustres vous tomberont dessus si vous ne faites pas attention. Quelques flammes et morceaux de bougies tombant du plafond vous préviendront que vous allez vous prendre du mobilier sur la tête.
Pour avoir une chance d’attaquer le boss, vous devrez faire le tour de la salle et repérer l’élève qui chante, facilement reconnaissable par son aura dorée. Dès que vous l’aurez tuée, une autre prendra immédiatement le relais. Répétez l’opération 3 fois pour que la bulle se brise, laissant le boss vulnérable au sol pendant un certain temps.
C’est le moment de tout lâcher, mais ne soyez pas trop gourmand : tentez d’anticiper quand Rennala rétablira sa bulle, puisque cela provoquera une explosion magique autour d’elle.
Une fois ses points de vie à zéro, ne pensez surtout pas que le combat est terminé.
Seconde phase
La seconde phase de Rennala est bien différente de la première : vous voilà vous et le boss et dans une arène complètement ouverte sous la lumière de la pleine lune. C’est d’ailleurs à ce moment-là que vous devriez invoquer vos esprits, puisqu’ils ne sont pas très utiles lors de la première phase.
D’ailleurs, on vous conseille très fortement de vous équiper contre la magie, type de dégât principal du boss.
La première attaque de Rennala sera toujours un puissant rayon magique : apprenez à l’esquiver au dernier moment, puisque qu’un sprint en tangente ne sera pas suffisant pour l’éviter. C’est d’ailleurs lorsque Rennala canalise ce sort que vous aurez la meilleure occasion de faire des dégâts : une fois que le rayon lancé et esquivé, jetez-vous sur elle.
Lorsque Rennala lance une multitude de projectiles, vous pourrez les éviter en sprintant.
Utilisez ce moment pour vous rapprocher et attaquer, mais ne restez pas trop longtemps au corps à corps puisque le boss sera alors tenté de faire tournoyer son sceptre pour de sacrés dégâts.
Rennala est également extrêmement mobile, et donc difficile à toucher de façon constante : des dégâts sur la durée comme le poison ou le saignement sont particulièrement efficaces.
De temps en temps, Rennala se réfugiera dans une projection de Lune : elle se dirigera ensuite lentement vers vous, tandis que le boss pourra enchaîner d’autres attaques. Il va sans dire que vous devrez l’éviter à tout prix, puisque l’explosion provoque d’énormes dégâts.
À partir de la moitié de sa vie, Rennala commencera à invoquer des esprits : des loups, des géants, voire des dragons. Gardez vos distances, puisque les esprits finiront par disparaître. Les esprits représentent une difficulté supplémentaire dans la recherche d’occasion de toucher le boss, puisque vous devrez continuellement tenter de les esquiver pendant que Rennala continue de vous tirer dessus avec ses sorts.
Toutefois, bien que certaines attaques du boss sont intensifiées à ce stade du combat, la présence d’esprits devrait empêcher Rennala d’attaquer trop souvent : si vous êtes suffisamment éloigné des esprits pour que leur présence devienne moins gênante, c’est souvent une bonne occasion d’infliger des dégâts au boss. Souvenez-vous que vous pouvez vous déplacer dans n’importe quelle direction.
Une fois Rennala défaite, vous obtiendrez la seconde rune majeure, ainsi qu’un Souvenir de Rennala, reine de la pleine lune à échanger contre un puissant objet à la Table de la grâce.
Vous pouvez désormais discuter avec Rennala, vous donnant alors la possibilité de remettre toutes vos stats à zéro. C’est alors le moment de corriger une erreur de leveling ou de changer radicalement de voie.