Il fallait que ça soit un gros serpent
Première phase
L’avantage du combat contre Rykard, le Seigneur du Blasphème, c’est que votre spécialisation importe peu : dès que vous rentrez dans l’arène, vous devrez ramasser l’arme qui se trouve juste devant vous : le Traque-Vipère.
Dans cette gigantesque salle (et uniquement dans celle-ci), le Traque-Vipère a une propriété unique : la portée des attaques est fortement augmentée, avec une capacité de déstabilisation accrue. Le but du jeu est de trouver la bonne portée pour toucher le boss avec le combo de la capacité spéciale de l’arme, ce qui provoquera le maximum de dégâts.
Si vous invoquez l’esprit de la Larme d’imitation, le combat en deviendra presque trivial.
Le truc, c’est que les attaques du Traque-Vipère ne déstabilise pas nécessairement le boss, alors utilisez la capacité spéciale avec discernement. Entre deux attaques normales du boss, privilégiez une attaque lourde sautée si vous désirez attaquer absolument.
Il est plutôt facile d’esquiver les attaques du serpent, mais prenez garde dès qu’il lève la tête et préparez-vous en conséquence. Vous aurez l’occasion de faire le fameux combo de manière sécurisée quand vous aurez esquivé la chope du boss.
Gardez toujours un œil sur votre barre de PC.
De temps en temps, le serpent crachera du venin : plongez vers lui, tout en prenant soin de vous faufiler entre deux projectiles. Sinon, vous serez fortement ralenti (sans parler de l’effet d’empoisonnement).
Enfin, prenez garde quand le serpent plante sa tête dans le sol : il projettera une vague de rocher et de magma dévastatrice. Il n’y a pas de contre en dehors du fait que vous devrez absolument garder vos distance. Si vous êtes certain de ne pas pouvoir vous replier, n’oubliez pas de garder : cela peut toujours limiter la casse.
Un esprit spécialisé dans l’attaque à distance aura le mérite de distraire le boss de temps en temps.
Deuxième phase
Vous vous en doutez, le combat n’est pas terminé : Rykard dévoile sa vraie apparence.
Bien que le combat change en forme, il ne change pas dans le fond : apprenez à esquiver les lentes attaques d’épée, et continuez à bourrer le boss avec le combo de l’attaque spéciale du Traque-Vipère (ou avec les attaques lourdes si vous ne voulez pas prendre trop de risques).
Prenez en compte que le boss aura davantage tendance à se rapprocher de vous, lentement, mais sûrement, jusqu’à potentiellement vous coincer jusqu’au bord de l’arène : occupez l’espace.
Rykard peut sauter dans les airs, projetant de la roche en fusion un peu partout.
Vers 50% de sa vie, le boss peut devenir rapidement intimidant, car des geysers de feu et une pluie de projectiles fantomatiques vont envahir l’arène. Mettez-vous en sécurité avant tout, la tempête finira par passer, même si le temps peut sembler long.
À terme, Rykard canalisera du feu dans son épée, se concluant par une attaque verticale dévastatrice. Courez en tangente du boss et vous devriez être sauf. Ça sera l’occasion de faire un gros combo pour toujours plus de dégâts.
Prenez votre temps, placez des attaques entres celles du boss qui sont plutôt télégraphiées et vous devriez le battre sans trop de problèmes.
Défait, Rykard vous donnera une Tunique Frappée d’un œil, ses Souvenirs du Seigneur du Blasphème et sa Rune majeure.
Chapitre suivant …