Un matin difficile
Après avoir choisi une classe de personnage qui définit vos attributs et votre équipement de départ, vous vous retrouvez dans d’étranges ruines bien calmes.
Ne sortez pas de la pièce avant d’avoir fouillé le cadavre sur votre droite. Vous récupérez ainsi le nécessaire pour participer aux sessions multijoueurs.
Passez la porte.
Profitez de la vue, ce plaisir n’est que de courte durée.
Il n’y a rien à découvrir dans les environs. Vous pouvez directement vous diriger vers le pont-levis. Promis, il n’y a pas de danger.
Le danger se trouve au-delà.
Tradition des jeux FromSoftware, l’aventure débute à peine que vous voilà déjà face à un mini-boss : le Rejeton greffé.
Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas censé battre le Rejeton. Essayez de faire de votre mieux, mais ne soyez pas déçu si vous vous faites ratatiner.
Après une cinématique, vous voilà à nouveau transporté à un autre endroit.
Bienvenue en Entre-Terre.
Battre le Rejeton greffé
Le Rejeton est vif et peut enchaîner un nombre impressionnant d’attaques à chaque assaut. Restez à distance pour déceler les – rares – failles dans la garde de la créature.
Au début du jeu, la garde de votre personnage n’est absolument pas en mesure de résister aux attaques du rejeton, et votre jauge de PC n’est pas assez conséquente pour avoir recours intégralement à des sorts ou des compétences. Le combat est clairement inégal, et c’est le but.
Si vous comptez réellement battre le Rejeton dès le début du jeu, le plus simple est de commencer avec la classe de samurai. Son stock de flèches est suffisant pour avoir raison de sa grande barre de vie, ce qui en fait un combat plutôt long. Gardez vos distances coûte que coûte, histoire d’être certain de pouvoir décocher vos flèches sans prendre le risque de prendre un coup en retour. La moindre erreur peut-être fatale.
Si vous réussissez à battre le Rejeton, vous serez récompensé avec une épée et un bouclier de très bonne facture. Pour continuer l’aventure, passez la porte bloquée par le boss et tenez-vous sur le bout de la falaise.
Ils ont vraiment un drôle de sens de l’humour chez FromSoftware.