Backstab la capitale
Après avoir récupéré la carte de la partie centrale du Plateau d’Altus, une grande et longue allée impressionnante à l’est s’offre à vous : elle mène aux faubourgs de Leyndell, votre prochaine destination.
Évidemment, de nombreux ennemis vous attendent sur le chemin, prêts à défendre l’imposante porte : un premier groupe de soldats, puis un trio de chevaliers, puis, pas un, mais bien deux Sentinelles de l’arbre-monde.
Libre à vous de tous les défoncer, mais même si vous connaissez bien la rencontre avec la première Sentinelle de l’arbre-monde et avec l’aide de Torrent, vous risquez de passer un sale quart d’heure.
Il est alors possible de passer la porte qui mène aux faubourgs en douce : longez l’avenue par la gauche, mais attention au redoutable grizzly qui se promène. Une fois au bout, vous pourrez vous faufiler discrètement derrière les Sentinelles sans déclencher de combat.
Peu loin après la porte, vous tomberez sur 2 Graines dorées et la partie orientale de la carte du Plateau d’Altus.
Montez la montée triomphale qui s’offre à vous pour… vous faire attaquer par une immense gargouille.
L’ennemi tape particulièrement fort, mais si vous restez mobile avec l’aide de Torrent et que vous n’êtes pas trop gourmand sur les contre-offensives, le combat devrait ne pas être trop compliqué. Vous obtiendrez alors une Grande hache de gargouille.
Continuez de monter le long escalier pour tomber sur un nouvel arbre sacré et récupérer 2 nouvelles Graines dorées.
La grande porte de Leyndell vous sera alors accessible, mais… elle est malheureusement fermée. Vous pourrez tout de même récupérer des Cendres de guerre perdues sur le pas.
Rebroussez chemin jusqu’à l’arbre sacré et prenez la route qui mène au nord-ouest. Vous tomberez alors sur un site de grâce.
Maintenant, prenez la route qui va vers l’est, et faites un crochet par l’arbre-monde mineur que vous apercevez sur la gauche. Vous pourrez y récupérer une Larme Fissurée à rameaux et une Larme de cristal pourpre pour votre Fiole de salut miraculeux.
En continuant toujours sur la route qui mène vers l’est, une grande plaine dégagée s’offre à vous, suffisamment ouverte pour que deux colosses vous bombardent d’immenses flèches depuis une grande distance.
Plutôt que de risquez une confrontation directe et une mort peu glorieuse, retournez vers l’arbre-monde mineur et prenez la bifurcation vers le sud-est, s’enfonçant sous la falaise se laquelle se tiennent les colosses.
En explorant la zone, vous pourrez trouver les entrées de donjons mineurs, ainsi que d’un courant ascendant qui vous permet d’arriver dans le dos des colosses. Vous n’aurez plus qu’à serrer immédiatement à droite pour accéder à la porte secondaire de Leyndell.
Sauf que… la porte est gardée par une autre Sentinelle de l’arbre, bien qu’il soit un brin différent.
Comment battre la Sentinelle draconique de l’arbre ?
La Sentinelle draconique de l’arbre se comporte de la même façon que la Sentinelle de l’arbre classique : elle fonce sur le joueur pour lui asséner des coups de hache, avec un certain angle mort du côté de son bouclier.
Une fois encore, Torrent sera votre meilleur allié pour rester mobile : restez éloigné pour voir les attaques venir et préparez-vous à foncer sur le boss afin de le punir. Continuez à la harceler, une paire de coups à la fois, sans céder à la gourmandise.
À partir de 50% de vie, la Sentinelle draconique de l’arbre fera appel à des pouvoirs draconiques qui décuplent les dégâts de certaines attaques et permettent d’attaquer à distance via différentes capacités.
Attention particulièrement à l’attaque de foudre qui vous touchera si vous n’êtes pas à pleine vitesse avec Torrent. Vous pourrez l’anticiper quand la Sentinelle lève son bouclier au ciel.
Attention également aux crachats de boules de feu de la monture de la Sentinelle qui sont souvent tirés en représailles de vos propres attaques à distance. Sprintez en tangente du boss pour les esquiver, mais attention : il peut en enchaîner deux voire trois à la fois.
N’oubliez pas : il n’y a pas de honte à appeler des Cendres d’esprit pour attirer l’attention du boss.
Bravo, la voie est désormais libre jusqu’aux remparts de Leyndell. N’oubliez pas d’activer le site de grâce sur le chemin.