Toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume
Après avoir emprunté un ascenseur, vous voilà sur les remparts de Leyndell.
Activez le site de grâce et prenez un instant pour admirer la vue : vous pouvez/allez explorer tous les bâtiments que vous voyez. Il faut toutefois trouver un moyen de descendre en premier lieu.
Au bord de la muraille, vous noterez une porte verrouillée à droite. Continuez le long des remparts à gauche et faites face à des ennemis assez peu dangereux si vous ne leur laissez pas le temps de contre-attaquer.
Attention toutefois à la version plus grande qui peut donner de grands coups circulaires.
Juste après la grande créature blanche et avoir ramassé une grande Rune dorée, notez un escalier sur la gauche.
Elle vous mène dans une pièce qui débouche sur une partie inférieure du rempart et contient une Pierre de forge. Attention à l’embuscade.
Croisez 3 autres créatures blanches et entrez dans la tour.
Un autre assassin se balade dans la tour, vous pourrez ensuite contourner l’énorme créature cracheuse de feu pour la tuer sans risques de représailles. Vous pourrez ainsi récupérer une autre Rune dorée sur le rempart.
À partir de là, vous aurez le choix de prendre l’ascenseur pour arriver dans un bâtiment bourré d’ennemis (avec la possibilité de récupérer un Flacon de parfum et une Malédiction du semis), ou bien de sauter directement sur un toit en contrebas.
Profitez-en pour repérer les objets de loin et faire le ménage dans la haute-ville. Attention aux gargouilles de pierre qui sont postés sur les toits, et aux chevaliers qui patrouillent autour du bâtiment où se trouve l’ascenseur.
Votre premier objectif est de vous diriger la partie nord-ouest de la haute-ville. Repérez une fontaine près de la grande porte entrouverte menant au nord. D’un côté, vous aurez un petit ascenseur qui descend, tandis que de l’autre, vous aurez accès à une chapelle où vous attend un chevalier du Creuset particulièrement énervé.
Libre à vous de le combattre pour espérer obtenir une Rune du héros et une grande Rune dorée, mais vous pouvez passer discrètement par la gauche pour débloquer le raccourci qui mène au site de grâce du rempart nord.
Remontez la rue principale pour tomber très rapidement sur un Avatar putride. Le combat est similaire à ceux contre les Avatars des arbres-monde mineurs : les attaques sont lentes et télégraphiées, mais vous risquez de vous faire écraser en un seul coup.
Une fois l’Avatar putride défait, engouffrez-vous à droite dans une porte ouverte et activez un nouveau site de grâce qui devrait faciliter votre exploration de la haute et la basse villes.
En descendant l’escalier, vous allez être rapidement confronté à un chevalier qui vous traque avec un arc. Partez tout de suite vers la droite, afin de prendre un autre chevalier dans le dos. Attention, un 3e chevalier se trouve dans la zone, dans la ruelle opposée.
Si vous descendez dans la zone en ruine, sur la droite, un Esprit d’Arbre ulcéreux surgira de terre. Attention à ses attaque vives, et s’il rugit, c’est qu’il s’apprête à vous attraper avec sa gueule. Évitez-le à tout prix. Une fois mort, vous obtiendrez une Graine dorée pour vos Fioles de larmes.
Explorez la petite pièce sous le pont avec un chevalier assis dans un coin pour mettre la main sur un pot fissuré.
Si vous descendez encore dans le canal des égouts, vous pourrez aller jusqu’au bout pour récupérer des Cendres de guerre perdues. De nombreuses mains sont accrochées aux murs, alors avancez avec prudence, surtout face aux plus grosses vers la fin.
Revenez un peu plus en amont et montez à l’échelle : tuer le guerrier Réprouvé pour obtenir un casque, le Cauchemar des Réprouvés, puis allez activer le site de grâce dans la chapelle. Vous obtiendrez d’ailleurs l’ensemble d’armure de Lionel.
Retournez au pont avec les chevaliers, puis repérez la pointe de l’aile de l’énorme dragon qui surplombe la ville (vous ne pouvez pas le rater). Vous pouvez monter dessus pour accéder au rempart sud. Un Arc runique vous attend là-haut.
Montez l’échelle et surprenez un chevalier, mais attention en montant les escaliers : un soldat vous prend en embuscade. Un peu plus loin, vous trouverez déjà un nouveau site de grâce.
En continuant, descendez tout de suite les escaliers, débarrassez-vous d’un nouvel assassin et récupérez l’Épée-canne. Un peu plus loin, vous tomberez sur de nouvelles créatures blanches qui protègent un levier. Actionnez-le pour ouvrir la porte qui mène à la haute-ville.
Remontez par les escaliers et occupez-vous de la gargouille que vous n’avez pas pu rater : le combat est très similaire à celle que vous avez croisé dans les faubourgs de Leyndell. Vous pourrez alors récupérer son Hallebarde de gargouille, ainsi que la Graine dorée vénérée par les 3 créatures.
Descendez dans la cour et affrontez les chevaliers sous l’aile de dragon pour récupérer de Vieux crocs et du Granite, puis allez enfin dans le manoir fortifié. On ne dirait pas, mais il n’y a pas de danger, bien que les lieux semblent familiers.
Récupérez l’ensemble d’Alberich au fond de la salle, activez un site de grâce et récupérez le Tableau : Oiseau inapte au vol dans une pièce, puis le Bréviaire des Deux Doigts dans une autre.
Il est possible de continuer à explorer le manoir, mais vous tomberez alors sur deux Vierges ravisseuses, alors procédez avec prudence. Dans la cour, vous pourrez ramasser une Hache de faucon des tempêtes.
Au bout de la cour, vous pouvez emprunter un immense ascenseur. Allez activer le site de grâce une fois arrivé au sommet, mais il n’est pas nécessaire de battre le golem pour le moment.
Revenez dans la cour du manoir fortifié et dirigez vous vers la façade sud-est : vous pourrez accéder à l’étage supérieur du bâtiment qui semble alors vraiment, vraiment familier.
En farfouillant un peu partout, vous pourrez mettre la main sur un Arc runique, le Marteau, une Lame d’affutage sanctifiée, l’Epée cryptée dans une salle fermée adjacente à la table ronde, une emote, une Clé-lame, et une Malédiction du semis, entre autres.
En remontant sur le rempart, continuez au-delà de l’arbre doré pour grimper la colline derrière le manoir. Sur la pente et jusqu’à l’arène, vous affronterez deux duellistes assez balèzes, mais vous pourrez récupérer un Talisman de bouclier rituel au bout du chemin.
Il est temps de débuter l’ascension de l’arbre-monde. Toujours depuis les remparts, vous pouvez grimper sur les racines, mais attention aux nombreux gardiens sur le chemin.
Arrivé au bout, vous voilà dans une grande salle. Il est temps d’affronter Godfrey, le premier Seigneur d’Elden.
Comment battre Godfrey, premier Seigneur d’Elden ?
Godfrey est un boss intimidant, mais représente un combat assez simple, en fin de compte… bien que son énorme hache ne serve pas qu’à faire joli.
Ses attaques au corps-à-corps sont plutôt bien télégraphiées, vous donnant alors une bonne marge pour les esquiver. Ses combos font rarement plus de 3 attaques.
Toutefois, prenez garde à son onde de choc qui fait sortir des rochers du sol, cette dernière ayant une assez grande portée : restez à distance ou faites une esquive avec un timing parfait pour éviter les dégâts, et attention aux attaques qui peuvent vous tomber dessus immédiatement après.
Si vous prenez de la distance, Godfrey aura tendance à sauter dans les airs, projetant sa hache avant de s’abattre sur vous.
Une fois que vous avez compris comment contrer ces attaques problématiques, le boss ne devrait pas être un gros problème, ce dernier n’ayant pas vraiment de seconde phase.
Prenez le temps de fouiller la zone, en ramassant l’Arc de l’Arbre-Monde dans un coffre, de la Rosée céleste et les Principes de l’Ordre d’or. Vous pouvez accéder à l’étage via le toit accessible depuis le chemin nord-est.
Une incantation de la Bénédiction de l’Arbre-Monde vous attend ensuite près d’un nouveau site de grâce.
La voie est libre jusqu’au boss principal de Leyndell.