C’est pas cher en chauffage
Une fois dans le manoir, vous êtes en (relative) sécurité. Au fond de la pièce de réception, vous pourrez faire la connaissance de Tanith, la propriétaire des lieux… et accessoirement le bras droit de Rykard, le demi-dieu que vous êtes venu dézinguer.
Pour progresser dans le Manoir du Volcan, vous devrez accepter la proposition de Tanith en devenant Réfractaire : “Rejoindre le Manoir du Volcan“. Vous obtiendrez alors le Doigt du Réfractaire, donnant la possibilité d’envahir d’autres joueurs à volonté.
Ne vous inquiétez pas, même si le dialogue sous-entend le contraire, il n’y a pas de conséquences néfastes à s’engager dans cette série de quêtes (détaillée un peu plus bas).
À partir de là, les couloirs du manoir vous seront désormais accessibles. Si vous montez à l’étage, vous serez envahi par l’Inquisiteur Ghiza, ce qui constitue l’occasion de mettre la main sur une arme unique à l’attaque spéciale assez fun : le Rouet de Ghiza.
La suite de quêtes du Manoir du Volcan
Dans l’une des pièces du manoir, vous trouverez trois PNJ : Rya la servante, Bernahl le Réfractaire et Diallos, que vous avez sûrement croisé à la Table de la grâce.
En acceptant d’être aux services du Manoir du Volcan, Tanith vous donne également une lettre avec vos premières instructions. Pour une fois, vous verrez votre objectif sur la carte : dans le cas échéant, votre premier objectif se trouve en Nécrolimbe, à l’est de Voilorage, devant le colisée. Interagissez avec la marque d’invasion sur le sol pour envahir Istvan. Vous obtiendrez son armure d’Écailles.
Une fois la cible éliminée, retournez voir Tanith pour recevoir un sortilège Tir de Magma et… une nouvelle lettre. Rendez-vous cette fois au Mont Gelmir, dans la gorge face au Bastiombre. Éliminer Rileigh l’Oisif vous donnera un talisman, la Fiole de Crepus, et un nouvelle récompense auprès de Tanith : le Katana Vipérin.
Vous aurez alors besoin d’éliminer une 3e et dernière cible, accessible après avoir obtenu un Médaillon de Rold (en battant Morgott, par exemple). Juno Hoslow se trouve proche de l’entrée de la Cime des Géants et vous donnera le Fouet Floral des Hoslow, l’ensemble d’armure des Hoslow et une emote.
Une fois votre dernière tâche accomplie, Tanith vous remettra un talisman, le Camée du Pillard, et vous proposera de rencontrer Rykard, le Seigneur du Blasphème en personne. C’est un bon moyen de s’épargner l’exploration du manoir, puisque cela signifie que vous serez téléporté au site de grâce du boss.
Dans la première salle opposée à celle des PNJ, un des murs est en réalité un passage secret : faites une roulade pour la révéler.
Dans les couloirs, vont tomberez sur des escargots qui tomberont parfois du plafond, avant de vous frotter à un Chevalier-limier. Attention à sa vitesse et ses combos à rallonge.
En descendant les escaliers, vous finirez par ressortir sur une falaise au bord du volcan, avec une chemin sur la droite.
Vous croiserez rapidement votre premier Guerrier serpent : allez rapidement au contact pour esquiver ses attaques extensibles. Plus loin, une Vierge ravisseuse s’apprête à vous faire une embuscade.
En contournant la petite bourgade par la route à droite, traversez en sprintant : des ennemis vous jettent des fioles de poison depuis les hauteurs. Si vous comptez faire le ménage complet, (et récupérer quelques objets), vous pouvez revenir près du site de grâce pour sauter sur les toits.
Plus loin, vous aurez la possibilité d’utiliser une clé-lame sur un mur de brume pour récupérer un Médaillon d’ambre pourpre +1.
Dans la ville carcérale, vous aurez l’occasion de vous frotter à un puissant réprouvé. En le tuant, vous récupérerez le Réprouvicide, ainsi que le Sceau de l’Arbre-Monde dans une pièce non loin.
Une petite entrée vous permet de descendre plus profondément dans le volcan, au niveau de la lave. Il y a plusieurs objets à récupérer, comme le Bouclier de lave, mais n’oubliez par de récupérer la Clé-lame en sautant sur la plateforme suspendue aux murailles. Plutôt utile si vous n’en aviez pas pour le mur de brume croisé plus tôt.
En continuant sur le pont, vous tomberez sur un autre Guerrier serpent. La porte qui s’offre à vous est verrouillée : contournez le bâtiment par la gauche pour découvrir une échelle. Laissez-vous retomber de l’autre côté pour accéder à l’intérieur via une fenêtre ouverte.
À l’intérieur, attention aux pauvres ères qui tombent du plafond, tandis que vous aurez tendance à vous faire surprendre par des ennemis qui vous tueront à coup sûr s’ils vous attrapent.
Un étage plus bas, vous trouverez une pièce avec un nouveau site de grâce.
En passant la porte tout de suite à droite, vous sortirez sur une nouvelle zone du Volcan, où moult limaces de feu vous barrent la route.
Descendez, continuez tout droit et montez la rampe, puis l’escalier à droite. Vous arrivez à une plateforme protégé par un nouveau Guerrier serpent : attention à son fouet rapide et dévastateur.
À partir de là, vous pouvez vous laisser descendre à droite pour engager un combat contre un nouveau Dragon de magma. Récupérez son Coeur de Dragon et remontez grâce à un petit ascenseur.
Un autre ascenseur vous attend à droite pour pouvoir atteindre le Temple d’Eigley. N’hésitez pas à actionner le levier sur la base du pont-levis pour faire la jonction directe avec le manoir.
Il ne vous reste plus qu’à pénétrer dans le temple… où un premier boss vous attend.
Comment battre le Noble Sanctechair ?
Le Noble Sanctechair propose un combat particulièrement ardu, surtout si vous êtes orienté exclusivement au corps-à-corps. Si vous êtes adepte de la sorcellerie, n’hésitez pas à invoquer un esprit solide pour détourner le boss pendant que vous le bombardez de sorts.
Si les attaques à distance du boss sont faciles à esquiver, la principale difficulté du combat réside dans ses attaques d’estoc fulgurantes qu’il faudra apprendre à lire. Rester en mouvement autour du Noble Sanctechair est un bon moyen d’esquiver pas mal d’attaque, mais restez dans son dos et il répliquera avec un coup de queue.
Mais puisque sa portée est assez importante, il est plutôt conseillé d’esquiver avec un bon timing sur les côtés, plutôt que de tenter de s’éloigner : c’est le meilleur moyen de prendre un coup gratuit, surtout sur les coups chargés les plus dévastateurs.
Attention toutefois aux attaques de pommeau redoutables que le boss peut enchaîner jusqu’à deux fois.
Si vous êtes au contact et que le Noble Sanctechair canalise un sort en raclant le sol de sa main gauche, éloignez vous, ou vous serez encerclé dans un anneau de feu, ce qui compliquera votre champ de manœuvre par la suite sans prendre de dégât.
Vers 50% de sa vie, le boss canalisera une explosion, avant d’enfler comme une baudruche : il se mettra à rouler vers vous pour vous écraser. La seconde phase n’est pas si différente de la première, si ce n’est qu’il pourra exécuter plusieurs fois cette nouvelle attaque.
Dès que vous voyez la transformation, courrez à l’opposé du Noble Sanctechair. C’est une attaque particulièrement difficile à esquiver, mais la meilleure technique est de forcer le boss à prendre une trajectoire avant de plonger dans la direction opposée.
De temps en temps, le boss s’élèvera dans les airs, pour retomber aussi sec, provoquant une onde de choc. Assez facile à voir arriver, il suffit de s’éloigner pour éviter l’attaque.
Avec un peu d’apprentissage et en exploitant la moindre opportunité d’attaquer, vous devriez en arriver à bout. Vous gagnerez ainsi l’Aiguille Sanctechair.
Une fois le boss défait, vous pouvez ramasser l’Amnios de Serpent sur l’autel.
Un ascenseur se trouve juste à droite et permet de continuer votre périple dans le manoir du Volcan.
Une fois en haut, vous n’aurez plus qu’à descendre sur la falaise pour monter vers la partie supérieure du manoir.
Au bord du grand lac de lave, attention à la Vierge ravisseuse qui vous prend en embuscade.
Serrez la tour à gauche et passez par la fenêtre. Vous pouvez descendre par une échelle pour récupérer le Manuel de missionnaire (6).
Remontez et ouvrez la porte : voilà un Guerrier serpent de plus. À partir de là, c’est tout droit jusqu’à la salle du trône, mais attention aux serviteurs qui explosent à leur mort et à la dernière salle particulièrement ardue.
Toutefois, vous seriez tenté de fouiller un peu la zone, vous pourrez mettre la main sur un Scarabée Larmoyant Pourpre en sautant par dessus une rembarde à côté du premier Guerre Serpent, et débloquer un raccourci pour le Temple d’Eigley.
Sous le pont qui surplombe un courant de lave, vous croiserez à nouveau Rya afin de continuer sa suite de quêtes. Vous pourrez prendre l’échelle un peu plus loin pour reprendre l’itinéraire normal.
Une Pierre de lave (6) se trouve dans la cavité remplie de salamandres qui crache de la fumée de Malemort.
Après la salle du trône, vous pourrez utiliser une Clé-lame de pierre pour tomber dans une gigantesque pièce carcérale : laissez-vous tomber directement à droite pour pouvoir descendre jusqu’en bas de la pièce sans trop d’encombres, notamment en sautant sur les cages.
Au fond, vous trouverez une Malédiction du Semis. À partir de là, vous pourrez monter un escalier qui mène à un combat contre une Vierge ravisseuse afin de mettre la main sur une Pierre de forge (7), ou une autre salle où vous pourrez récupérer une Cendres de Guerre : Résolution de Chevalier Royal.
Le couloir adjacent mène à une porte qui donne sur l’entrée du manoir.
En revenant au réceptacle de Clé-lame de pierre, en passant par la salle du trône, descendez les escaliers pour arriver à un balcon. Vous y trouverez un téléporteur qui mène directement à Rykard, le boss majeur du Manoir du Volcan.