C’est parce que vous allez mourir beaucoup
Vous voilà enfin lâché dans le monde ouvert d’Elden Ring.
Une fois à l’extérieur, vous tomberez rapidement sur un nouveau Site de grâce. Discutez avec le PNJ un peu plus loin. C’est l’occasion d’apprendre que toutes les personnes que vous croiserez en Entre-Terre ne voudront pas nécessairement votre mort (bien qu’une bonne partie).
Elden Ring est un titre qui vous guide que très peu. Vous serez alors tenté de partir dans n’importe quel direction, et vous auriez parfaitement raison, puisque le titre est pensé pour être exploré de façon non-linéaire.
Toutefois, vous remarquerez que les sites de grâce émettent un rayon de lumière : c’est une direction qui mène vers un prochain site de grâce. Utilisez cette connaissance pour vous rendre vers le nord-nord-ouest, dans les ruines d’une église.
En chemin, vous serez sans doute tenté de croiser le fer avec la Sentinelle de l’arbre : ne faites pas ça.
L’imposant chevalier n’existe que pour vous faire comprendre qu’il n’est pas prudent d’attaquer le premier ennemi venu, surtout que de nombreux boss comme celui-ci parcours l’Entre-Terre. Vous pouvez tenter de le battre, sachant que ses attaques sont plutôt prévisibles si vous restez à distance, mais certaines attaques peuvent vous tuer en un coup, et la Sentinelle a une grosse barre de vie.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour le moment, c’est contourner le chevalier et de revenir plus tard quand vous aurez gagné quelques niveaux.
Dans l’église, vous tomberez sur un nouveau site de grâce et un marchand itinérant. Achetez-lui un nécessaire de fabrication, ce qui vous permettra de créer des objets à la volée si vous possédez les composants requis. Vous pouvez également lui acheter des plans de fabrication.
Les runes s’obtiennent en tuant des ennemis. Si vous êtes en manque pour acheter le nécessaire de fabrication, n’hésitez pas à faire un tour du côté des ruines d’où vous venez : faites une roulade sur les crânes blancs à yeux brillants qui traînent pour récupérer une Rune dorée. Utilisez-la dans votre inventaire pour gagner un petit pécule non négligeable de runes.
À côté du marchand, une enclume vous permettra d’améliorer vos armes, en échange de composants spécifiques comme les Pierres de forge.
Prenez ensuite le chemin vers le nord, mais attention, des soldats de Grodrick patrouillent dans la forêt. Il est conseillé d’utiliser la furtivité pour faire le ménage ou passer sereinement.
En continuant sur le chemin vers le nord, vous tomberez sur des ruines qui grouillent de soldats également. Un effigie de Marika se trouve à la lisière de la forêt, vous donnant l’occasion de repartir d’ici en cas de pépin.
Pour le coup, les soldats sont vraiment très nombreux, et vous ne voulez pas tous les combattre en même temps. Usez et abusez de la furtivité quand c’est possible, et aux attentions aux chiens de guerre qui patrouillent.
Prenez le temps de faire le tour des ruines pour apprendre l’emplacement des soldats et optimiser votre approche. Le site de grâce adjacent aux ruines se trouve au nord-ouest de ces dernières, juste avant la grande arche au pied des falaises.
La chose principale à savoir est qu’un chevalier d’élite particulièrement dangereux patrouille sur le chemin central des ruines, tandis qu’un soldat plus loin sur le même chemin soufflera dans son clairon s’il vous voit, ce qui fera rappliquer absolument tous les soldats aux alentours. Si vous comptez nettoyer l’endroit, faites en une cible prioritaire.
Fouillez le contenu des deux chariots pour trouver un Fléau d’arme et un Espadon seigneurial, mais ne ratez surtout pas l’occasion de mettre la main sur la une partie de la carte de Nécrolimbe, au centre des ruines.
Fouillez le sous-sol des ruines pour mettre la main sur le Couteau à affuter et vos premières Cendres de guerre, ce qui permet de changer l’attaque spéciale d’une arme lorsque vous vous reposez à un site de grâce.
Lorsque vous activez l’un des sites de grâce autour des ruines, vous faites la connaissance de Melina, votre Servante. Elle vous vous permet de dépenser vos runes pour monter de niveau, mais elle donnent surtout l’objet qui vous sert à faire à appel à Torrent, votre monture spectrale.
Vous voilà enfin paré à vous aventurer vers Voilorage.