C’est parce que vous allez mourir beaucoup
Nous voilà devant un premier pic de difficulté d’Elden Ring (ça ne sera pas le dernier).
Lorsque vous passez l’arche de pierre qui mène jusqu‘à Voilorage (Portorage), vous serez accueilli par un bon nombre de soldats armés d’arbalètes… et d’un bon gros géant.
Vous avez le choix : soit vous forcez le passage avec Torrent, soit vous décidez de prendre le problème à bras le corps. Si vous décidez de vous battre, occupez-vous en priorité des soldats avant d’attaquer le géant. Une autre technique consiste à attirer le géant hors de l’arche, hors de portée des tirs d’arbalète des soldats qui ne vous suivront pas.
Battre le Géant de Portorage
Le géant n’est pas très débrouillard, mais suffisamment dangereux pour que vous soyez sur vos gardes. Restez en dessous de lui et changez d’orientation pour vous retrouver à l’opposé de ses attaques.
Attaquez ses genoux avec des attaques lourdes ou sautées. Vous pouvez les cibler directement avec RS/R3, ce qui aura pour effet de le faire tomber. Vous pourrez alors exécuter une attaque dévastatrice au niveau de sa tête.
Attention toutefois, puisqu’à 50% de sa vie, le géant utilisera son épée qui élargit son panel d’attaques.
Après cette première embuscade, continuez sur le chemin. Eh oui, vous tombez sur un autre groupe de soldat, dont un est prêt à appeler des renforts avec son clairon. Attention à ne pas vous faire encercler.
Après un virage, vous croiserez sur un arbrisseau brillant, vous donnant une Graine dorée. Elle permet d’augmenter l’utilisation de vos fioles d’une charge, ce qui en fait un objet particulièrement convoité.
Encore plus loin sur le chemin, préparez-vous à une autre embuscade… de loups qui tombent du ciel. Encore une fois, attention à ne pas vous faire encercler, mais Torrent devrait être d’une grande aide pour éviter cela.
Si vous ouvrez l’œil vers le nord-est, vous apercevrez un nouveau site de grâce, adjacent à des cabanes en ruines. Explorez-les pour récupérer une Clé-lame de pierre et découvrir une jeune femme anxieuse. Discutez plusieurs fois avec elle pour obtenir les Cendres d’esprit d’une méduse spirituelle. Elle est gentille et s’appelle Aurelia (la méduse).
Continuez toujours votre ascension sur le chemin pour tomber sur une patrouille de soldats. Faites attention, dès que vous croisez une nouvelle effigie de Marika, vous serez sur le point de franchir une zone dangereuse.
Des barricades coupent la route, avec des soldats postés le long de cette dernière. Ne vous approchez pas trop, puisqu’une baliste au sommet de la route vous allumera à vu.
L’approche la plus sûre est de couper par le sous-bois à gauche de la barricade, mais attention : de nombreux soldats sont cachés dans les fourrées. Usez de la discrétion et du verrouillage pour mieux les repérer. Sachez qu’un des soldats transporte également un clairon, prêt à appeler les autres en renfort.
Une fois dans le tunnel, vous pourrez vous reposer à un nouveau site de grâce.
Vous en aurez besoin.