Quand le jeu vous rappelle que son grand frère, c’est Dark Souls
Bravo pour avoir battu Margit le Déchu, mais vous n’êtes pas au bout de vos peines. Il est temps de prendre d’assaut le château de Voilorage, résidence du demi-dieu Godrick le Greffé.
Évidemment, l’énorme porte principale est fermée. Cependant, une ouverture sur la gauche vous permet de contourner la muraille du château. Vous croiserez d’ailleurs un PNJ pacifique : dites-lui que vous préférez l’affrontement direct et il ouvrira les portes du château, mais passez tout de même par la petite porte en face.
Montez sur le rebord du mur pour atteindre l’autre côté du ravin, tout en récupérant des Fragments de ruine. Montez sur le rempart pour atteindre la Grande pierre d’éclat de forge en hauteur.
Continuez sur la falaise pour tomber sur un aigle à ne pas sous-estimer. Un site de grâce se trouve un peu plus loin, mais vous pouvez continuer à descendre et faire le tour d’un rocher pour récupérer 10 carreaux et une Pierre de forge solide. Mais attention aux deux aigles qui sont sur votre chemin.
Une fois reposé au site de grâce, prenez garde aux escaliers devant vous et préférez les monter en mode discrétion : un garde patrouille en haut et appellera des renforts s’il vous voit. Vous ne voulez pas de bagarre généralisée dans des escaliers qui donne directement dans du vide, surtout que la sentinelle essaiera de vous pousser.
En chemin, vous tomberez sur un Bouclier en cuir usé et une Rune d’habitant des confins, mais attention au garde en hauteur qui vous lancera des projectiles. Deux servants se trouvent dans la tour, tandis qu’un autre garde muni d’une grande hache patrouille dans la réserve sous l’escalier, protégeant une Griffe.
Attention en montant l’escalier, des servants avec des bombes incendiaires vous attendent, absolument prêts à faire péter tous les barils qui se trouvent dans la pièce, et vous avec. Montez en haut des escaliers, attendez que les ennemis préparent leur lancer et battez en retraite rapidement. Une fois la voie dégagée, foncez sur les ennemis.
Prenez le temps de fouiller l’étage pour récupérer des Dagues de lancer, des Flèches de Trina et une Rune d’habitant des confins (en sautant sur les plateformes) et ouvrez la porte. Foncez récupérer les objets dans la pièce, car un puissant chevalier va vous prendre en traître, le but étant de pouvoir récupérer une Clé rouillée et le Talisman d’épée courbée qui se trouve respectivement sur un cadavre et dans un coffre.
Si le chevalier vous tue, ce n’est pas bien grave, puisque vous pouvez désormais ouvrir la porte verrouillée de l’étage en dessous, permettant de monter une l’échelle.
En haut de l’échelle, vers le sud et en sautant sur les plateformes, vous pourrez récupérer de la Graisse incendiaire et un Marteau en pierre. Dans la direction opposée, un ennemi vous attend de pied ferme derrière un mur à gauche, alors faites attention.
Continuez dans une pièce qui mène vers l’extérieur, tuez un autre servant, récupérez une Patte de volaille en saumure argentée, puis montez les escaliers. Contourner la tour permet de récupérer 3 Champignons, cependant.
En haut, un chevalier avec une hallebarde patrouille, alors soyez prudent et profitez de l’occasion pour un bon backstab. Passez une porte non loin pour trouver un nouveau site de grâce.
Si vous voulez faire le ménage à l’étage, attention au garde au clairon sur la plateforme de gauche. La meilleure méthode est de faire le tour de la plateforme en mode discrétion, tout en collant cette dernière. Vous n’aurez plus qu’à monter les marche-pieds pour poignarder le garde sans lui laisser l’occasion de réveiller tous les autres soldats sur la terrasse.
En repartant depuis le site de grâce, vous allez tomber sur d’autres aigles… prêts à vous balancer des tonneaux explosifs à la figure. Tuez-les à distance avant qu’ils ne vous voient, ou bien attendez sagement qu’ils lancent les tonneaux avant de vous jeter dans la mêlée.
Tout au bout du rempart, un autre aigle vous attend en traître derrière la tourelle, à gauche.
La zone toute entière contient pas mal de chemins alternatifs, alors n’hésitez pas à farfouiller et à sauter de toit en toit pour découvrir certains objets cachés.
Descendez les escaliers à droite et montez sur le toit de la chapelle.
Sous le clocher, tournez à droite et tombez sur la toiture encore à droite pour récupérer un objet sur un cadavre. Vous pouvez ensuite passer par la fenêtre pour rentrer dans la chapelle.
Vous faites alors la rencontre de Rogier le Sorcier, prêt à vous enseigner des Cendres de guerre aux dégâts magiques.
Sortez de la chapelle et continuez vers le sud. Attention au garde et au chevalier qui patrouillent. Comme d’habitude, une approche furtive peut faire des merveilles pour se débarrasser des gêneurs en déployant le moins d’effort possible.
La prochaine zone grouille d’objets intéressants, mais également de puissants ennemis, alors redoublez de prudence.
Par exemple, la salle où se trouve un autre chevalier contient un coffre avec un Voile mimétique à l’intérieur, tandis que la petite cour avec le charnier protégée par deux chiens de garde contient un Souvenir du cocon, un objet indispensable pour améliorer les Cendres d’esprit.
Faites le tour de l’étage pour récupérer une Clé lame de pierre sur un des échafaudages, puis faites le ménage à l’étage pour récupérer un . Vous pourrez ensuite descendre par la cuisine… et vous retrouver face à face avec votre pote le Rejeton greffé qui fait les 100 pas dans la salle de réception.
Il n’a pas énormément de vie, mais reste un sacré danger à cause de ses nombreuses attaques vives. Vous pourrez ainsi récupérer la Hache des montagnes sous le tableau.
À l’opposé du tableau, vous pouvez débloquer l’ascenseur qui vous mène directement au site de grâce de l’Echauguette, tandis que la porte qui mène à une petite arrière-cour vous permet d’obtenir une Grande pierre de forge sombre. Utilisez déjà une Clé lame de pierre sur la statue de diablotin à l’opposé pour accéder à l’armurerie.
Attention aux gardes armés de grandes haches, surtout que vous n’aurez pas beaucoup de place pour vous battre, mais vous gagnez au change : un Bouclier en bois Aquilin, Miséricorde (une dague) et la Lame d’affûtage en fer qui permet d’étendre les possibilités d’améliorations en appliquant des Cendres de guerre sur vos armes.
En retournant dans la cuisine, vous tomberez sur la cour centrale du château et… oui, il y a du monde. Il est possible de tuer tous les gardes présents, mais le défi est grand. Cependant, il y a beaucoup de Runes dorées à récupérer sur le sol, et courir dans tous les sens en esquivant les attaques dans le seul but de mettre la main sur le butin est une stratégie en soi.
Sinon, vous pouvez rebrousser chemin et tenter de passer par les toits, depuis le site de l’Echauguette, voire le sommet de la tour. En n’ayant pas peur de vous frotter à quelques puzzles jumps, vous pourrez récupérer du butin dont une Clé lame de pierre, et pourrez arriver sur le toit d’un poste de garde de la cour principale. Vous récupérerez même des schémas de fabrication.
Le but maintenant est d’atteindre un nouveau site de grâce, au nord-ouest de la cour, mais un ogre et son chien vous bloquent le chemin. Monter les escaliers et sprinter vers le site permettra de remettre leur position à zéro, tandis qu’ils sont à vos trousses.
Depuis le site et en revenant vers la cour, vous pourrez serrer à droite pour accéder à une pièce sous la chapelle où se trouve Rogier le Sorcier. Vous tomberez sur un bien étrange tableau : examinez-le pour obtenir une prophétie.
Vous n’en avez pas fini avec cette satanée cour : au sud, à gauche de la porte vers où regardent tous les gardes, vous trouverez un escalier qui descend vers une cave infestée de quelques rats. Vous pouvez utiliser une Clé lame de pierre pour accéder au butin gardé par le mur de brume : le Sceau du déicide et le Bréviaire sanctechair.
Si vous continuez dans cette direction, vous vous retrouverez sur les remparts qui surplombes la porte principale du château de Voilorage, avec la possibilité d’obtenir un Doigt sanglant suppurant en montant une échelle, mais attention : des chevaliers rôdent.
En repartant depuis le site de grâce de la cour, vous pouvez enfin continuer vers l’est afin de tomber sur d’autres aigles de combat (mais capables de cracher du feu).
Au fond du chemin à droite, vous tomberez sur une Graine dorée qui vous permet d’augmenter le nombre d’utilisations de vos Fioles, ainsi que sur une PNJ : Nepheli Loux. Parlez-lui afin qu’elle vous prête main-forte durant le combat de boss qui s’annonce bientôt.
Ensuite, c’est votre vieux pote le géant qui revient vous faire coucou. Rappel : visez les genoux avec des attaques sautées ou fortes pour le faire tomber, puis assénez une exécution au niveau de sa tête pour un maximum de dégâts. Attention à son immense épée à partir de 50% de vie, et n’hésitez pas à coller les murs pour qu’il se cogne dedans.
La voie est libre jusqu’au boss, mais n’oubliez pas d’aller activer le site de grâce à droite. N’hésitez pas à continuer de fouiller la zone accédée avec la porte de gauche, afin de tuer un bousier qui transporte des Cendres de guerre (Mande-orage), et récupérer 2 Pots fissurés au fond de la pièce après un combat contre des vivejarres (et leur grand frère).