Une terre où la magie règne (et c’est souvent dans la gueule)
Bravo pour avoir battu Godrick Le Greffé, ce qui était un premier pas majeur dans la complétion d’Elden Ring.
Le mausolée protégé par le boss vous mène dans des catacombes… donnant accès à l’extérieur. N’oubliez pas de fouiller les lieux pour récupérer le Fruit de Shabriri avant de partir.
En vous baladant sur la falaise, vous allez vite vous rendre compte que vous avez changé de région : bienvenue en Liurnia. Descendez à droite en affrontant une meute de loups pour récupérer les Cendres de guerre Mur tempétueux sur un scarabée.
En remontant et dans la direction opposée, vous tomberez sur les ruines de l’église d’Irith, ce qui est toujours une bonne nouvelle. Allez au fond pour récupérer une Larme de vie, ce qui augmentera la puissance de vos Fioles des larmes.
Dans l’église, vous tomberez également sur Thops qui pourra vous apprendre quelques sorcelleries, en échange d’un premier tribut de 10 runes. Il vous apprend surtout que l’accès de l’Académie de Raya Lucaria est protégé par une puissante magie et que vous aurez besoin d’une Clé spécifique.
En continuant sur la route, vous croiserez un cimetière où vous trouverez un Parchemin de l’Académie, à donner à Sellen la Sorcière dans le sous-sol du Relais en Ruine à l’est du Lac d’Agheel pour accéder à l’apprentissage de nouveaux sorts. Attention aux morts-vivants assez costauds qui émergeront des tombes.
Continuez sur la route qui longe le cimetière pour passer entre les falaises jusqu’à tomber sur un camp de soldats de Godrick, l’occasion de récupérer un manuel d’artisanat.
N’oubliez pas d’activer le site de grâce en chemin et procédez avec prudence.
À partir du camp, descendez vers le lac et progressez vers le nord. Prenez le temps de fouiller les ruines pour ramasser une Branche sacrificielle.
Allez directement vers la balise de la sous-région pour ramasser la Carte de Liurnia orientale.
Suivez la route vers le nord-ouest jusqu’aux ruines de Laskyar. En fouillant la zone, vous pourrez récupérer un manuel d’artisanat, un Pot rituel et 2 Muguets fantomatiques, mais attention aux nombreux spectres qui popent à votre arrivée.
Vous devrez surtout être prudent face au spectre majeur qui protège l’autel qui nous intéresse. N’hésitez pas à invoquer des Esprits en renfort et profitez de la mobilité de Torrent pour harceler les ennemis sans vous mettre en danger. Soyez patient et méthodique.
Au nord-ouest des ruines, vous trouverez une cave avec un coffre qui contient une Cloche de mande-spectre.
Retournez au portal de téléportation sous le kiosque en pierre que vous avez croisé quelques instants plus tôt et activez-le.
Surprise ! Vous voilà au pied de la porte sud de l’Académie de Raya Lucaria, mais vous n’avez pas la clé que Thops a mentionnée plus tôt. Près de l’imposante barrière magique, vous trouverez une carte indiquant le lieu d’un rendez-vous. C’est là que la clé se trouve.
Le secret pour comprendre l’objet est de l’examiner directement dans l’inventaire. En extrapolant le dessin et en étudiant la carte de Liurnia, le “rendez-vous” semble être au nord-ouest de l’Académie.
En vous éloignant de la porte, activez le site de grâce non loin afin de faciliter le voyage retour, puis aller vous aventurer dans la ville de l’autre côté du pont.
Arrivant dans le dos des gardes, la résistance rencontrée devrait être amoindrie, mais attention à la gigantesque machine de guerre particulièrement dangereuse. La solution la plus efficace est de lui tourner autour afin de backstab son “pilote”.
En faisant le tour du quartier, vous pourrez mettre la main sur des Pierres de forge et un Bouclier rond bleuté.
En descendant vers le village englouti, vous croiserez un arbrisseau et sa Graine dorée, indispensable pour améliorer vos Fioles des larmes pourpres.
Remontez le chemin sur la carte en direction du sud-est : vous pourrez ainsi activer le site de grâce du Village aux portes de l’académie, avec la Carte de la Liurnia septentrionale non loin. Elle sera utile pour avoir l’idée globale de votre prochain objectif.
Ainsi, rendez-vous au nord-ouest de l’Académie. Attention, vous risquez de rencontrer une multitude de dangers en chemin, notamment un ours géant en dessous du pont, et des plantes aux nombreux projectiles magiques au niveau d’un cimetière.
Mais bien entendu, la plus belle des rencontres que vous ferez une fois arrivée sur place, c’est celle avec Smarag, le dragon de pierre d’éclat. Coup de bol, il est endormi.
Le but du jeu maintenant est de lui passé derrière en mode discrétion, mais rapidement. La Clé de pierre d’éclat de l’Académie se trouve sur un cadavre au fond de l’enclave du rocher.
À ce stade du jeu, il est fortement déconseillé d’aller se frotter à Smagar, puisque le dragon peut vous one-shot sans aucun problème. Une fois la clé en poche, appelez Torrent et tirez-vous fissa.
Il est enfin temps de retourner à la porte sud de l’Académie et d’utiliser la Clé de pierre d’éclat de l’Académie pour passer la barrière magique.
Chapitre suivant …