À l’école des sorciers
Bienvenue à l’Académie de Raya Lucaria, le second donjon majeur d’Elden Ring.
Après avoir passé la barrière magique, vous tomberez directement sur un site de grâce et une autre barrière : il s’agit d’un accès connecté à la route du nord. La même Clé éclat de pierre permet de la passer également.
Tournez ensuite à gauche et prenez l’ascenseur.
Profitez de la vue quelques secondes, puis dirigez-vous vers le monastère. Attention, les mages de l’Académie de Raya Lucaria vous bombarderont de projectiles magiques sans répit. Utiliser un talisman de protection magique n’est pas une mauvaise idée.
À l’intérieur du bâtiment, un autre mage vous attend au fond de la salle, avec des soldats pantins prêts à se décrocher des piliers et vous attaquer. Procédez avec prudence, car les automates peuvent déchaîner une série d’attaques meurtrière, mais deviennent particulièrement vulnérables quand elle se termine. Jaugez bien vos distances.
Fouillez bien le monastère et vous trouverez une Pierre de forge sombre et une Rune dorée.
Prenez le seul accès à gauche de l’autel pour tomber sur un nouveau site de grâce.
Le cimetière devant vous est particulièrement dangereux, puisque de nombreux morts-vivants rôdent entre les pierres tombales. Ils sont particulièrement résistants, presque insensibles aux dégâts magiques et vous drainent une grosse quantité de PC s’ils vous attrapent (en plus de lourds dégâts).
Plutôt que de passer par le pont suspendu (qui est un traquenard), cherchez un rebord en contrebas à sa gauche : il vous mènera dans le dos de deux pantins archers, avec la possibilité de ramasser des Cendres d’esprits pour en invoquer.
En continuant vers le bâtiment, vous tomberez également sur des chiens putréfiés. Faites attention à ne pas vous faire encercler. Fouillez bien le secteur afin de mettre la main sur des composants et de la Graisse magique, ainsi que des Cendres de guerre: Lance spectrale, poussées par un scarabée dans le sentier à gauche de la porte.
À droite en contrebas, vous verrez des morts-vivants implorer une tombe. Éliminez-les pour récupérer un set complet de l’armure de chevalier de Caria.
En passant par le bâtiment, vous croiserez un site de grâce et un puissant ennemi à l’opposé du pont. Le tuer peut-être intéressant, puisqu’il vous donnera un sortilège de Puits gravitationnel, un sort qu’il n’hésitera pas à utiliser contre vous. Les attaques à distance sont conseillées.
Vous trouverez une Pierre de forge solide sur l’autel derrière lui.
Faites demi-tour et notez la plateforme montante. Montez les escaliers et tentez de monter dessus au prochain passage, puis laissez-vous grimper tout en haut, jusqu’à pouvoir descendre sur la terre ferme.
Plutôt que de continuer à gauche, longez la grande roue pour descendre grâce aux plateformes.
Tout en bas, vous tomberez dans une petite zone fermée où vous pourrez récupérer une rare Pierre de forge dorée, ainsi qu’une Vierge ravisseuse.
Ses patterns sont assez simples, mais la moindre erreur est punie très sévèrement. Esquivez à tout prix les tentacules qui sortent du sarcophage, sinon c’est la fin. En plus de vous faire téléporter à l’autre bout de l’Entre-Terre.
“Au secours, j’ai été ravissé“
Si vous vous êtes fait attraper par la Vierge ravisseuse au pied de l’Académie, vous voilà téléporté dans une zone secrète sous le manoir du Volcan du plateau d’Atlus. À l’autre bout de l’Entre-Terre.
Votre ravissement vous empêche de vous téléporter à un site de grâce via la carte. Comme souvent dans ce genre de situation, il faudra en trouver un pour espérer vous réchapper de cet enfer.
Longez le lac de lave et affrontez quelques chauves-souris avant de vous engouffrer dans un tunnel.
Descendez prudemment de plateforme en plateforme pour progresser. Vous devriez finir par trouver une grande caverne. Attention aux limaces de feu et la sorcière en haut des escaliers, mais le site de grâce se trouve là.
Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez continuer à explorer la zone en sautant sur les piliers couchés dans la lave, afin d’accéder à l’entrée d’une nouvelle grotte.
Vous aurez alors l’occasion d’affronter deux Vierges ravisseuses en même temps. Encore une fois, leurs patterns sont assez simples, mais le fait qu’elles travaillent de concert et leur haut potentiel de dégât peuvent rendre la tâche assez ardue.
Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez continuer à explorer la zone en sautant sur les piliers couchés dans la lave, afin d’accéder à l’entrée d’une nouvelle grotte.
Vous aurez alors l’occasion d’affronter deux Vierges ravisseuses en même temps. Encore une fois, leurs patterns sont assez simples, mais le fait qu’elles travaillent de concert et leur haut potentiel de dégât peuvent rendre la tâche assez ardue.
Si vous arrivez à bout du combat, vous serez récompensé par une arme d’hast unique. Sinon, le mieux est de reprendre votre périple à l’Académie et de retenter votre chance plus tard avec quelques niveaux en plus.
Il est alors temps de remonter tout en haut et de fouiller le reste de la zone pour récupérer des Flèches de cristal, une Rune des confins. Si vous le désirez, vous pouvez redescendre à l’étage intermédiaire pour récupérer des Cendres de guerre perdues.
Il est temps d’aller activer le site de grâce dans un bâtiment au sommet. Tournez à gauche, vous trouverez le Parchemin de classe de l’Académie, puis un manuel de fabrication dans le coffre pas loin. Attention aux mages dans le couloir.
Au niveau du cadavre, portez une attaque contre le mur pour dévoiler un passage camouflé : il vous mènera à l’extérieur.
Sautez vers la corniche, puis escaladez les rochers pour obtenir la Couronne de pierre d’éclat d’Olivinus.
Tombez sur la corniche plus bas pour revenir dans la salle de classe. En continuant dans le grand couloir, vous tomberez sur un groupe de mages et une grande Vivejarre sur la gauche : attirez-la d’abord dans le couloir précédent pour la combattre tranquillement. Vous n’aurez plus qu’à en backstab un du groupe pour engager les 3 restants : attention à la pluie de projectiles.
En haut des escaliers, serrez à gauche : il y a un autre passage secret. Vous pourrez alors récupérer le puissant sort de Comète.
Ce n’est pas fini ! Montez au premier étage de la bibliothèque et tenez-vous au-dessus du tableau : vous pouvez descendre derrière le mur. Sautez ensuite dans le trou qui se présente à vous.
Dans la salle suivante, vous pourrez mettre la main sur le Talisman de l’amalgame sculpté. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir la porte pour revenir au couloir principal, mais attention aux petites Vivejarres qui vous attendent dans le coin de la pièce.
En remontant tout en haut des escaliers, vous serez en face d’une porte brumeuse. Oui, c’est l’heure du boss.
Comment battre le Loup cramoisi de Radagon ?
Le Loup cramoisi de Radagon est le mini-boss de l’Académie de Raya Lucaria.
La bête est particulièrement vive, mais si vous gardez trop vos distances, elle vous attaquera avec des sortilèges laméclats.
Le Loup cramoisi n’a pas énormément de vie, mais il est assez difficile de faire des dégâts efficacement tant que la bête est en mouvement et utilise ses combos physiques.
Ses attaques les plus dévastatrices sont aussi son point faible : les attaques à l’épée magique et sautées sont assez faciles à esquiver, mais donne surtout du temps pour placer quelques attaques lourdes.
C’est donc à ce moment qu’il faut frapper, mais ne prenez pas de risques inutiles.
En récompense, vous obtiendrez un Mémolithe, augmentant vos slots de sorts.
Le reste de l’Académie vous attend.