Les Aventuriers de la Rune Perdue
Vous voilà au cœur de l’Académie de Raya Lucaria. Il faut toutefois fournir un dernier effort pour récupérer la seconde Rune majeure.
Dans la grande cour qui s’offre à vous, serrez tout de suite à droite. Sautez sur la corniche et montez l’échelle.
Vous voilà à l’étage de la salle de débat, avec un coffre contenant l’Icône de Radagon qui vous attend. Vous pourrez aussi ramasser 5 Bourgeons cristallins.
Vous pouvez ensuite retomber encore d’un étage pour rencontrer un groupe de petites Vivejarres et un sorcier, protégeant un pot fissuré.
En repartant de la cour principale, vous croiserez une fontaine où repose un cadavre qui possède une Clé-lame de pierre… et une autre Vierge ravisseuse.
Attention à ses attaques dévastatrices au très long démarrage et à sa charge ravisseuse. Rappel : si elle vous attrape, vous êtes mort.
Montez le monticule de pierres à gauche, avec les roturiers et les mages qui les surplombent.
Récupérez la Lame d’affûtage de pierre d’éclat dans la petite bâtisse, puis montez sur le toit pour retomber sur les escaliers juste en dessus.
Ouvrez la porte derrière vous pour créer un raccourci.
On continuant sur la terrasse, vous pourrez sauter sur des toits en contrebas, protégés par des soldats pantins.
Plus loin, vous tomberez sur une échelle.
Attention aux trois pantins aviaires et au mage qui vous barrent la route.
Progressez jusqu’à arriver à un cul-de-sac, avec la possibilité de descendre abruptement d’un niveau, ou bien de tenter le grand saut en face. On prend la seconde option : prenez de l’élan et visez bien à droite.
Continuez sur les toits, mais attention aux soldats pantins.
Vous devriez finir par voir un accès avec une longue échelle au centre d’une pièce. Deux pantins protège cette dernière, mais vous pourrez ainsi récupérer l’Arbalète de la pleine lune.
Vous pourrez redescendre directement d’un niveau via les toits et récupérer une Pierre de forge. À partir de là, vous pourrez atteindre une autre tour pour récupérer une Clé-lame imprégnée.
Il est alors temps descendre le plus bas possible pour atteindre le toit de la chapelle. Encore une fois, attention aux pantins qui rôdent, notamment les aviaires.
À présent, vous pouvez passer à travers une des fenêtres et marcher sur la charpente. Sautez sur un des chandeliers pour récupérer une autre Clé de pierre d’éclat de l’Académie.
Atteignez le premier étage et, après avoir affronté trois mages dont deux guerriers, vous pourrez récupérer un nouveau sort dans un coin : le Cristal brisé.
Dans un coin, un long couloir vous attend, avec un arbalétrier particulièrement dangereux qui vous attend. Vous aurez de la chance si vous pouvez utiliser des attaques à très longue distance, sinon il faudra se rapprocher prudemment tout en esquivant les nombreux carreaux tirés en rafales. Attention à ne pas sous-estimer l’ennemi au corps-à-corps.
Le jeu en vaut la chandelle, puisque vous pourrez alors mettre la main sur le puissant Bâton d’éclat d’Azur.
Téléportez-vous ensuite dans la cour principale, et serrez à gauche cette fois, sous les arches. Vous trouverez une Graine dorée, mais attention à l’énorme crabe qui vous attend.
D’ailleurs, tuer les petits crabes cristallins vous donneront un casque.
Repérez le pont détruit à droite et grimpez sur les rayons en pierre pour atteindre les escaliers.
Attention à la grosse boule qui dévale la pente façon les Aventuriers de l’Arche perdue. Essayez de repérer les zones sûres lorsque la boule rebondit sur les rambardes.
Une fois en sécurité, un puissant PNJ, Moongrum, chevalier de Caria, vous attend dans l’atrium un peu plus loin, tandis que le téléporteur à droite vous transportera à l’Église des vœux, ailleurs dans Liurnia.
Affrontez-le et récupérez son bouclier. Attention, à 50% de vie, il échangera son approche frontale pour de la magie.
Avant de prendre l’ascenseur qui mène au boss de fin, tournez à gauche et déverrouillez un nouveau raccourci, puis repérez la corniche qui mène vers l’accès bloqué par une porte un peu plus tôt. Sautez là-bas.
En haut de l’échelle qui se présente à vous, préparez-vous à affronter un mage et une grosse “tête de citrouille”. Récupérez une Pierre de sanctuaire et accédez à un toit pour récupérer le Scarabée de pierre d’éclat, ainsi que des Runes.
Bravo, vous n’avez plus qu’à retourner à l’ascenseur croisé plus tôt pour aller rendre visite à Rennala, la Reine de la pleine lune.