…Chantier de démantèlement.
Après avoir échappé à la Deuxième Sœur sur Bracca, vous atterrissez finalement sur la planète Bogano, en compagnie de Cere Junda et Greez Dritus. Sans plus tarder, descendez sur la droite, puis longez à gauche jusqu’à atteindre le premier point de méditation.
De là, vous allez faire la rencontre de BD-1 qui vous ouvrira la voie en abaissant un pont métallique, vous permettant de grimper sur les lianes. Une fois en haut, prenez à gauche pour aller récupérer votre premier message écho qui se situe en bas, juste après les créatures sauvages.
Maintenant, retournez au dernier embranchement et prenez, cette fois-ci, à droite en direction de la mission principale.
Accrochez-vous à la tyrolienne qui descend au niveau d’en dessous, puis sauvegardez au point de méditation.
La porte devant vous est verrouillée et il vous faudra prendre à gauche pour continuer d’aller en direction du temple. Mais avant cela, partez à droite et grimpez en équilibre sur le tuyau.
Utilisez votre pouvoir de Jedi pour ralentir l’hélice et pénétrer dans le bâtiment. Une fois en bas, utilisez une nouvelle fois votre pouvoir afin d’atteindre et récupérer votre première essence de force.
Après cela, remontez sur le tuyau à l’aide des feuilles sur la droite, puis sautez sur le tuyau à gauche en direction de l’antre du Bogdo.
Pénétrez dans la grotte (vous pouvez vous éclairer grâce à la touche de parade) et affrontez le Bogdo.
Il s’agit d’un boss extrêmement puissant qui vous demandera des réflexes à toute épreuve. Restez vigilant et esquivez ses attaques avec des roulades. Faites attention à son attaque chargée qui a tendance à ruiner votre timing, puisqu’elle met une bonne seconde à se lancer.
À noter que si vous avez du mal à le vaincre, vous pouvez très bien revenir plus tard, une fois que vous aurez débloqué la capacité de vous soigner.
Une fois vaincu, récupérez l’essence de vie au fond de la pièce.
Retournez auprès du dernier point de méditation, sauvegardez, puis prenez, cette fois-ci, à gauche.
Jouez à l’équilibriste sur le tuyau en fer, puis sautez dans la demeure de l’ermite. Tuez les créatures qui attaquent BD-1.
Une fois fait,prenez tout de suite à droite et récupérez l’écho posé sur la table.
Ensuite, retournez au milieu de la grande salle et ralentissez les pales de l’hélice afin de pénétrer dans la petite pièce.
Une cinématique se lance alors dans laquelle vous réparez la patte défectueuse du petit droïde. Vous débloquez également un établi permettant de personnaliser votre sabre laser.
En revenant sur vos pas, BD-1 vous ouvre partiellement la porte principale — faufilez-vous à l’intérieur.
Allumez votre sabre pour vous éclairer dans la pénombre, puis grimpez sur le mur à l’aide du lierre.
Une fois en haut, donnez un coup de sabre laser sur les tuyaux électrifiés devant vous pour déclencher une cinématique dans laquelle BD-1 vous apprend à vous soigner.
Maintenant guéri et en pleine forme, avancez pour vous retrouvez devant une corde attachée. Donnez un coup de sabre dedans pour débloquer un raccourci vers la pièce du dessous.
Ensuite, prenez à gauche pour ouvrir le coffre et débloquez un nouvel émetteur (objet cosmétique) pour votre sabre laser.
Vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, utiliser le raccourci pour retourner à l’établi de personnalisation pour équiper votre nouvelle apparence. Sinon, longez la montée sur la droite.
Une fois en haut, prenez la tyrolienne en face de vous pour vous rendre au grand fossé.
Sautez en bas à droite et tuez la créature. Retournez-vous et ouvrez le coffre caché dans le renfoncement.
Ensuite, traversez le pont à l’aide de la liane, puis sauvegardez au point de méditation.
Avant de continuer sur la droite, longez à gauche pour trouver un autre écho.
Prenez la tyrolienne et laissez-vous glisser tout en bas.
Une fois en bas, tuez le bograt puis continuez sur la droite, vous allez tombez nez à nez avec une grosse bébête semblable à l’oggdo bogdo. Le combat sera rude, mais devrait vous poser moins de soucis que le boss. De plus, vous avez désormais la capacité de vous soigner.
Une fois vaincu, continuez votre chemin jusqu’aux plantes grimpantes. Montez dessus, puis pénétrez dans le refuge souterrain pour débloquer un nouveau point de méditation.
Après avoir pris le soin de sauvegarder, sautez en bas, tuez le bograt, puis engouffrez-vous dans le couloir sur votre droite.
Puisque vous ne possédez pas encore le pouvoir de courir sur les murs, descendez et dirigez-vous jusqu’au bout de la pièce. N’oubliez pas de scanner la fissure sur le mur de droite pour débloquer une nouvelle donnée.
Une fois au bout, avancez jusqu’à l’immense couloir enseveli. Une petite cinématique vous débloquera alors le pouvoir de marcher sur les murs.
Il ne vous reste plus qu’à faire demi-tour et à retourner dans la pièce dans lequel se trouve votre dernier point de méditation (vous pouvez désormais courir sur les murs pour aller plus vite).
Avant toute chose, utilisez votre nouveau pouvoir sur les murs de droite afin d’atteindre un écho.
Ensuite, sautez en bas au niveau de l’eau pour récupérer une donnée de scan sur les poissons para.
Utilisez les plantes grimpantes pour remonter au point de méditation. Ne sortez pas tout de suite de la pièce, mais continuez de longer le mur sur la droite afin de récupérer un nouvel écho.
Maintenant, sortez du refuge souterrain, dirigez-vous vers la droite en utilisant votre pouvoir sur la plateforme verticale et sur le mur, puis récupérez le coffre caché.
De là, sautez sur la plateforme en contrebas afin d’activer un raccourci vers le grand fossé.
Une fois en haut, ne prenez pas la tyrolienne, mais prenez plutôt le chemin qui monte sur la droite.
Sautez en bas afin de récupérer l’écho, avant de poursuivre votre chemin en grimpant sur les plantes du fond.
Continuez votre ascension jusqu’à atteindre le sommet, puis récupérez le coffre.
Ensuite, utilisez la tyrolienne pour revenir au grand fossé.
Utilisez le passage auparavant bloqué, puis pénétrez dans le sanctuaire ancien pour débloquer un point de méditation.
Avant de vous engouffrer dans le passage, faites le tour du pilier central afin de récupérer 2 données de scan. Puis, rentrez dans le sanctuaire.
Une fois à l’intérieur, approchez-vous du centre et interagissez avec la plaque cylindrique.
Une cinématique se lancera alors, vous débloquant au passage la planète Zeffo. Ensuite, sortez du sanctuaire et continuez tout droit. Un oggdo vous fait alors face. Tuez-le de la même façon que les autres, puis continuez votre chemin.
Arrivée devant l’immense fossile, laissez-vous tomber sur la gauche, puis ouvrez la porte afin de débloquer un raccourci vers l’atelier abandonné (vous débloquerez au passage l’accès à la planète Dathomir).
Une fois devant le point de méditation, courez sur le mur d’en face afin d’atteindre les plantes grimpantes.
Une fois en haut, dirigez-vous vers la tyrolienne tout au bout — en prenant soin d’éviter les trous — afin de rejoindre rapidement le vaisseau.
Une fois sur place, interagissez avec le terminal du vaisseau pour vous rendre sur Zeffo (la suite de la mission principale) ou bien sur Dathomir.