Premier contact
Sortez et remontez l’artère principale de la ville. Passez le pont et montez les escaliers à gauche. Ouvrez la porte et entrez.
Après une cinématique vous révélant votre nouvelle enquête, descendez les escaliers. Rendez-vous est pris à Merhojed au nord.
Lorsque vous arrivez sur place, les villageois vous parleront très rapidement de Straut et Mélichar. Ce dernier est le seul à pouvoir vous laisser voir le prisonnier de l’assaut que vous recherchez. Commencez par aller aux écuries discuter avec Matthias.
Allez ensuite parler à Mélichar dans sa maison sur la gauche de la rue principale, en face des écuries. Les maisons de Mélichar et Straut sont, pour information, voisines. Celle du premier est blanche, l’autre en bois.
L’homme commencera par vous demander un service : réclamer de l’aide à l’infirmière Jeanne au monastère face à l’épidémie qui dévaste Merhojed.
Commencez par rassembler des informations sur les symptômes, les premiers fournis par Mélichar lui-même.
Endiguer l’épidémie
À ce moment se déclenche la quête secondaire “Le fléau“, que vous devez réaliser pour parler au prisonnier. Suivez ce lien pour consulter la page de soluce qui lui est dédiée.
Ne perdez pas de temps à la réaliser car si vos en prenez trop, les villageois de Merhojed mourront et leurs quêtes secondaires seront inaccessibles par la suite.
Interrogatoire
Une fois que le remède a fait effet, vous pouvez interroger le prisonnier dans la grange en face de chez Mélichar.
Épuisez toutes les options de dialogue avec le bandit afin d’en apprendre le maximum. Lorsque vous en avez terminé, une cinématique montrera Straut arrivant une dague à la main pour tuer le prisonnier.
Empêchez-le de le faire en lui disant qu’il faut en discuter, puis l’option d’éloquence “Vous deviendriez un meurtrier“. Il est impossible que cette persuasion échoue.
Parlez ensuite au bandit pour l’emmener dans les geôles de Rattay. Retrouvez ensuite Radzig au point d’observation situé entre Merhojed et Talmberg.