Enfin, vous voilà au sommet du Repos éternel. Il est temps de confronter Ambre Brusquade et de sauver les amis de Luigi.
Destination finale
…Étage précédent : 14e étage – la Discothèque
Vous voilà enfin au sommet de la tour. Arrivé dans le lobby, Ambre Brusquade vous fait un monologue de méchante, mais révèle qu’elle détient Mario. Il est temps d’aller lui rendre une petite visite.
La porte est cachée derrière l’écran de projection. Allez sur le mur à droite et arrachez la grille du mur. Envoyez ensuite Gluigi de l’autre côté.
Utilisez la canalisation pour grimper au sommet de la machinerie et laissez-vous tomber tout en étant accroché à la chaîne.
La voie est libre. Passez la double porte.
Cet étage est assez ouvert, mais pour progresser, vous devrez réunir 4 clés, réparties dans 4 pièces différentes de la suite.
Clé jaune
La clé jaune se trouve dans la pièce au sud-ouest. Attention au Léchouilleur qui garde la porte.
Toutes les pièces sont protégées par des lasers. Faites des bourrasques de temps en temps pour les révéler. Ambre Brusquade a laissé du fond de teint un peu partout. Encore une inspiration de Metal Gear Solid (je suppose).
Passez prudemment quand la voie est libre et descendez l’escalier en colimaçon.
Pour atteindre l’interrupteur, attendez le bon moment, comme celui celui-là (cf. image). Ne vous arrêtez pas.
Utilisez ensuite le lance-ventouses pour couper le courant et pouvoir atteindre la clé.
Clé verte
Allez ensuite au sud-est.
Différentes parties du salon se trouvent dans une drôle de plateforme tournante. Utilisez l’Ectoblast pour faire tourner le moulin à gauche.
La clé est là, mais inaccessible à cause de lasers.
Séparez Luigi et Gluigi de chaque côté de la plateforme tournante. Faites tourner la plateforme jusqu’à ce que l’interrupteur soit accessible pour celui du côté de la cheminée. Actionnez-le.
Il n’y a plus qu’à refaire réapparaître la clé pour la récupérer.
Clé violette
La porte de la pièce du nord-ouest est camouflée sur la façade sud. Utilisez le Réveloscope pour la faire apparaître.
Cette salle est assez casse-gueule, au sens propre du terme. Évitez les lasers et allez tirer sur le mannequin à droite avec le lance-ventouses.
Pour faire monter la plateforme à bascule, allez à une extrémité et revenez au centre. Plus la bascule penche, plus elle remontera quand elle sera en position horizontale. Le souci, c’est qu’il arrive souvent qu’on ne puisse pas remonter, car la bascule a trop… basculé. En coop, la tâche peut se révéler un poil plus simple avec de la coordination.
La procédure est donc simple : coupez l’interrupteur puis récupérez la clé. Pour éviter de perdre de la vie inutilement, envoyez plutôt Gluigi.
Attention, quand vous sortirez de la pièce, une horde de Chanepons armée jusqu’aux dents vous accueillera pour vous casser la figure, façon Orange Mécanique.
Clé bleue
La porte d’accès à la salle de bain qui est au nord-est se trouve sur la façade ouest, en face du coffre-fort.
Tout plein de lasers partout, encore une fois. Faites des bourrasques pour sauter par dessus les deux premiers lasers mobiles.
Attention aux 2 lasers du haut. Passez en 2 étapes.
Une fois à portée, actionnez l’interrupteur.
Arrivé à la baignoire, soufflez sur les robinets pour faire flotter la clé bleue. Il n’y a plus qu’à ramasser.
Pour sortir de la pièce sans devoir se taper à nouveau les lasers, aspirez les serviettes au sol qui bloquent la porte vitrée.
En sortant de la pièce, de nouveaux fantômes vous attaquent. Beaucoup de fantômes. Attention au laser au niveau du sol.
Une fois tranquille, dirigez-vous vers le coffre-fort avec la porte en forme du Roi Boo. Placez les clés.
Vous voilà face à Ambre Brusquade, la propriétaire du Repos éternel. Il est temps d’en finir.
Ambre Brusquade
Le combat contre Ambre Brusquade est assez tactique. Dans un premier temps, esquivez les lasers en sautant par dessus avec une bourrasque.
Si vous manquez de vie, flashez les récepteurs en hauteur sur les murs. Ils commandent l’ouverture de compartiments qui renferment des points de santé.
Une fois que les grilles au sol sont accessibles, envoyez Gluigi dans la salle de maintenance. Soufflez sur les panneaux pour les faire tourner et ouvrir la voie et passez à travers les barreaux si nécessaire. L’intérêt tactique ici est de désactiver les murs laser en fonction de leur couleur via les interrupteurs correspondants (le violet et l’orange nécessitent l’utilisation du lance-ventouses). Coupez en priorité celui qui menace Luigi en premier (selon le sens de rotation). Il est clair que le combat est bien plus simple (et fun !) à deux joueurs.
De son côté, Luigi doit esquiver les attaques du boss. Quand Ambre Brusquade plante son miroir dans le sol, il est temps de contre-attaquer avec le Spectroflash, mais il est possiblement risqué de drainer ses points de vie si des murs laser sont encore actifs. N’hésitez pas à lâcher prise si nécessaire.
Au fur et à mesure que le boss progresse, les attaques de lasers s’intensifient et Gluigi risque de se faire emporter par un courant d’eau (attention au télégraphe). De même, si Luigi ne peut pas sauter par dessus un laser, restez près du centre et tournez rapidement autour dans le même sens de rotation. Cela devrait accroître vos chances d’éviter de prendre des dégâts.
600 points de vie plus tard, Ambre Brusquade se laisse enfin capturer. Utilisez le Réveloscope sur le tableau qui renferme Mario et préparez-vous pour le combat final contre le Roi Boo.