Avec l’Ectoblast GL-U en main, Luigi peut enfin explorer le reste de l’étage du Grand hall. Il faut trouver un moyen de continuer à grimper dans les étages de l’hôtel.
L’envers du décor
Étage précédent : Étage 3 – les Boutiques
Étrange, l’ascenseur vous emmène à un étage que vous avez déjà visité. En fait, contrairement à votre premier passage, vous possédez l’arme ultime à toutes les situations (en dehors de Gluigi) : le lance-ventouses. Utilisez-le sur le panneau d’avertissement devant la première porte et frayez-vous un passage.
L’Ectochien vous indique à nouveau le chemin. Suivez-le.
Traversez la salle à manger, mais des fantômes vous interceptent. Capturez-les.
Il est temps de dire au chef que vous n’aimez pas trop ses plats. Passez les portes de la cuisine. Une fumée noire épaisse vous obstrue la vue. Utilisez Gluigi pour augmenter votre force d’aspiration. Vous voilà nez à nez avec le cuistot.
Krem Brûlé
Votre aspirateur est tellement puissant qu’il peut être utilisé en tant que flashball (les CRS en sont jaloux). Pour battre le chef Krem Brûlé, aspirez une citrouille (ou une pastèque), visez la poêle du chef cuistot et soufflez avec l’Ectoblast pour propulser le cucurbitacée.
Si vous le touchez, le voilà désarmé face à votre Spectroflash. Vous n’avez plus qu’à le faire zouker sur le carrelage de la cuisine. Répétez l’opération 3 fois.
Une fois encore, le boss recrache le bouton d’ascenseur. Ramassez-le. Du moins, essayez, puisqu’un rat l’engloutira sous votre nez.
Poursuivez-le dans la salle à manger. On voit sa tête de fripouille dans le trou sous le buffet, mais il faut arriver à le déloger. Prenez un morceau de fromage et posez-le le plus loin possible.
Éloignez-vous et attendez qu’il grignote le produit laitier. Rapidement, approchez-vous et flashez-le avec votre torche.
Enfin, vous pouvez ramasser le bouton… ou pas. Un autre rat se carapate avec le précieux bouton. Retournez dans le couloir et rentrez dans la salle de jeu.
Le rat s’est réfugié dans un des casiers au fond de la pièce. Cassez-les pour le déloger.
Malheureusement, il s’enfuit à nouveau. En partant à sa poursuite, des Cache-lanceurs vous prennent en embuscade. Approchez-les en leur tournant le dos pour pouvoir les flasher.
Maintenant, rendez-vous aux toilettes des dames et ventouses la porte du milieu.
Ça fait beaucoup de rats. Repérez celui avec le bouton et flashez-le. Vous voilà enfin en possession du bouton pour le 4e étage.
Avant de continuer votre ascension, le professeur aimerait vous voir en personne pour vous expliquer le fonctionnement de la boutique virtuelle, utile pour acheter des vies supplémentaires ou des indices pour trouver des collectionnables. Retournez le voir dans son labo.
Dès que vous êtes prêts, il ne reste plus qu’à remettre le bouton à sa place et aller au 4e étage : la Salle de concert.