Armé de l’Ectoblast GL-U et accompagné de Gluigi, Luigi peut enfin entamer l’ascension du repos éternel. Allons faire un peu de lèche-vitrine en premier lieu.
Black Friday
Chapitre précédent : la suite RIP
Bienvenue à l’étage des boutiques. Les magasins sont cependant fermés et le gardien veille (enfin, vite fait).
Pour accéder à la galerie marchande, allez aux toilettes à droite. Repérez le cabinet de droite avec la jolie lueur dorée. Utilisez le lance-ventouses sur la porte pour l’ouvrir (d’une certaine façon). Récupérez la clé.
Revenez vers l’ascenseur et utilisez la clé sur le tourniquet à gauche.
Une fois dans la galerie, vous faites connaissance avec Virgil le Vigile, le fantôme notoire des lieux. Il détient le bouton de l’ascenseur du 2e étage. Heureusement, le vigile un peu pataud fait tomber une clé de sa poche spectrale. Allez la récupérer.
Maintenant, il faut trouver où utiliser cette clé. Rendez-vous en haut des escalators à gauche devant la bijouterie. Maintenant que nous avons Glugi, nous allons nous en servir. Faites passer votre clone à travers la grille.
Ensuite, utilisez la clé sur la caisse enregistreuse. Voilà une nouvelle clé, mais des fantômes vous attaquent. Après s’être débarrassé des gêneurs, récupérez cette nouvelle clé en forme de cœur.
Allez dans la boutique de vêtements en bas à droite. Utilisez la clé sur la caisse… avant de la voir s’envoler.
Utilisez le spectroflash sur le récepteur photosensible qui vient d’apparaître pour révéler un mur caché… et un joli butin.
Au moment de tout récupérer, des Tichenapons vous attaquent.
Les Tichenapons sont faciles à battre. Il suffit de les flasher et aspirer, mais la difficulté vient dans le fait qu’il sont souvent très nombreux. N’hésitez pas à charger le Spectroflash pour avoir une plus grande zone d’effet.
Après avoir repoussé la menace, ramasser une troisième clé en forme de pique.
Rendez-vous cette fois à la boutique d’accessoires à l’étage à droite. Traversez à nouveau la grille avec Gluigi et approchez de la caisse. Celle-ci disparaît, transformée par des particules Boo en suspension. Utilisez le Révéloscope pour faire apparaître les particules à nouveau et aspirez-les. La caisse sera à nouveau tangible.
Après avoir ouvert la caisse, un nouveau fantôme vous attaque, mais il possède des lunettes de soleil. Aspirez les lunettes avant de pouvoir le flasher.
Vous voilà avec une nouvelle clé, mais il ne reste plus qu’une boutique. Rendez-vous chez le coiffeur en bas à gauche. Cette fois, pas de grille pour accéder à l’intérieur. Utilisez Gluigi pour aspirer les deux trèfles de chaque côté de la paire de ciseaux jusqu’à l’ouverture complète des panneaux. Vous n’avez plus qu’à passer.
Une fois dans la boutique, vous vous rendez compte qu’il n’y a pas de caisse enregistreuse. Si vous avez l’œil, vous verrez qu’il y a une ombre projetée sur le comptoir. Utilisez le Révéloscope et aspirez les particules Boo. Utilisez la clé et voilà la clé du Bureau de la sécurité.
En sortant de la boutique, une fuite d’eau vous indique que Gluigi n’aime pas l’eau (il n’aime pas le feu, d’ailleurs).
Montez les escalators avant de vous faire jeter au sol.
Un Fierabra vous prend à parti. Pour le battre, flashez-le comme d’habitude, mais faites le tour pour aspirer sa queue.
Les fantômes avec deux queues peuvent être maîtrisés à deux en mode coop, ce qui rend le combat plus simple.
Une fois débarrassé du gros lourdaud, allez au Bureau de la sécurité et utilisez la clé.
Virgil le Vigile se réfugie dans la pièce derrière la grille. Utilisez Gluigi une nouvelle fois pour la traverser.
Virgil le Vigile
Pour capturer Virgil, vous devez d’abord aspirer ses lunettes de soleil avant de pouvoir utiliser votre Spectroflash. Seulement, son pistolet à eau désintègre Gluigi au moindre contact. Vous devez alors aspirer ses lunettes tout en restant mobile. Répétez l’opération quelques fois pour en arriver à bout.
Vous voilà avec un nouveau bouton. Retournez à l’ascenseur et rendez-vous au deuxième étage.