Dans l’hôtel du Repos éternel, il n’y a pas de salle de cinéma pour les convives. C’est eux qui font les films.
Mario Bros. Pictures presents…
… Étage précédent : Étage 8 – la Suite champêtre.
Arrivé à l’étage, il y a une drôle d’ambiance. Continuez dans le couloir jusqu’à la salle avec la grande porte (elle est verrouillée).
Flashez la télé à gauche de la porte puis interagissez avec elle. Vous voilà revenu à l’entrée.
Voilà la clé. Utilisez le lance-ventouses pour ouvrir le casier en verre.
Retournez à la grande porte et utilisez la clé.
Oscar
Voilà déjà le fantôme qui possède le bouton d’ascenseur… mais vous n’aurez pas à le combattre (pour une fois). Il vous donnera son bouton d’ascenseur si vous retrouvez son mégaphone.
L’étage est simple. Au-delà de la grande pièce où vous vous trouvez, il y a 4 plateaux de tournage avec des décors différents, numérotés de 1 à 4.
Première étape : allez sur chaque plateau et allumez les télés qui communiquent avec la pièce centrale. Ne vous préoccupez pas du reste pour l’instant.
Ensuite, récupérez le seau présent dans la première pièce, et allez sur le plateau numéro 1 avec le puits. Pour vous y rendre sans lâcher le seau, la technique secrète consiste à utiliser la télé correspondante.
Une fois de l’autre côté, lâchez le seau dans le puits. Invoquez Gluigi et laissez-le sur place. Avec Luigi allez regarder dans la caméra et admirez la scène.
Vous voilà avec un seau rempli d’eau. Récupérez-le et revenez au “hub” central.
Allez dans le deuxième studio. Posez le seau quelque part et recommencez le processus avec la caméra.
Des fantômes attaquent le château. Défendez-vous. Une fois en sécurité, utilisez le seau sur la plante au pied de la tour. Vous pourrez ensuite récupérer la torche au sommet de celle-ci.
Retournez au hub via la télé et allez sur le troisième plateau.
En regardant dans la caméra, des fantômes pompiers vous attaquent. Évitez leurs jets d’extincteurs, sinon Gluigi sera dissout. Utilisez le lance-ventouses une première fois pour les étourdir, puis une deuxième fois pour arracher leur casque. Une fois débarrassé des Chenapons pompiers, un Fierabra débarque.
Enfin tranquille, récupérer la torche avec Gluigi et utiliser l’incendie pour l’allumer.
Enfin, apportez la torche enflammée sur le 4e plateau. Utilisez le lance-ventouses sur la grande boîte en carton pour ouvrir l’accès (arachnophobes, attention).
Enfin, utilisez la torche pour brûler la toile qui détient le mégaphone et emmenez-le à Oscar via la télévision.
Oscar sent un potentiel de star dans Luigi et l’emmène sur le 5e plateau.
Il s’agit d’un film catastrophe, avec le Grodzilla qui va bien. Esquivez ses attaques et ses projectiles. Quand une grosse boule de feu bleue fonce sur vous, soufflez dessus pour la renvoyer dans la tronche du “kaiju” .
Renouvelez l’opération, mais cette fois, la boule est verte. Rejouez la scène du combat final de Son Gohan contre Cell avec l’aide de Gluigi et terrassez l’impressionnant monstre.
Et coupez ! Elle est bonne ! Voilà le bouton de l’ascenseur.
Retournez à l’ascenseur, fier du devoir accompli. Mettez la touche dans le panneau et… oh putain le chat !
L’Ectochat rentre en scène… et se barre avec le bouton.