Afin de progresser, l’Ectoblast a besoin d’une mise à jour. Seulement, Toad n’est jamais revenu de son expédition.
Rec
…Étage précédent : 11e étage – la Suite illusoire
Rendez-vous à l’étage 12. Si vous l’aimez l’air marin, vous allez être servi. À la sortie de l’ascenseur, rendez-vous au bout du couloir. Regardez par le trou dans la coque pour voir la porte. Elle se trouve coincée dans la carcasse de bateau et impossible d’y accéder.
Le professeur vous appelle et vous indique que vous n’avez pas ce qu’il faut pour continuer, mais que lui, si. Retournez au labo (via le menu en appuyant sur +, c’est plus rapide).
K. Tastroff estime avoir la solution. Un Toad était parti chercher une pièce pour la mise à jour de l’Ectoblast dans la Chaufferie, mais n’est jamais revenu. Un vidéo de type found footage montre le dernier emplacement connu du petit champignon sur patte. Vous l’aurez peut-être reconnu.
Dans tous les cas — vous l’aurez compris — il faut retourner à la Chaufferie.
Le but de la manœuvre est de retourner dans la grande salle avec le pont tournant. Traversez les premiers couloirs, affrontez des fantômes et dégagez le chemin.
Dans la grande pièce, prenez la porte en bas à gauche.
Vous voilà à l’endroit ou Toad a perdu sa GoPro (je suppose que c’est une GoPro). Faites passer Gluigi dans la canalisation de gauche.
Il y a un drôle de carton bien vivace. Assurez-vous que la valve près de Luigi est bien positionnée à droite afin que Gluigi ne se dissolve pas, et faites une bourrasque avec ce dernier près du Solid Snake en herbe.
Vous avez retrouvé Toad, mais il n’a pas le bidule. Pour le faire sortir, aspirez sa grosse tête avec Gluigi et balancez-le vers le trou dans le mur.
Luigi et Toad sont enfin réunis. Sortez pour revenir dans la grande pièce. Toad indique où se trouve le bidule, mais vous ne pouvez pas y accéder. Le truc est que vous pouvez utiliser la tête dure de Toad pour shooter les sortes d’étagères sur les murs pour faire tomber leur contenu.
La machine qui sert à faire tourner le plateau n’est plus là. Utilisez Gluigi pour appuyer sur les deux boutons au sol en même temps.
Placez Luigi au centre et utilisez Gluigi pour faire tourner la plateforme comme suit :
Traversez le pont et utilisez Toad pour récupérer le bidule. Mission accomplie.
Évidemment, ce n’est pas terminé. La porte pour revenir en arrière est bloquée par un Fierabras qui a joué à Call of toute la nuit. Montez à l’échelle à droite.
Traversez la pièce et aventurez-vous dans les canaux à sec. Affrontez des fantômes et rendez-vous au bout, là où se trouve l’interrupteur de niveau d’eau.
Une fois arrivé au bout, allez dans la grande évacuation, en bas à gauche.
Utilisez Toad pour casser les murs en brique marqués d’une peinture blanche. Oui, il a vraiment le champi dur.
Flashez le récepteur ouvrir les trappes de la zone. Pour ouvrir l’écoutille, envoyez Toad chercher la roue manquante.
Descendez de la plateforme par l’échelle.
Utilisez Toad pour casser le mur du fond et jetez le coin sur le coin supérieur droit pour le faire atterrir sur le bouton.
Faites tourner la machine pour pouvoir accéder à la porte sur la passerelle, et passez-la.
Vous voilà dans une pièce que vous connaissez déjà. Passez sous les colonnes dans les eaux et prenez la porte à gauche.
Continuez dans le couloir qui s’offre à vous et prenez l’échelle. Vous revoilà revenu à la salle de l’ascenseur.
Évidemment, des fantômes vous attaquent avant que vous puissiez monter à l’intérieur. Il en sera de même pour le dernier couloir avant d’arriver au parking, un étage plus haut. Attention à ce que Toad ne se fasse pas enlever par un Enlaceur !
Allez voir le professeur K. Tastroff dans son labo mobile et remettez-lui le bidule. Après deux coups de tournevis, l’Ectoblast est plus puissant que jamais. La force d’aspiration contre les fantômes a augmenté et vous allez pouvoir vous débarrasser de l’épave de bateau au 12e étage.
Allez, il est temps de s’y mettre. Retournez au 12e étage.