Note : cette mission se débloque après avoir terminé : “Un bonheur éphémère” et “À la croisée des chemins”.
Le début de cette mission est extrêmement simple. Une fois arrivé à la montgolfière avec Sadie, vous allez grimper dedans et prendre les commandes. Contentez-vous de garder la gâchette droite enfoncée jusqu’à atteindre la bonne altitude. À partir de là, relâchez la touche et donnez quelques petits coups réguliers pour maintenir votre altitude – Arturo vous préviendra si vous êtes trop haut ou trop bas, tout en sachant que si l’icône affichée en bas à droite de l’écran est rouge, c’est que vous devez descendre.
Arrivé près de la prison, l’altitude va régulièrement diminuer et vous allez devoir vous saisir de vos jumelles pour retrouver John Marston. Celui-ci se trouve sur la droite, il s’agit du seul prisonnier avec les cheveux longs dans le groupe.
Reprenez les commandes et gagnez en altitude quand les gardiens de prison se mettent à vous tirer dessus. Bientôt vous retrouvez Sadie en mauvaise posture, tuez ses poursuivants depuis votre véhicule aérien.
Vous allez ensuite faire passer une corde par-dessus bord. Montez en altitude juste avant le pont puis attendez patiemment que la montgolfière arrive au niveau de Sadie. Quand elle s’est accrochée, orientez le joystick gauche vers le haut et martelez Croix/A.
Après le crash, éliminez les O’Driscoll qui tentent de traverser la rivière et, une fois que c’est fait, retournez-vous pour tuer les renforts et parlez à Sadie quand vous êtes hors de danger.
Sommaire de la soluce…
Red Dead Redemption 2 est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro.