Pas franchement du niveau de Barbie
Allez pousser les portes de la maison Beneviento et ouvrez-en une autre droit devant vous une fois à l’intérieur. Prenez à droite pour pénétrer dans un couloir qui vous mènera à un ascenseur, que vous allez emprunter.
Suivez le couloir jusqu’à arriver dans une pièce où une poupée vous attend avec un bocal sur les genoux.
Essayez d’attraper le bocal. La lumière s’éteint et vous vous retrouvez sans armes à son retour. Un mannequin est posé sur la table de travail devant vous.
Approchez-vous et interagissez avec les diverses parties du corps :
- L’avant-bras droit peut se dévisser et cache un symbole
- Le biceps contient une clé en argent
Faites le tour de la table pour aller inspecter l’autre moitié du corps :
- L’œil gauche peut être tourné pour révéler un autre symbole
- La bouche contient un morceau de pellicule, mais vous n’avez pas encore ce qu’il faut pour le récupérer
- Les bandages du torse peuvent être coupés, mais vous n’avez pas encore de ciseaux
- Vous pouvez retirer l’alliance à la main gauche
- La jambe gauche contient une clé de remontage
La bague couverte de sang en votre possession, rendez-vous dans la pièce d’à côté grâce à la clé que vous avez récupérée.
Nettoyez la bague dans le lavabo. En l’inspectant, vous trouverez la combinaison du verrou qui vous empêche de retourner dans le couloir par lequel vous êtes arrivé : 052911.
Sortez dans le couloir et suivez jusqu’à ce qu’une porte s’ouvre d’elle-même sur votre gauche. Entrez et ouvrez la boîte à musique grâce à la clé de remontage.
Vous devez réorganiser les pièces dans le bon ordre pour que la mélodie puisse être jouée. Pour y parvenir, suivez les marques d’usure ressemblant à des coups de couteau.
Vous obtenez une Pincette, qui va vous permettre de récupérer le film dans la bouche du mannequin. Retournez vous en occuper.
Avec le morceau de pellicule, retournez une nouvelle fois dans le couloir et suivez-le jusqu’au bout pour entrer dans un salon à droite de l’ascenseur.
Vous devez placer la pellicule sur le bureau au milieu des autres, puis les réarranger dans le bon ordre :
- Le meilleur ami de Rose. (Peluche)
- Elle aime beaucoup cette histoire. (Livre “Village of Shadows”)
- Ce qui compte le plus pour nous. (Rose)
- Un cadeau de mariage offert par grand-mère. (Boîte à musique)
- La preuve de l’amour éternel d’Ethan pour moi. (Alliance)
Déclenchez le projecteur pour qu’il diffuse une vidéo vous montrant où vous devez vous rendre. Une porte s’ouvre ensuite derrière l’écran.
Prenez les ciseaux à droite puis baissez-vous pour couper les bandages qui bloquent le chemin. Avancez et, quand le téléphone sonne, revenez sur vos pas pour y répondre.
Déverrouillez la porte au bout du couloir et retournez au mannequin pour couper ses bandages. Cela vous permet de récupérer un médaillon en laiton.
Prenez le couloir à gauche de la double porte, vous pouvez y placer le médaillon et choisir les 2 symboles en fonction de ce que vous avez trouvé plus tôt sur le mannequin.
Descendez le long escalier et descendez dans le puits que vous trouvez. Prenez la clé du tableau électrique et remontez.
Revenez dans la salle du mannequin pour constater que quelqu’un a éteint les lumières. Vous ne pouvez que passer par la double-porte ouverte.
Suivez le chemin jusqu’à trouver un bon gros bébé dégueulasse.
Faites alors demi-tour et revenez dans la salle du mannequin et passez la porte au fond à gauche, qui est de nouveau déverrouillée. Passez la porte que vous avez déverrouillée plus tôt et allez au bout du couloir pour repasser dans le petit salon.
Sortez-en et allez ouvrir le tableau électrique à gauche de l’ascenseur. Vous y récupérez le relief d’un enfant.
Revenez sur vos pas, par le chemin apparu derrière l’écran et au lieu de retourner dans l’annexe de la salle du mannequin, trouvez la porte sur votre gauche dans laquelle peut se glisser le relief que vous venez de trouver.
Suivez le chemin jusqu’à une chambre à coucher, où vous pouvez récupérer des fusibles au mur au fond à gauche.
Sortez de la pièce, passez par la cuisine et, au moment de monter les marches, le bébé resurgit : faites demi-tour et retournez dans la chambre vous planquer sous le lit.
Laissez-le passer. Lorsqu’il est passé hors de votre champ de vision, sortez et courez vers le tableau électrique de l’ascenseur : passez la cuisine, montez les marches, prenez à gauche après la porte, passez l’annexe et la salle du mannequin, longez tout le couloir et insérez les fusibles à leur place.
À partir de là collez votre tronche à l’ascenseur et attendez qu’il s’ouvre. Les cris du bébé vont se rapprocher dans votre dos, mais n’ayez crainte : vous aurez le temps d’entrer. Lorsque les grilles s’ouvrent dans une lenteur abominable, entrez dans l’ascenseur et appuyez sur le bouton immédiatement à gauche.
Arrivé en haut, allez tout droit pour revenir dans le salon principal de la maison.
Boss : Beneviento
Pour vaincre ce boss, vous devez jouer la montre. Votre objectif est de trouver la poupée blanche difforme 3 fois. Elle change bien entendu d’emplacement à chaque fois et un compte à rebours invisible est déclenché : plus les rires s’amplifient, plus vous êtes proche de son issue. Lorsqu’il y arrive, vous êtes attaqué par des poupées sans que vous ne puissiez rien y faire.
Commencez par passer la porte vers l’entrée à gauche.
Montez les escaliers à gauche et entrez dans la pièce au fond à droite à l’étage.
La poupée blanche est au fond de la pièce, au sol.
Redescendez les escaliers et prenez la porte à droite pour revenir au salon. La poupée est dans le petit salon sur la gauche, à côté du canapé.
Pour le dernier emplacement de la poupée, 2 possibilités :
- Retournez dans le hall par la porte via laquelle vous venez d’arriver et longez le mur de droite pour trouver la poupée dans le renfoncement.
- Depuis l’entrée du petit salon, ne prenez pas la porte vers le hall mais celle menant à l’ascenseur. La poupée se trouvera au sol devant celui-ci.
Vous récupérez de quoi faire la clé fœtus à 4 ailes et pouvez mettre la main sur le bocal (jambes). La double porte vous laisse partir. Suivez le chemin jusqu’à la tombe fleurie. Passez-la et vous constaterez rapidement que la route est barrée, ce qui vous force à prendre à droite d’une maison par un chemin auparavant bloqué.
Brisez la caisse que vous apercevez et récupérez 390 lei. Passez par la petite arche végétale pour déboucher sur des tombes excavées. Récupérez la boule (soleil et lune) dans le petit coffret.
Avancez et vous serez rapidement confronté à 4 zombies. Éliminez-les et prenez les 820 lei dans le petit abri de la cour. Vous pouvez ensuite entrer dans le bâtiment et obtenir 1 crochet, 1 mine et le fusil à pompe W870 TAC.
D’autres zombies surgissent autour de la maison. Vous pouvez vous servir de la mine que vous venez de récupérer pour calmer leur joie.
Reprenez ensuite votre chemin (attention au zombie qui surgit sous l’arche végétale) et passez par le grand portail ouvert sur la gauche.
Le volant de puits vous servira à obtenir Madalina (tête), que vous pouvez assembler avec le corps trouvé au niveau de la maison du luthier. Récupérez les munitions pour pistolet dans une caisse et la photo d’un oiseau étrange dans le cabinet du fond. Entrez ensuite dans la maison par la fenêtre pour y chopper la clé du luthier et trouver une nouvelle maquette de château, où vous pouvez insérer la boule de tout à l’heure.
Récupérez le crâne noir de jais et reprenez votre route. Après le pont, il y aura des zombies, mais explorez bien les lieux car des caisses sont apparues, de même que des cages suspendues : vous pouvez les shooter pour récupérer des ressources.
Vous obtenez ainsi 3820 lei, 1 amas de cristaux, 1 vivianite, des munitions pour pistolet et des munitions de fusil de sniper. Revenez à présent à l’autel et au duc.