Retour au bourg
Suivez le tunnel jusqu’à rencontrer une petite mare, dans laquelle vous pouvez marave 3 poissons pour récupérer leur chair. Poursuivez jusqu’à retrouver la vioc que vous avez rencontrée au début du jeu, puis emparez-vous de la Clé ailée dans le coffre qu’elle laisse derrière elle.
Ouvrez le portail grâce à elle et avancez jusqu’à un levier qui vous permet de ressortir au grand air. Suivez le chemin jusqu’à retrouver des cadavres pendus dans un escalier. Prenez le chemin à droite pour récupérer des munitions de fusil de sniper dans une caisse, puis descendez les marches.
En avançant sur le pont plus bas, vous serez confronté à des lycans venus vous croquer.
Montez une volée de marches pour arriver à un endroit où des pièces flanquent le chemin : la 1e à droite renferme de la ferraille, à gauche c’est un monstre et 1 pièce détachée qui vous attendent.
Dans la dernière se trouve un petit coffre pour lequel vous n’avez pas encore la clé.
Ouvrez le grand portail et dirigez-vous vers le piédestal que vous apercevez, face au duc, qui vous a suivi jusqu’ici.
La clé ailée vous permettra d’ouvrir le portail à côté du duc pour retourner au village. Après la porte rouge dont vous faites sauter le cadenas, vous pouvez revisiter la maison de droite et ouvrir le tiroir verrouillé : vous devriez avoir 1 crochet pour cela maintenant. Vous y trouverez des cartouches de fusil.
Revenez à la statue de la vierge et cherchez un puits à proximité : la porte au-delà de celui-ci a été défoncée et vous pouvez désormais accéder au sous-sol de la bâtisse.
Prenez la ferraille sur la siège du tracteur à côté avant d’entrer. À l’intérieur, vous trouvez de la ferraille, 1 fluide chimique, de la poudre noire, 1 ours en peluche et 820 lei.
Ressortez et prenez à gauche pour passer le portail ouvert de la maison dont vous venez de visiter la cave. Grimpez l’escalier pour entrer dans la maison.
À gauche dans l’armoire se trouvent des munitions pour pistolet. En face, le tiroir peut être crocheté pour obtenir des munitions de fusil. Déverrouillez la porte au bout de la maison et fouillez le cabinet à gauche pour y trouver de la ferraille.
Déverrouillez ensuite la porte ramenant à la cour de devant et prenez la porte à gauche où vous pouvez virer une barricade. Tuez le lycan juste à droite à la sortie et prenez à gauche du tracteur en travers de la route.
Brisez le cadenas du portail marqué “Do not enter”. Prenez 390 lei dans une caisse à droite et de la ferraille non loin de là. Entrez ensuite dans la petite cabane où vous attend un coffre fort.
La combinaison peut être trouvée en regardant par la fenêtre : 070408. Un lycan va surgir à celle-ci.
Dans le coffre, vous trouvez un pistolet M1911, plus puissant que le LEMI, ainsi qu’une manivelle de cric.
Repassez le portail pour sortir mais n’allez pas trop vite : vous remarquez que 3 silhouettes menaçantes sont perchées sur les toits à proximité.
Il y a en réalité 4 lycans : le dernier est caché sur la droite. Vous pouvez en descendre un ou deux au sniper avant qu’il se jettent sur vous. N’hésitez pas à vous servir d’une bombe tuyau pour faire un prix de groupe.
Retournez au tracteur et servez-vous de la manivelle de cric… sur le cric.
Vous pouvez maintenant vous agenouiller pour passer sous le tracteur et accéder au reste du village.
Engagez-vous à droite après la charrette de foin, mais prenez soin d’exposer la tronche du lycan sur le tracteur.
Son petit copain, qui était derrière le tracteur en train de grignoter des entrailles tranquillou bidou, se réveille et se jette sur vous. Tuez-le et prenez soin, quand vous arrivez au tracteur, d’éliminer un nouveau lycan sur le toit en face.
Cela déclenche l’arrivée de 2 monstres supplémentaires dans la rue en contrebas. Un lycan en armure va sortir du fond à droite, il vous faudra beaucoup de munitions pour en venir à bout.
En face, brisez le verrou du portail bleu pour accéder à la maison du luthier.
Dans le cabinet en face à droite, récupérez 1 crochet. Dans la remise à côté, vous trouvez de la poudre noire, Madalina (corps) (un objet précieux à combiner avec la tête) et des munitions pour pistolet.
De retour à l’extérieur, explosez 1 caisse non loin pour obtenir 470 lei. Ressortez par le portail bleu et allez ouvrir la porte grâce à la clé en fer forgé, en face.
Dans l’abri derrière l’échelle, emparez-vous des 640 lei et du volant de puits.
Montez l’échelle et récupérez les pièces détachées. Laissez-vous ensuite tomber et tailladez du poulet.
Sur une gazinière à proximité de la marmite, vous trouvez de la poudre noire et, dans le cabinet au fond de la cour, 1 amas de cristaux. Grimpez ensuite l’échelle pour aller sur le toit de la maison à la cheminée rouge, et vous pourrez entrer grâce à un trou.
Tuez le lycan qui est en plein repas.
Ouvrez ensuite le coffre sur la table pour y récupérer de quoi créer la clé à quatre ailes. Rien à voir avec Renault. Ha ha.
Déverrouillez la porte d’entrée puis le portail et retournez auprès du duc.
Ouvrez le portail orné de 4 ailes à côté du duc et suivez le chemin jusqu’à une tombe fleurie. Passez la porte derrière en insérant la photo de famille que vous transportez depuis le début.
À l’intérieur, prenez l’ascenseur vers l’étage supérieur.