En sortant, vous pouvez espionner un garde et constater que quelque chose cloche. Aventurez-vous sur le pont où un nouvel ennemi vous attaque avec ses 2 lames.
Derrière la porte entrouverte, un soldat vous indique les shinobis sont dans les douves. Ramassez la Boulette et descendez. Vous trouvez une ouverture dans laquelle est logé 1 Sucre de Yasharibu. Avant d’entrer, partez à droite et plongez sous l’eau pour trouver 1 Écaille de carpe au trésor.
Dans l’ouverture, restez sous l’eau et tuez une carpe pour récupérer 1 nouvelle Écaille de carpe au trésor.
Vous revenez bientôt à l’air libre. Utilisez votre grappin pour rejoindre le château.
Attention, sur le toit par lequel vous passez un ninja vous attend. Continuez votre ascension et une fois au niveau des marches principales, descendez celle-ci pour aller réactiver l’idole du château Ashina. Remontez ensuite les escaliers en prenant soin de monter sur les toits. En vous approchant de la porte du château, vous allez voir un nouveau shinobi sortir.
2 autres le suivent. Descendez et assassinez-les à la chaîne puis entrez dans le château. Prenez le Morceau de minerai et l’Huile. Il est impossible d’entrer par là, vous allez de nouveau passer par les toits.
Ressortez et allez sur les toits à gauche. Vous devez grimper le plus haut possible (attention, il y a plusieurs “rats”, de petits assassins). Sur la tour la plus haute se trouve 1 Morceau de magnétite.
Avancez ensuite sur le prochain toit et longez-le. Abattez un ninja posté là puis utilisez le grappin en hauteur sur la droite pour vous retrouver devant de nouveaux ennemis.
Faites bien attention car juste en-dessous à droite, 2 autres ninjas patrouillent.
Quand ils ont le dos tourné, allez sur le toit d’en face, l’objectif étant d’atteindre le ninja drapé, juste devant une passerelle. Vous allez avoir bien du mal à ne pas vous faire repérer car il y a des chiens un peu partout, aussi utilisez cette passerelle pour rejoindre le niveau supérieur.
Allez sur la droite pour retrouver la fenêtre ouverte qui vous a permis de vous infiltrer dans la tour auparavant. Allez-y pour réactiver l’idole qui s’y trouve. Montez les escaliers et prenez immédiatement à droite pour contourner un samouraï. Avancez et, dans la grande pièce qui suit, tuez le ninja et partez sur la droite. Dans la salle où 2 samouraïs sont agenouillés, retrouvez le trou dans le plafond et allez-y.
Avancez jusqu’à 1 Boulette, repérez la porteuse de bougie en contrebas, assassinez-la ainsi que ses copains.
Montez les escaliers à côté pour récupérer 1 Morceau de minerai et réactiver une idole. Dans la pièce d’en face, vous allez affronter un mini-boss, mais commencez-par longez la gauche une fois l’entrée passée pour éliminer un ninja.
Mini-boss : Ascétique de l’Ombre solitaire
Similaire au Sabreur de l’Ombre solitaire que vous avez affronté plus tôt si ce n’est que celui-ci est un adepte du poison. Lorsqu’il charge un coup, c’est à priori mauvais pour vous puisque même si vous contrez la barre de poison se remplir. Jouez donc de l’esquive et ne vous privez pas de le punir en lui assénant quelques coups.
Attention à ses coups de pieds qui sont généralement suivis de coups “Danger” : une estoc lorsqu’il enchaîne plusieurs coups de pied, une balayette lorsqu’il saute. Utilisez les shurikens pour l’empêcher de régénérer sa posture.
Tué, il vous laisse 1 Masse de cire grasse et 1 Perle de chapelet. Rendez-vous maintenant au dernier étage de la tour en passant par la fenêtre.
Vous aurez le choix de suivre la Chouette ou Kuro, en fonction de votre choix vous serez orienté vers l’une des 4 fins. Pour clore cette soluce, nous avons choisir de rester loyal à Kuro, mais un guide est disponible pour vous montrer comment obtenir chaque fin.
Boss : Grand Shinobi La Chouette
Faites preuve de patience pour ce combat : le tout est d’apprendre à parer ses quelques enchaînements et d’entrevoir les possibilités de lui grignoter de la vitalité. Et on parle bien de grignoter car il s’agira d’un coup à la fois, rarement 2.
Lorsqu’il vous charge, c’est généralement pour un coup d’épée, parfois suivi de 3 autres, les 2 derniers en taillade rapide. Surtout, lorsqu’il lance 2 shurikens, c’est qu’il va ensuite sauter pour abattre son épée au sol. Faites immédiatement un pas de côté, si vous attendez trop, vous serez tout de même touché. C’est alors que vous attaquez 1 fois pour entamer sa vitalité. Il fait cette attaque souvent, aussi faut-il en profiter.
Après ses enchaînements d’épée, il n’est pas toujours facile de s’apercevoir qu’un enchaînement est terminé car ils varient, mais si vous le cernez bien, vous avez là l’occasion de lui mettre 1 ou 2 coups.
Parfois il jette une petite grenade qui génère un nuage de fumée, il s’agit d’une aura qui, dès que vous la touchez, vous empêche d’utiliser du soin pendant quelques longues secondes. Il est alors vulnérable, mettez-lui un coup.
Aucun coup “Danger” à signaler, en revanche pour la 1e phase, il lancera parfois une poudre noire dans les airs. Esquivez ou sautez, peu importe, car la seconde d’après tout explose. Dans la 2e phase, il aura tendance à jeter du poison une fois en l’air. Celui-ci restera au sol quelques secondes, évitez de marcher dedans.
Lorsque vous le tuez, il vous rapporte le Souvenir : Chouette et 1 Branche aromatique.
Réactivez l’idole et allez voir Kuro en prenant les escaliers. Épuisez les dialogues et vous obtiendrez le Journal de page. Parlez ensuite à Emma et elle vous donnera le Morceau de rupture avec l’immortalité. Retour à Kuro, qui vous demande de brûler l’encens, exécutez-vous. Ensuite, téléportez-vous à la Porte de la grotte nuptiale dans les Profondeurs d’Ashina.
Entrez dans la petite structure et priez. Après la cinématique, vous pourrez aller activer une nouvelle idole.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1