Vous réapparaissez dans la chambre de Kuro. Parlez à Emma pour qu’elle vous remette la Clé du passage secret.
Sortez par la fenêtre ouverte derrière Emma
Suivez le chemin indiqué par les fumerolles violettes.
Ne vous souciez pas trop des ennemis, entrez dans le bâtiment près duquel 2 samouraïs se battent, laissez-vous tomber en contrebas pour retrouver l’idole du Réservoir d’Ashina.
Avancez un peu pour espionner une conversation.
Mini-boss : Sept lances d’Ashina – Shume Masaji Oniwa
N’affrontez pas ce boss en mode bourrin, il est accompagné d’un samouraï très coriace et le combat est clairement à votre désavantage. Partez à gauche sur la branche et servez-vous de votre grappin pour rejoindre un rebord plus éloigné.
Attendez que les 2 abrutis vous oublient et revenez vers eux. Le tout est de réussir à prendre le samouraï à l’épée à revers pour l’éliminer et rétablir l’équilibre. Il se peut que vous deviez vous y reprendre à plusieurs fois pour avoir la bonne cible au bon moment. Mais ça sera toujours moins long et plus facile que de vous faire enchaîner par les 2 zigotos en même temps. Ne restez pas accroupi, sprintez.
Après avoir éliminé le premier samouraï, employez la même technique pour défoncer la première barre de vie de Shume Masaji Oniwa puis tuez-le en utilisant en maximum le contre Mikiri contre ses estocs à répétition. Il est très facile à battre sans son petit copain.
Vous récupérez 1 Perle de chapelet. Ramassez la Poudre parefeu du ministère et le Fulminate de mercure. Prenez ensuite la branche que vous avez utilisée pour tromper vos adversaires et avancez jusqu’à la porte que vous avez déjà empruntée au début du jeu.
Boss : Genichiro, la voie de Tomoe
Genichiro n’utilise plus l’éclair mais quelques petits enchaînements, un estoc, une prise et une balayette. En particulier, lorsque son épée se charge d’une énergie noire, reculez loin ou passez dans son dos.
Agressez-le, ne le laissez pas prendre l’initiative avec son arc. Lui mettre un coup alors qu’il dégaine celui-ci vous permet de l’interrompre et il y a fort à parier qu’il retente le coup juste derrière, ce qui vous donne une frappe gratuite en plein dans sa tronche.
Boss : Isshin Ashina, le maître-épéiste
3 coups mortels sont nécessaires pour battre ce boss bien coriace.
Première phase
Les attaques d’Isshin Ashina sont vives et précises, la difficulté vient du fait qu’il attend généralement un moment relativement long entre chacune d’entre elles. Il va commencer par courir dans votre direction, sprintez vers lui et frappez-le pour éviter qu’il ne vous attaque par le côté.
Il va principalement utiliser une double attaque : dès qu’il range son épée dans son fourreau, sprintez autour de lui en partant vers la gauche tout en restant un minimum éloigné. Lorsqu’il lance son attaque (il trace une croix), foncez-lui dessus et frappez. Si jamais vous êtes trop près lorsqu’il range son épée dans son fourreau, il vous repoussera et enchaînera sur une balayette.
Il peut aussi réaliser un coup d’estoc, pensez bien au Contre Mikiri. N’insistez pas trop sur vos attaques, pas plus de deux à chaque fois, éventuellement trois si vous le sentez bien.
Quand une bonne partie de sa vie est bouffée, il se peut qu’il canalise une attaque circulaire, vous le verrez à l’énergie blanche qui s’agrège dans son fourreau et à la posture qu’il adopte. Dans ce cas-là, sautez-lui dessus en appuyant deux fois sur la touche saut, puis frappez en l’air.
Un attaque à la préparation similaire se résout avec une vague d’énergie qu’il lance droit devant lui. Attendez le bon moment et esquivez. Une seconde charge intervient juste derrière, laissant Ashina immobilisé et vulnérable.
Lorsque vous voulez vous soignez – c’est valable pour toute la durée du combat – sprintez pour vous éloigner avant de le faire, sinon Isshin Ashina vous pourchassera pour vous frapper pendant que vous buvez.
Deuxième phase
Papy commence à s’énerver. Il ramasse une lance et va maximiser les attaques d’estoc. C’est votre chance pour le mettre hors course. Dès que vous voyez le signe “Danger” et qu’Ashina arme son bras loin en arrière, attendez bien qu’il lance son attaque et réalisez immédiatement un contre Mikiri.
Il va aussi beaucoup sauter pour vous retomber dessus, saisissez votre chance en faisant un pas de côté et frappez.
Cette phase est assez impressionnante en raison de la lance mais ne renoncez surtout pas à l’attaquer, vous perdrez. Lorsqu’il réalise ses enchaînements de 4 ou 5 attaques, il y a fort à parier qu’il les termine par un estoc, gardez ça en tête. Notez qu’il utilise aussi un revolver de temps à autre pour une succession de 4 ou 5 tirs.
L’attaque circulaire évoquée dans la première phase est toujours d’actualité mais à un rayon plus important. Pensez à sauter sur sa tête.
Troisième phase
L’éclair entre en jeu. Attention, lorsqu’il semble préparer son attaque circulaire, c’est bien souvent un couloir d’énergie qu’il va balancer droit devant lui, et il va vous viser 2 fois. Utilisez l’esquive latérale.
Le combat est relativement similaire à la deuxième phase si ce n’est qu’il est plus intense et que l’éclair change un peu la donne. Si vous avez du Foie d’anguille, c’est le moment de vous en servir.
Lorsqu’il bondit, vous allez avoir le réflexe de faire une esquive de côté comme auparavant. Oubliez ça. Sautez vers l’arrière pour soi éviter l’attaque, soit pouvoir lui renvoyer le choc de l’éclair si vous êtes touché (lancez une attaque).
Sommaire de la soluce
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1