Pour accéder à ce donjon, il vous faut vous téléporter au Réservoir d’Ashina, dans la zone du Château Ashina. Escaladez le muret à proximité et servez-vous des branches pour traverser le ravin. Escaladez un nouveau mur, passez derrière la sonneuse de cloche et utilisez le grappin au bord du précipice pour gagner l’accès à l’endroit où vous avez tué le Sabreur de l’Ombre solitaire. Engagez-vous dans la cave, puis dans le passage submergé et grimpez pour récupérer 1 Morceau de fer.
Avancez jusqu’à trouver 2 lézards et tuez-les puis regardez en contrebas pour trouver un nouveau copain de jeu.
N’allez pas le voir tout de suite, continuez de longer la paroi de droite, atteignez le bord et sautez droit devant vous. Vous trouverez bien rapidement une idole et, sur le chemin, 1 Grosse bourse.
Dans le tunnel après l’idole, vous retrouvez le personnage qui disait entendre une mélodie au-dessus du trou où vous avez affronté le Guerrier de l’Ombre solitaire. Parlez-lui et vous pourrez lui dire de poursuivre sa quête au donjon abandonné afin qu’il se jette dans les bras du chirurgien.
Mini-boss : Guerrier Sichimen
Équipez Confettis divins et Poudre de témérité. Utilisez les premiers puis verrouillez la cible et sautez-lui dessus avec de l’élan pour lui infliger un coup mortel.
Il disparaît un instant, cherchez-le car il va déclencher un espèce de rayon de la mort version Terreur qui pourrait bien vous one shoot. Ne lui laissez pas de répit. Il peut lancer des boules de Terreur en rafale, sprintez vers lui en orientant le joystick légèrement sur le côté. Notez que vos coups d’épée font disparaître ces petites boules.
Chargez-le et frappez encore et encore. Il va disparaître à nouveau, répétez le processus. S’il se met à léviter alors que vous êtes à côté, sautez et réalisez un coup mortel aérien en l’attaquant. En définitive, ne temporisez pas trop, ce n’est pas à votre avantage.
Une fois mort, il lâche le Tanto de cérémonie. Explorez l’arène et récupérez 1 Ballon Mibu d’âme, 1 Morceau de magnétite et 1 Poudre à canon noire.
Cherchez maintenant un butin situé en hauteur au bout d’une planche.
Allez dans cette direction et cherchez un point d’accroche à proximité. Récupérez la Poudre de témérité sur le niveau intermédiaire, et la Ballon Mibu d’âme sur la planche.
Enfoncez-vous ensuite dans le tunnel à proximité. Un mort-vivant attend sur la gauche. Récupérez la Morsure au sol et poursuivez. Tournez à droite et utilisez le grappin pour retrouver le Chirurgien qui, si vous avez choisi d’envoyer l’autre type au casse-pipe, vous remercie avec 1 Masse de cire grasse.
Retournez à l’idole puis continuez le chemin jusqu’à arriver au bord du vide et sautez. Après un moment, vous verrez un indicateur de grappin apparaître, déclenchez ce dernier.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1