Avant d’affronter le boss, téléportez-vous au Manoir Hirata et retournez voir le marchand dans son vase. Parlez-lui pour qu’il vous révèle qu’il aspire à atteindre la Grande Carpe, il vous demande alors un petit service à ce sujet et vous donne 1 Appât très précieux (il se peut que vous deviez dépenser quelques écailles pour lui délier la langue, vous devriez en avoir un petit paquet maintenant si vous avez bien suivi cette soluce). Retournez maintenant au Palais de la fontaine pour affronter un boss bien coriace.
Boss : Religieuse corrompue
Il s’agit du même boss que dans les Profondeurs d’Ashina, mais en pire. Avancez jusqu’au milieu du pont et laissez-la atterrir pour ne pas être repoussé par l’onde de choc. Foncez ensuite dessus pour enchaîner quelques attaques gratuites.
Elle enchaîne pas mal les attaques et aime finir les plus longues par divers coups, en particulier un estoc qu’il vous faudra soit esquiver, soit contrer. Notons qu’elle ne dispose pas d’attaque à distance en tant que tel.
Elle utilise aussi un balayage et saute parfois pour abattre sa lame. Dans ce cas, pensez à faire un pas de côté au dernier moment pour pouvoir asséner quelques coups. Il arrivera qu’elle privilégie un coup semi-circulaire qui pourrait vous touche même avec une esquive, mais c’est plus rare et très difficile à prévoir.
Le passage à la 2e phase peut se révéler douloureux puisqu’elle disparaît pour faire attaquer des ombres. Sautez dans les branchages et restez en mouvement avec le grappin. Vous devez toutefois rester vigilant puisqu’elle apparaîtra brièvement sur le pont et vous aurez alors une chance de lui sauter dessus pour réaliser un coup mortel et zapper la 2e phase du combat (similaire à la 1e).
La 3e phase est plus intense – c’est le grand retour du tourbilol. Elle commence par cette attaque. Attention les 3 premiers coups sont aussi réguliers qu’un métronome mais le 4e intervient 1/2 seconde plus tôt, juste ce qu’il faut pour vous toucher si vous ne vous adaptez pas.
Son enchaînement classique ne sera plus ponctué par une attaque finale standard ou un estoc mais par un jet de vomis sauce Terreur. Il est très facile à éviter, mais si vous êtes pris dedans, il peut aussi vous clouer sur place et vous tuer de terreur. L’idéal est de parvenir à l’éviter et en profiter pour frapper.
La religieuse aura davantage tendance à utiliser ses coups “Danger” et ajoutera même à sa palette une balayette sur la longueur. D’autre part, lorsqu’elle saute, elle effectue aussi des tourbillons qu’il vaut mieux parer qu’esquiver.
Tuez-la pour récupérer le Souvenir : Religieuse et la Preuve du dragon.
Activez l’idole et descendez vers les ruines.
Ne faites pas l’erreur (comme moi) de plonger dans l’eau – vous vous feriez bien vite rôtir par des éclairs. Entrez plutôt dans le bâtiment.
Ramassez le Ballon Mibu d’âme en haut des marches et allez tuer… une créature chelou. Traversez le petit pont et zigouillez-en une autre sur la gauche.
Il y en a une autre sur la droite derrière un paravent. Sortez par l’ouverture à côté du premier cadavre et passez un trou dans la muraille pour trouver 1 Petite bourse sur votre droite.
Grimpez maintenant sur la muraille sur la droite.
Exécutez les 2 ninjas puis tuez Mr. Octopus dans l’ouverture sur la droite et récupérez le Ballon Mibu de richesse.
Avancez un peu à l’extérieur et retournez-vous pour grimper à l’étage de la bâtisse. Il y a un archer à tuer.
Notez qu’il y en a 3 autres sur le toit, et repérez un ninja qui fait son yoga matinal tranquillou bidou sur un pont en contrebas.
Tuez-le et récupérez la Masse d’adipocire à ses pieds. Prenez ensuite à gauche pour récupérer un autre butin (Éclat de porcelaine) sur la muraille un peu plus loin.
En contrebas, il y a 3 chiens à tuer, 1 Sucre d’Ungo et 1 Bourse à récupérer. Attention, il s’agit de chiens d’EDF : ils peuvent attaquer à distance avec des éclairs. Privilégiez une approche discrète.
Entrez ensuite dans la pagode la plus à gauche en prenant soin d’éliminer tout de suite le joueur de flûte à l’entrée sur la gauche.
Tuez ensuite les chiens et récupérez 1 Morceau de minerai au fond puis prenez le petit pont. Tuez les chiens et revenez en arrière car cela va alerte les autres. Placez-vous à gauche de l’entrée du pont.
Allez tuer les 3 chiens à proximité, vite fait bien fait, récupérez le Foie d’anguille et passez aux suivants sous l’arbre un peu plus loin, qui grignotent près d’1 Sucre de Yarashibu. Il reste 2 ennemis sur le 1er toit si le cœur vous en dit. Dans tous les cas, passez la double porte et activez l’idole
Téléportez-vous dans la chambre de Kuro pour l’informer de votre réussite. Passez ensuite par la fenêtre pour aller dans la tour d’Isshin Ashina. Parlez-lui pour qu’il vous remette le Texte ésotérique Mushin puis récupérez le butin que vous apercevez sur le chemin de garde de la tour, par une nouvelle porte ouverte. Ce n’est pas vraiment cela qui nous intéresse, il s’agit d’une simple Boulette, mais sur la droite vous pourrez ouvrir un coffre contenant le Parchemin noir.
Retournez maintenant au Manoir Mibu. Passez par le trou dans la muraille et prenez à gauche à l’intérieur du bâtiment puis collez-vous au mur pour assassiner un type qui visiblement était vachement doué à la flûte au collège.
Avancez pour parler à une vieille femme et épuisez ses dialogues pour qu’elle vous demande de libérer son père de l’étreinte de la Grande Carpe.
Allez sur la gauche, ramassez la Morsure près des paravents et collez-vous au mur pour attendre que le flûtiste du pont se retourne.
Dès qu’il fait mine de le faire, allez sur la gauche pour assassiner son copain et passez immédiatement à lui après coup. Vous pouvez ensuite récupérer 1 Sucre d’Ako sous l’arbre que le 1er flûtiste regardait. Retournez-vous ensuite pour contourner un petit mur par la droite et attirer un ninja. Laissez-le venir à vous et tuez-le. Collez-vous ensuite contre le mur que vous venez de contourner, côté intérieur, et tuez un nouveau flûtiste dans un couloir.
Au bout du couloir, dans l’eau, vous trouvez 1 Poudre à canon jaune, revenez dans la salle du ninja et récupérez-y le Foie d’anguille. Avancez ensuite dans le prochain couloir et préparez-vous à tuer 2 ninjas ainsi qu’1 noble. Repérez rapidement un point en hauteur où utiliser votre grappin pour grimper au-dessus du plafond.
Attendez que les ennemis passent et assassinez le noble en premier pour éviter qu’il ne vous affaiblisse. Finissez avec les ninjas puis remontez dans le grenier. Laisse-vous tomber derrière un autre noble et tuez-le.
Prenez la Masse d’apidocire à proximité. Sortez par la gauche (lorsque vous faites face à l’extérieur) pour aller récupérer des Confettis divins. Retournez-vous ensuite pour aller sur le pont et observer 3 autres flûtistes.
Assassinez celui le plus à gauche puis revenez dans le bâtiment précédent car vous allez attirer l’attention. Tuez ceux qui vous suivent. Quand tout est revenu à la normale, retournez sur les lieux du crime et jetez un œ à l’intérieur du bâtiment. Courez tuer tous ceux qui restent. Pas d’inquiétude, les flûtistes dans le carré d’eau en face ne vous repéreront pas. Ramassez le Morceau de minerai et ouvrez le coffre pour obtenir 1 Herbe divine.
Tuez les nobles restants dans l’eau, prenez la Boulette au pied de l’arbre et contournez le bâtiment où se trouve le coffre que vous venez d’ouvrir. Collez-vous au mur pour jeter un œil à ce qui vous attend.
Tuez les 2 ennemis, attention à celui qui arrive aussi de la porte de gauche (un noble). Prenez le temps, avant de passer la porte et de foncer vers une idole, de regarder en arrière pour trouver un trou dans le plancher.
Plongez et émergez dans une salle secrète contenant :
- Écaille de carpe au trésor x3
- Eau du palais
Allez ensuite activer l’idole derrière les portes.
Contournez la pagode sur la gauche pour trouver des Confettis divins sur son palier.
Cherchez ensuite un point d’accroche sur le toit à proximité.
Avancez sur les toits en longeant la droite et en éliminant tous les ennemis que vous croisez. Quand le dernier est tombé, regardez en contrebas pour trouver un taureau à occire.
Mini-boss : Taureau sakura du palais
Verrouillez-le et exécutez un coup mortel pour bien entamer sa barre de vie. Ensuite, la stratégie est la même que pour le Taureau enflammé du Château Ashina : restez mobile, courez derrière lui pour lui infliger des dégâts et utilisez les pétards.
Méfiez-vous cependant : même si vous parez ses coups, vous prenez des dégâts.
Sa transformation en steak vous rapporte 1 Perle de chapelet et Karma de bête. Tout au fond de l’allée, vous trouvez 1 Morceau de minerai, 1 Sucre de Yasharibu et 1 Grosse bourse.
Revenez à l’idole et traversez le pont, du moins jusqu’à ce qu’une carpe géante le bouffe. Utilisez alors votre grappin pour avancer.
Direction le bâtiment le plus à gauche. Grimpez au premier étage puis sautez vers l’extérieur tout en regardant en hauteur en direction du bâtiment pour pouvoir utiliser le grappin et atteindre le 2nd étage (vous pouvez aussi revenir sur la branche d’arbre et sauter en direction du bâtiment). Il est possible que vous deviez vous y reprendre à plusieurs fois pour y parvenir. Tuez l’archer sur le toit. Repérez ensuite un point de grappin au niveau de la chute d’eau.
Assassinez le ninja au ballon puis continuez votre ascension vers la prochaine chute.
Partez sur la droite pour tuer 2 adversaires. Grimpez ensuite sur le toit d’en face.
Puis celui en arrière sur la droite pour arriver sur une tour.
Ramassez le Sucre de Gokan dans un nid. Revenez à où vous avez tué les 2 précédents adversaires et trouvez un point d’accroche par-delà la chute. Approchez-vous le plus possible de ce point et grimpez jusqu’à vous retrouver en haut de le falaise.
Regardez sur votre gauche pour apercevoir une grotte en hauteur.
Pour y accéder, vous devez sprinter et sauter pour atteindre le point de grappin.
Avancez sur le toit puis au-delà pour trouver une idole et un nouveau marchand dans un vase. Vous pouvez lui acheter du Lapis-lazuli, qui sert pour les améliorations maximales des outils de prothèse.
Si vous lui achetez quelque chose, vous pourrez lui parler et apprendrez qu’il est en concurrence avec l’autre marchand similaire au sujet de la Grande carpe. Récupérez les Confettis divins au bord de la falaise.
Repartez par où vous êtes venu pour revenir en haut des marches.
Note : sur la gauche en bas de la chute il y a un Guerrier Sichimen qui rapporte 1 Lapis-lazuli. La stratégie est la même que pour les autres guerriers sans-tête.
Descendez les marches et allez à droite pour prendre 1 Boulette, tout droit pour tuer 2 ninjas. Sautez ensuite en contrebas sur la plateforme où 4 ninjas en matent 1 autre faire du yoga. Faites le tour du bâtiment pour tuer 2 archers embusqués puis revenez aux adeptes du yoga. Tuez-les tous (je vous suggère d’utiliser le ninjutsu marionnettiste).
Celui qui est habillé en violet lâche du Saké de la source du dragon. Allez activer l’idole au bout de la plateforme.
Sautez ensuite sur le cerisier en face pour vous débarrasser de celui qui vous empêche de plonger façon Grand Bleu.
Mini-boss : Shizu, chef d’Okami
Ce mini-boss est très facile à battre. Ne restez surtout pas à distance pour éviter qu’il vous foudroie. Bourrinez-le bien comme il faut et vous pourrez très rapidement lui infliger un coup mortel. Si toutefois il avait le temps de vous tirer dessus, n’oubliez pas de ne pas rester au sol pour éviter que l’éclair vous choque.
La mort de cet ennemi donne 1 Perle de chapelet.
Vous pouvez à présent aller dans l’eau sans crainte. Autant en profiter : en bas à gauche vous apercevez une vieille femme, allez lui parler pour qu’elle vous révèle l’entrée secrète du palais – une grotte sous-marine à proximité. Plongez pour trouver sur le côté du bâtiment englouti sur lequel elle se tient un Morceau d’apidocire.
Fouillez ensuite les profondeurs pour trouver plusieurs choses :
- Appât précieux x3
- Écaille de carpe au trésor x14
- 1 Petite bourse
- 1 Masse rouge
Vous trouverez aussi un Sans-tête qui a la particularité d’avoir un jumeau.
Mini-boss : Sans-tête
Ce combat est un peu particulier puisqu’il est aquatique. Servez-vous massivement de l’esquive pour ne pas vous prendre les piques et ondes de terreur. Concentrez-vous sur le jumeau dont la couleur de peau est la plus claire. Restez à distance, attendez qu’il lance une attaque puis foncez vers lui avec l’esquive et lardez-le de coups. Repartez et recommencez jusqu’à sa mort, qui ne devrait pas tarder.
Vous récupérez 1 Bonbon béni de Yashariku à sa mort.
Dans le coffre au-delà, au plus profond de l’eau, vous trouvez 1 Perle de chapelet.
Retrouvez ensuite le grotte permettant d’accéder au palais et engouffrez-vous-y, mais attention la Grande carpe a un appétit féroce
Faufilez-vous à travers les couloirs latéraux afin de ne pas vous faire repérer ou tout du moins bouffer. Arrivé au bout, passez par un trou dans l’étage du bâtiment englouti pour être en sûreté et revenir rapidement à la surface.
Utilisez votre grappin pour monter jusqu’à une idole. Assassinez tous les nobles dans le couloir qui suit.
Ouvrez la porte sur la gauche et le coffre sur la droite. Dans celui-ci se trouve 1 Graine de gourde. Ouvrez la porte à proximité, sortez et contournez le bâtiment par la droite pour trouver un point d’accroche.
Avancez sur le toit et trouvez une branche sur la gauche.
Descendez de toit en toit jusqu’à atteindre le bord de l’eau où une idole et un PNJ vous attendent. Parlez à ce dernier pour qu’il vous indique la marche à suivre.
Sonnez la cloche à proximité pour appeler la Grande carpe. Commencez par lui donner les appâts précieux que vous avez, retournez voir un marchand pour qu’il vous récompense avec des écailles puis terminez avec l’appât très précieux – attention cela aura pour effet de rayer les 2 marchands de la carte. Si vous avez achetez plusieurs objets aux 2 marchands dans leur vase, chacun vous en a donné un. Il aura pour effet de tuer la carpe pour le compte de l’un ou de l’autre.
Dans tous les cas, le marchand pour le compte duquel vous avez donné l’appât lâche un Lapis-Lazuli à son emplacement. Vous pouvez ensuite vous téléporter au Trou d’eau du singe gardien pour trouver le cadavre de la Grande carpe et ramasser le Grand barbillon blanc. Revenez auprès du PNJ chargé de nourrir le Grande carpe et donnez-lui pour recevoir 1 Herbe divine.
Téléportez-vous ensuite au Terrain du palais, entrez dans le bâtiment et sortez par la droite. Sautez de branche en branche et arrivé aux escaliers, atteignez la plateforme à droite de la première porte Torii.
Avancez vers le vide et regardez sur la gauche en hauteur pour trouver un point d’accroche.
Sautez dans sa direction et agrippez-vous puis enchaînez immédiatement avec le second qui surgit pour aller tuer un ennemi qui manipule l’éclair.
Trouvez ensuite les 2 ninjas plus loin et allez leur faire pousser leur dernier soupir.
Continuez de grimper les escaliers en récupérant 1 Goutte de sang du dragon sur la gauche au passage.
Sur la droite, vous trouverez bientôt une nouvelle idole avec laquelle communier. Continuez d’avancer jusqu’à une petite grotte où vous pourrez prier.
Boss : Dragon divin
Tuez tous les Vieux dragons de l’arbre qui apparaissent. Attention aux remous dans les nuages au sol, ils signalent l’émergence d’une branche. Vous pouvez ensuite vous y accrocher et réaliser des éliminations aériennes qui zigouilleront un paquet d’autres arbustes au passage.
Quand vous en aurez fini se pointera le Dragon divin.
Le combat débute par une vague d’énergie qui vous repousse. Courez vers les arbres qui apparaissent. Sautez entre eux grâce au grappin pour ne pas vous faire toucher par l’épée du dragon et cherchez à aller sur ceux qui crépitent légèrement pour être habité par l’éclair.
Quand c’est le cas, lancez une attaque pour atteindre le dragon. On prend les mêmes et on recommence. Avant le coup ultime, les arbres mourront et vous serez renvoyé en arrière. Éviter les vagues d’énergie envoyées par l’épée du dragon en attendant qu’ils réapparaissent. Quand ils sont de retour, recommencez la même tactique pour pouvoir asséner un dernier coup au dragon.
Il s’écroule, foncez lui dessus et grimpez sur son épée pour mettre le coup final.
Vous obtenez le Souvenir : Dragon divin et les Larmes du dragon divin.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1