La plateforme sur laquelle vous atterrissez en sautant depuis le donjon abandonné offre 1 Ballon Mibu d’âme. Suivez le chemin et engouffrez-vous dans un tunnel.
Laissez-vous tomber doucement pour ne pas éveiller l’attention du mort-vivant qui surgit sur la droite afin de pouvoir lui faire d’office 2 coups mortels. Récupérez ensuite la Poignée de cendres au sol et inspectez le trou dans le sol d’où venait le mort-vivant.
En bas, ramassez la Poudre de témérité et activez l’idole. Plus loin, vous découvrez un chouette paysage.
Sautez sur la main de la statue la plus proche et ramassez-y 1 Morceau de magnétite. Servez-vous ensuite de la pléthore d’arbres morts pour rejoindre le tireur en face sans toucher le sol grâce à votre grappin. Il va falloir insister un petit peu mais ça se fait très bien.
Rendez-vous à présent sur le prochain petit lopin de terre ferme en passant par la seconde main de la statue.
Ramassez la Poudre à canon noire et le Morceau de magnétite.
Longez bien la gauche pour prendre un mini-boss à revers, tout en sachant qu’il reste un tireur sur l’îlot central mais que vous ne pouvez pas aller le tuer sans perdre votre couverture. Ce que je peux éventuellement vous conseiller de faire, c’est d’utiliser votre ninjutsu Marionnettiste sur lui, ce qui représentera un bel avantage, mais pas autant que le coup mortel d’entrée de jeu.
Mini-boss : Shirahagi Yeux-de-Serpent
Attention à son attaque “Danger” très lente mais qui vous inflige de lourds dégâts si elle vous attrape. Shirahagi compte beaucoup sur son arme à feu, agressez-la pour l’empêcher de s’en servir. À noter qu’elle est résistante au poison, mais qu’une exposition prolongée l’affectera tout de même de l’altération d’état “Poison”. Comme elle est tendance à beaucoup reculer, vous pouvez faire jouer cela à en votre faveur.
Tuez-la pour récupérer 1 Perle de chapelet.
Dans la zone, vous pouvez encore récupérer :
- 1 Morceau de magnétite ;
- 1 Ballon Mibu de possession ;
- 1 Bourse.
Continuez maintenant par le tunnel où était postée Shirahagi.
Vous croisez un soldat mourant qui a eu affaire à un grand singe, semble-t-il. Vous voilà face à un Singe gardien qui n’a plus toute sa tête.
Boss : Singe gardien
Ce singe dépourvu de tête dispose de 3 attaques que vous ne pouvez pas parer :
- Une aura de Terreur, dès qu’il fait mine de se tourner vers la tête qu’il porte alors que le signe “Danger” s’affiche, fuyez pauvres fous !
- Un balayage, lorsqu’il se tourne de l’autre côté (sur votre gauche, sa droite).
- Un saut qui finit en balayage, comme pour le n°2, sautez, à l’atterrissage de la bête dans ce cas-ci.
Du reste, vous devez véritablement compter sur la parade, c’est très important. Ne le collez pas trop car il va avoir tendance à beaucoup utiliser son aura, et si votre barre de Terreur est remplie, vous êtes mort !
Utilisez la lance. Lorsqu’il se redressera pour abattre son épée sur vous, parez au bon moment pour qu’il s’écroule. Utilisez alors la lance, 2 coups, pour tirer le symbiote dans le corps du singe et infliger de lourds dégâts de posture.
Quand vous terminez sa 1e barre de vie, il appelle un singe qui lui a sa tête. Sa barre de posture se remplit très rapidement, aussi foncez-lui dessus et attaquez en faisant bien attention de parer ses poings puissants. Vous devriez pouvoir vous en débarrasser rapidement, pourvu que vous gardiez un œil sur son compère.
Note : il est aussi possible de l’ignorer si vous avez suffisamment de vie et de gourdes. Évitez simplement qu’il vous écrabouille en parant ses attaques à lui aussi car il vous sautera dessus dès que vous utiliserez la Lance sur le sans-tête. Concentrez-vous sur le cavalier sans tête et sans cheval mais avec des poils.
À sa mort, le second singe trépasse immédiatement et vous récupérez Souvenir : Singe sans tête ainsi que 2 Perles de chapelet.
Approchez-vous du corps dont le symbiote dépasse et réalisez un coup mortel pour rompre l’immortalité du singe et récupérer le ninjutsu Effusion. Enfin, activez l’idole.
Note : si vous voulez affronter un Guerrier Sichimen, téléportez-vous ailleurs puis revenez en passant par l’une des 2 idoles précédentes. Il vous attendra dans la même caverne que le Singe gardien.
Mini-boss : Guerrier Sichimen
Équipez Confettis divins et Poudre de témérité. Utilisez les premiers puis verrouillez la cible et sautez-lui dessus avec de l’élan pour lui infliger un coup mortel.
Il disparaît un instant, cherchez-le car il va déclencher un espèce de rayon de la mort version Terreur qui pourrait bien vous one shoot. Ne lui laissez pas de répit. Il peut lancer des boules de Terreur en rafale, sprintez vers lui en orientant le joystick légèrement sur le côté. Notez que vos coups d’épée font disparaître ces petites boules.
Chargez-le et frappez encore et encore. Il va disparaître à nouveau, répétez le processus. S’il se met à léviter alors que vous êtes à côté, sautez et réalisez un coup mortel aérien en l’attaquant. En définitive, ne temporisez pas trop, ce n’est pas à votre avantage.
Quand il meurt, vous récupérez 1 Anneau du mécontent, qui permet une amélioration pour la prothèse ninja.
Sautez à présent en haut du mur derrière l’idole grâce à votre grappin. Avancez et sautez pour affronter 2 engoulevents.
Passez ensuite le précipice pour trouver l’idole de la Forêt cachée.
Sautez en contrebas et tuez 2 soldats fantômes puis récupérez le Morceau de magnétite. Cherchez ensuite un point d’accroche en l’air et utilisez-le.
Avancez, tuez un poulet et descendez sur la gauche.
Prenez l’Éclat de porcelaine puis préparez-vous à éliminer un groupe d’ennemis en contrebas.
Cela vous permet d’obtenir 1 Boulette, 1 Ballon Mibu de richesse et 1 Morceau de fer.
Avancez vers le prochain butin pour trouver un Sans-tête.
Mini-boss : Sans-tête
Préparez Confettis divins et la Poudre de témérité car vous allez affronter un Sans-tête, un géant mort-vivant extrêmement lent mais qui inflige de la terreur. Si votre barre de terreur se remplit, vous êtes mort. Tant que vous contrez au bon moment, elle ne se remplira pas. Attention, le Sans-tête génère une aura qui vous ralentit et empêche les esquives. Bourrinez-le pour la faire disparaître.
N’hésitez pas à spammer les attaques, il est vraiment très lent. Dès que nécessaire, remettez un coup de Confettis divins pour que votre arme soit efficace contre lui. Gardez la Poudre de témérité à portée pour empêcher la mort par terreur.
Récupérez ensuite 1 Morceau de magnétite et 1 Masse de cire grasse.
Revenez ensuite à l’arbre et grimpez dedans. Repassez par l’endroit où vous avez tué le poulet mais allez jusqu’au bout de la branche pour trouver un mourant.
Juste au-dessus de lui vous récupérez 1 Boulette derrière la statue. Contournez ensuite l’arbre à proximité et utilisez votre grappin sur le point en hauteur, puis le suivant.
Vous trouverez 1 Petite bourse. Revenez au feu de camp du mourant. Progressez vers le branche où des jolis petits papillons brillent et descendez en contrebas récupérer 1 Sucre de Yasharibu.
Revenez une nouvelle fois au feu de camp et poursuivez par la branche toute brillante.
Tues les 2 coqs et sautez sur la branche que vous trouvez un peu plus loin.
Longez la droite pour tuer 1 garde et obtenir 1 Morsure. Plus loin, tuez le garde devant le temple puis retournez-vous et allez tout droit.
Sautez la crevasse puis, plus loin, grimpez sur la plateforme surélevée pour obtenir 1 Morceau de minerai. Cherchez ensuite 3 butins en contrebas.
Prenez le temps de faire un peu le tour des hauteurs pour tuer 2 archers et descendez zigouiller ce qui reste. Prenez alors 1 Morsure, 1 Petite bourse et 1 Poudre curative ainsi qu’1 Poudre à canon jaune.
Cherchez ensuite un point d’accroche en hauteur.
Vous trouverez un mur sur lequel vous plaquer pour aller rejoindre un butin (Graine de bouterolle).
Revenez sur la branche et continuez dans le passage. Vous attendent derrière 4 singes, dont 1 avec un fusil, et ce bon vieux Juzo. Ah non, c’est son jumeau, Tokujiro le glouton.
Mini-boss : Tokujiro le glouton
La tactique est la même que Juzo, de fait :
Tournez autour de lui avec l’esquive pour lui infliger des coups d’épée, mais ne soyez surtout pas trop gourmand. Dès qu’il met son épée en arrière et que le signe danger s’affiche, sautez pour éviter un balayage. Profitez du moment où il se gorge de poison pour en recouvrir sa lame pour le larder d’entailles. Surtout, apprenez à reconnaître ses coups pour pouvoir les parer et bouffer sa posture le plus rapidement possible.
À sa mort, vous récupérez du Saké non raffiné et 1 Perle de chapelet. 1 Poignée de cendres vous attend plus bas.
Au bord du précipice, sautez sur le rebord que vous voyez et allez chercher la Boulette.
Grimpez ensuite de branche en branche jusqu’à 1 nouveau passage dans lequel vous trouvez 1 Masse de cire grasse. Continuez d’avancer jusque sur le toit du temple et cherchez un trou dans le mur.
Mini-boss : Noble de brume
Laissez-vous tomber sur la poutre et verrouillez le fan de Cthulhu en contrebas. Exécutez un coup mortel puis enchaînez-le pour le tuer et récupérer 1 Masse d’adipocire. Quand la brume se dissipe, vous récupérez 1 Sucre de Yasharibu.
Sortez par le nouveau trou dans le mur. Le brouillard s’est dissipé ainsi que l’illusion d’une paroi derrière 2 lanternes, libérant ainsi le chemin.
Prenez la Boulette sur le chemin et laissez-vous tomber puis allez affronter 2 engoulevents sur l’arbre.
Descendez jusqu’à une nouvelle idole avec laquelle communier.
Juste en face en bas, il y a un marchand qui vend un Gourde violette réduisant la Terreur, très pratique. Il propose aussi 2 Morceaux de minerai, 2 Écailles de carpe au trésor et du Saké de la source du dragon.
Remontez le ruisseau à proximité en direction d’un butin et d’un ennemi.
Assassinez ce dernier pour 1 Morceau de magnétite et prenez l’Écaille de carpe au trésor au sol. Revenez sur vos pas et agrippez la branche en hauteur puis prenez à droite, à droite de la bâtisse. Tuez l’ennemi au coin à gauche.
Avancez tout de suite, il va renaître dans la rivière et revenir à son poste. Traversez le cours d’eau et cachez-vous dans les buissons pour laisser passer une patrouille puis allez sur le toit plus loin.
Passez par le trou dans celui-ci. Parlez à l’homme qui essaie de se changer en panier pour qu’il vous révèle ce qu’il sait sur la situation du village et de ses habitants. Remontez sur le toit.
Si vous inspectez les alentours, vous verrez plusieurs butins : 1 Poudre de témérité dans les fourrés, 1 Ballon Mibu d’âme au bord de l’eau, 1 Boulette dans la barque au loin et 1 Ballon Mibu de richesse dans celle située plus près.
Sautez sur le prochain toit. Avancez pour tuer le poulet qui se trouve dessus puis regardez l’arbre illuminé aux pétales blancs en face.
À son pied se trouve 1 Graine de gourde et, peu avant, 1 Poudre à canon noire. Courez pour récupérer tout ça – attention, la Graine est le butin de gauche, à droite un ennemi sort du sol pour vous attraper et vous immobiliser quelques secondes.
Revenez maintenant au toit de la maison au poulet. Sautez à l’intérieur par le trou dans le toit histoire que les ennemis vous oublient. Remontez et grimpez sur la prochaine branche.
Regardez ensuite à gauche et sautez pour atteindre un autre perchoir.
Tout au bout, au niveau de la petite structure, se trouve le Saké d’Ashina, allez le récupérer sans vous soucier des ennemis puis regardez en hauteur sur la droite pour vous enfuir grâce à votre grappin.
Descendez la pente sur laquelle vous vous trouvez à présent en prenant au passage 1 Morceau de minerai.
Sautez en direction de la maison derrière laquelle vous arrivez.
Entrez par l’ouverture, prenez à droite pour assassiner un premier adversaire puis occupez-vous du second. Récupérez des Confettis divins et de la Poudre à canon jaune.
Sortez par où vous êtes entré et grimpez sur le toit grâce à la petite cabane sur le côté. Avancez jusqu’à la passerelle en bois.
Avancez sur celle-ci pour obtenir 1 Boulette et sautez sur le toit à droite en contrebas pour aller rejoindre une idole. Allez à droite et collez bien la paroi de gauche jusqu’à un chemin descendant. Il est truffé d’ennemis, aussi sprintez jusqu’au toit de la maison nichée dans la falaise. Vous y trouverez 1 Morceau de minerai et de la Résine de pin brûlé, un matériau d’amélioration unique pour votre prothèse.
Retour à l’idole grâce à l’Idole de retour chez soi.
Cette fois-ci prenez le chemin de gauche qui monte. Vous trouverez une femme en pleurs à qui vous pouvez parler, ou pas, le résultat sera le même.
Mini-boss : O’Rin de l’eau
O’Rin de l’eau joue de sa condition de fantôme à merveille. Elle s’éloigne en virevoltant pour revenir de la même manière. Elle enchaîne les attaques de plus en plus rapidement, aussi devrez vous frapper en rythme pour bouffer sa posture, tout en sachant que si elle zigouille la vôtre en premier, martelez l’esquive pour éviter qu’elle ne vous saisisse.
N’insistez pas trop sur vos attaques, elle aura tendance à disparaître purement et simplement. Le poison de Sabimaru est efficace contre elle mais vous devrez réussir à la toucher plusieurs fois avec. La meilleure tactique éprouvée ici s’est révélée être la parade pure et simple, entrecoupée de quelques frappes par-ci par-là.
La tuer vous rapporte 1 Perle de chapelet et la compétence Souffle de la vie – Ombre.
À droite du pont qui suit se trouve 1 Masse de cire grasse. Sautez dans l’eau pour trouver un coffre contenant 1 Herbe divine.
Vous pouvez remonter sur le pont grâce à votre grappin, il y a plusieurs points d’accroche.
Arrivé sur la structure, un samouraï apparaît pour vous défoncer. Poursuivez votre chemin jusqu’à une nouvelle bâtisse devant laquelle plusieurs ennemis sont attroupés.
Utilisez la branche d’arbre et avancez sur la droite de la maison en évitant de vous faire repérer par les ennemis. Passez sous le plancher.
Avancez jusqu’à trouver une porte pivotante dans le sol de la maison.
À l’intérieur, vous trouvez 1 Masse rouge et des Confettis divins . Sortez par le trou dans le mur, faites le tour de la maison pour mettre la main sur 1 Morceau de minerai.
Revenez sur vos pas et allez chercher 1 Petite bourse sur le toit de la petite maison de l’autre côté de la rivière.
Lorsque vous vous retournez, vous pouvez utiliser le grappin sur l’étage du bâtiment pour aller récupérer 1 Perle de chapelet.
Revenez devant la maison et prenez le chemin qui la contourne par la gauche.
Mini-boss : Religieuse Corrompue
Voici venir un monstre d’endurance. Commencez par foncer dessus pour lui coller quelques coups puis préparez-vous à parer un déluge de troubilol.
La Religieuse Corrompue se bat sur la longueur et ses mouvements sont assez difficiles à prévoir dans un premier temps car ils sont amples. Au début, vous serez dépité de voir à quel point sa posture se régénère rapidement. Vous devez vraiment bouffer sa vitalité pour avoir une chance. Ses attaques se feront plus intenses à mesure qu’elle en perdra, ce qui amplifiera sa perte de posture.
Certains de ses coups, bien qu’ils n’affichent pas l’icône “Danger”, sont imparables, en particulier ses projections lorsqu’elle plante sa lance dans le sol et quand elle la charge en l’air pour vous l’abattre sur le coin de la tronche.
En dehors de ça, elle utilise surtout un balayage et parfois, plus rarement, un estoc.
La tuer rapporte le Souvenir : Religieuse Corrompue ainsi que la compétence Respiration Mibu. Vous pouvez maintenant plonger sous l’eau.
Activez l’idole qui est apparue devant la grotte et entrez dans cette dernière.
Ramassez la Pierre d’abri sur l’autel devant la petite masure, le dernier ingrédient dont Kuro a besoin pour rompre avec l’immortalité. Retournez à l’idole et téléportez-vous à la “Entrée du donjon abandonné”, dans le Château Ashina.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1