Téléportez-vous dans la chambre de Kuro.
Il est dans la bibliothèque, parlez-lui pour qu’il vous donne quelques informations. Récupérez aussi la Clé de l’autel du fort au canon à côté de lui. Revenez ensuite au Temple Senpo.
Sortez et tournez à gauche pour contourner l’édifice et récupérer 1 Sucre de Gachiin. Revenez sur vos pas pour aller de l’autre côté du bâtiment d’où vous venez de sortir.
Ramassez un Morceau de fer en haut de la pente. Descendez et parlez au moine pour qu’il vous révèle chercher une « fleur blanche pure ». Continuez ensuite votre descente. Arrivé un bas, retournez-vous et allez tuer le moine sur le pont brisé, puisez faites volte-face et agrippez-vous à la branche sur la droite.
Laissez-vous tomber et inspectez les lieux : sous le pont brisé, vous trouvez 1 Sucre de Gachiin et 1 Ballon Mibu d’esprit. Non loin de là, tuez le petit être puis remontez par où vous êtes venu.
Grimpez la pente, parlez à une vieille connaissance puis poursuivez votre ascension. Essayez de rester dans les arbres ou bien dans les fourrés. Contournez les 2 moines qui passent, assassinez le 2e puis rattrapez le 1er pour lui réserver le même sort. Retournez dans les fourrés, continuez de monter et tuez le 3e équipé d’une lance.


Passez la sorte de petit portail par la droite puis grimpez à la branche plus loin.
Regardez sur la gauche pour apercevoir d’autres moines et du butin à récupérer. Prenez donc le Ballon Mibu de possession puis allez tuer les 3 moines qui sont arrivés de cet endroit.
Montez les escaliers et longez la gauche pour trouver 1 Boulette.
Continuez de longer la gauche, montez un petit escarpement et récupérez de la Poudre de témérité à côté d’un cadavre. Les moines étant nombreux, attendez qu’ils redescendent puis longez la gauche pour passer dans le dos des 2 postés près de la porte.
Il y a 1 Poignée de cendres derrière eux. Retournez dans les arbres au-dessus des escaliers. Les moines devraient être en train de monter. Tuez les 2 qui arrivent sur la droite.
Allez dans les dos des 3 derniers et tuez-les tous. Vous pouvez maintenant fouillez la zone et récupérer :
- 1 Sucre d’Ako ;
- 2 Poudres d’antidote ;
- 1 Petite bourse.
Il y a aussi 1 Petite bourse sur le toit de la sorte de petite porte que vous avez passée au bas des escaliers. De plus, si vous longez le précipice à droite et que vous grimpez au niveau supérieur via les arbres, vous trouverez 1 Bourse.
Rendez-vous maintenant sous le porche du temple. Cherchez une ouverture dans le plafond.
Ramassez 1 Sucre d’Ako et zigouillez tous les insectes puis passez à la suite. Au bas des escaliers, attendez que le moine qui patrouille immédiatement à gauche ait le dos tourné puis tuez-le. Passez ensuite au 3 types agenouillés.
Attention ils ne sont pas seuls : un géant surgit de derrière l’autel. Quand vous en aurez fini avec tout ce beau monde, vous pourrez récupère 1 Graine de gourde à l’endroit où priaient les 3 gus. Attention toutefois, la figure prostrée va se réveiller et cracher des insectes. Vous pouvez l’éliminer mais elle se réveillera sans cesse.
Dans le reste de la pièce, vous trouvez 1 Masse de cire grasse (derrière l’autel), 1 Sucre de Gokan et 1 Éclat de porcelaine. Sortez par la fenêtre, obliquez à droite pour aller récupérer 1 Ballon Mibu d’esprit. Retournez-vous pour aller parler à la femme à genoux.
Allez ensuite à gauche, sautez sur la branche puis à droite sur le gros tronc d’arbre.
Là, vous trouverez 1 nid contenant 1 Petite bourse. Sautez ensuite sur le toit à proximité et allez faire un peut de repérage au niveau de la cour.


Descendez dans la cour par les fourrés et tuez les 2 soldats, suivi du type dans les escaliers. Montez ensuite ces derniers pour arriver au pont brisé et tuer un nouvel adversaire. Il y a là 1 Sucre de Gachiin. Si vous regardez sur la gauche en contrebas, vous verrez 2 soldats et 1 butin (Boulette).
Finissez de nettoyer la zone en tuant les moines qui psalmodient à l’ombre du toit que vous avez quitté plus tôt. 1 Sucre d’Ungo et 1 Poudre d’antidote sont également à trouver dans le coin. Depuis le pont brisé, utilisez votre grappin pour poursuivre.
À la sortie du tunnel, vous pouvez vous reposer auprès d’une idole du Sculpteur. Allez sur la gauche pour atterrir sur un chemin en contrebas.
Ramassez 1 Éclat de porcelaine au passage et, plus loin, parlez au Pilleur Shugendo et voyez si quelque chose dans son stock vous intéresse. Remontez au niveau de l’idole et prenez cette fois-ci le chemin ascendant. Vous pouvez utiliser votre grappin mais attention à ne pas grimper directement sur le flanc de montagne pour ne pas vous faire repérer. Privilégiez la voie couverte.
Dans le petit tunnel, ramassez 1 Ballon Mibu d’esprit. Arrêtez-vous devant la sortie du tunnel pour laisser le temps à un assassin de sauter devant vous. Assassinez-le puis passez à la plateforme suivante.
Ramassez-y 1 Sucre de Gachiin et retournez-vous. Accrochez-vous à la branche que vous voyez, regardez en bas et sautez sur un assassin pour le tuer. Suivez la passerelle de bois en vous préparant à un combat puisque vous ne pourrez pas éviter d’attirer l’attention du prochain assassin. Au bout du chemin, grimpez sur la paroi à proximité (attention, pas la paroi au loin en contrebas, il n’est pas possible de l’atteindre de cette façon, ni même avec le grappin).


Utilisez ensuite le grappin sur la branche puis sur l’accroche de la falaise. Au lieu de passer le pont à droite, longez la gauche et allez au bout de la pointe couverte de statuettes. Récupérez le Moulin à vent rouge et blanc.


Retournez-vous et descendez en serrant la droite. Au bout du chemin, repérez une passerelle de bois : sautez dessus.
Au bout, sautez pour attrapez la paroi plus bas (n’oubliez pas d’appuyer sur la touche !). Regardez alors en arrière et utilisez le grappin.


Ramassez la Bourse. Réutilisez la branche que vous venez d’employer et retournez faire le bernique contre le mur. Glissez sur la gauche puis grimpez au 2e niveau. Attention 2 lézards tombent lorsque vous vous faufilez entre les 2 murs, tuez-les puis prenez appui sur chaque mur pour monter (enchaînez les sauts).
Arrivé en haut, récupérez le Moulin à vent blanc.
Utilisez les branches pour vous hisser au niveau de la maison ouverte et entrez.
Ramassez 1 Alcool de singe et 1 Bourse. Faites maintenant ce que les gens normaux font : ouvrez la porte. Tuez le mort-vivant à l’intérieur et récupérez la Poudre à canon noire.
Sortez et activez la prochaine idole puis lisez le message sur la cloche à côté. Si vous décidez de faire sonner la cloche, vous récupérez le Démon de la cloche, les ennemis alentours sont plus balèzes, mais le loot et un peu mieux. Si vous voulez vous en débarrasser, passez par l’inventaire et utilisez-le.
Revenez à la maison et inspectez le cellier sur la droite, utilisez le passage secret où une silhouette est dessinée.
Mini-boss : Sans-tête
Préparez Confettis divins et la Poudre de témérité car vous allez affronter un Sans-tête, un géant mort-vivant extrêmement lent mais qui inflige de la terreur. Si votre barre de terreur se remplit, vous êtes mort. Tant que vous contrez au bon moment, elle ne se remplira pas. Attention, le Sans-tête génère une aura qui vous ralentit et empêche les esquives. Bourrinez-le pour la faire disparaître.
N’hésitez pas à spammer les attaques, il est vraiment très lent. Dès que nécessaire, remettez un coup de Confettis divins pour que votre arme soit efficace contre lui. Gardez la Poudre de témérité à portée pour empêcher la mort par terreur.
Quand le combat s’achève, vous récupérez un Bonbon béni d’Ako. Revenez à l’idole et téléportez-vous au Temple Senpo, Mont Kongo. Retournez voir le moine qui cherchait une fleur blanche, sur la droite en sortant. Retournez ensuite à Shugendo via téléportation.
Avancez jusqu’à l’entrée du pont et cette fois-ci engagez-vous-y.
Un ennemi tout en armure surgit.
Mini-boss : Guerrier en armure
La lance ne sera d’aucune utilité contre lui. Dégommez sa posture en le harcelant et en évitant ses coups. Dès que l’icône danger apparaît, c’est pour signaler un coup d’estoc.
Lorsqu’il s’accroupit en écartant les bras, il s’apprête à courir vers vous pour infliger plusieurs coups au sol en succession rapide. L’astuce est de rester à proximité des murs pour qu’il explose les parois durant le combat. Continuez de l’attaquer pour dégommer sa posture. Lorsque vous pouvez faire un coup mortel, orientez-vous en direction du vide et le coup le fera tomber.
Vous récupérez 1 Perle de chapelet et Souffle de la Nature – Ombre. Prenez le Morceau de magnétite à la sortie du pont et communiez avec l’idole du Sculpteur.
Sautez sur le toit en contrebas pour prendre 1 Éclat de porcelaine.
Laissez-vous tomber, éliminez les chiens puis sautez sur une branche en hauteur pour voir ce qui vous attend.
Pour l’instant, laissez-vous tomber et prenez à droite pour trouver un Sucre de Gokan à côté d’un chien. Descendez ensuite la pente en affrontant les singes qui déboulent.
Prenez au passage 1 Boulette. En bas, tuez le géant puis récupérez 3 Ballons Mibu d’esprit, 1 Plaquemine et 1 Bourse. Depuis le pont brisé, rebroussez chemin jusqu’à la mare. Sautez dedans pour récupérer 2 Écailles de carpe au trésor.
Grimpez ensuite via les branches à proximité.
Une fois sur le chemin de ronde de la pagode, prenez à gauche et ramassez 1 Poignée de cendres. Allez tuer le moine que vous apercevez plus loin et grimpez tranquillement la paroi.
Zigouillez les moines en passant dans leur dos puis contournez l’édifice derrière vous par la gauche. Vous trouverez 1 Éclat de porcelaine et 1 fenêtre cassée par laquelle passer.
Tuez les assassins dans la cour. Ramassez la Petite bourse puis dirigez-vous à l’intérieur pour éliminer les moines et le « truc » auquel revient la palme de la créature la plus chelou jusqu’ici. Prenez la Masse de cire grasse et fichez le camp car celui-ci va se réveiller.
Sortez par la gauche et montez les marches.
Servez-vous des branches pour identifier vos 3 cibles.
Attendez qu’elles se dispersent et suivez celle qui part sur la droite, seule. Descendez le chemin, tuez le lézard et tournez à gauche pour tuer une meute de loup et récupérer 1 Ballon Mibu d’esprit. Continuez votre descente jusqu’à un bâtiment qui renferme des monstres.
Utilisez le grappin et préparez-vous à devoir vous en servir encore car 2 créatures se tiennent sur les poutres et lancent des kunaïs enflammés. Quand vous en avez terminée avec eux, un mini-boss vous attend en-dessous.
Mini-boss : Sen-un
Commencez bien entendu par une attaque discrète puis comptez sur votre parade. Sen-un s’approche et enchaîne plusieurs attaques de griffes, rapides et régulières. Parez chacune d’entre-elles. Il tente ensuite un balayage que vous devez éviter en sautant. On prend les mêmes et on recommence. Vous n’avez même pas besoin de l’agresser, la parade suffit.
Sa mort vous rapporte 1 Poudre à canon jaune et 1 Perle de chapelet. Prenez les 2 Poudres à canon noire au sol, ainsi que le Sucre de Gokan.
Remontez la pente et, en haut, montez les marches à droite. Éliminez le premier géant que vous trouvez derrière un rocher sur la droite puis tuez le 2e qui porte un bouclier (il faudra plusieurs coup de hache pour le détruire, passez par les fourrés sur la gauche pour l’assassiner). Sa mort vous octroie 1 Morceau de magnétite. Tuez le jeteur de bombes, ramassez le Sucre d’Ungo. Il y a un Sucre de Gokan en hauteur sur la gauche avec un autre jeteur de bombes.
Terminez de monter les marches, tuez un autre ennemi. Avancez et contournez le bâtiment pour aller chercher 1 Sucre d’Ungo sous l’escalier.
Revenez en arrière pour grimper sur le toit de la bâtisse en face de l’escalier. Avancez accrochez-vous à la branche en hauteur pour vous retrouver au-dessus des escaliers.
Tuez les ennemis qui s’y trouvent, finissez de monter les marches et tuez un autre moine. Serrez ensuite à gauche. Sautez en direction de la corniche et utilisez votre grappin.
Avancez un peu puis tournez à droite pour assassiner les 2 abrutis avec leurs double-lames. Si le 3e rapplique, évacuez la zone pour regagner en discrétion. Ouvrez ensuite la double-porte qu’ils gardaient pour trouver une idole.
Dans la pièce, vous trouvez de la Poudre à canon noire, du Sucre d’Ungo, de la Masse de cire grasse, 1 Statuette recouverte et 1 Boulette. Faites un tour par les poutres en hauteur. Dans les mains de la statue, récupérez 1 Goutte de sang du dragon.
Descendez en direction de l’autel qui fait face à la grande statue sur laquelle vous êtes juché. Il y a une cloche sur l’autel en question. Utilisez-la.
Boss : Singes du triptyque
Vous arrivez dans les halls d’illusion, un endroit où 4 singes sont vos cibles :
- Le violet est celui qui voit ;
- Le orange est celui qui parle ;
- Le vert est celui qui entend ;
- Vous remarquez que sur le triptyque, la 4e face est vide. Il s’agit du singe invisible.
Pour vaincre ce boss un peu particulier, il vous faut assassiner chaque singe. Vous avez pour vous aider une cloche qui, lorsque vous la sonnez, renvoie tout le monde à sa position d’origine.
Commencez par allez vous planquer immédiatement derrière l’un des panneaux pour faire disparaître l’indicateur de repérage. Il s’agit de celui du singe orange et, s’il vous repère, il préviendra tous les autres. Quand l’indicateur disparaît, foncez tout droit et grimpez sur le toit, vous trouverez bien vite le singe orange. Tuez-le puis déclenchez la cloche.
À partir de ce moment-là, vérifiez régulièrement derrière vous s’il y a des empreintes brillantes. Si oui, c’est que le singe invisible est à proximité, donnez des coups d’épée alentours et vous finirez par l’avoir.
Avancez et foncez à gauche jusqu’à une salle remplie de statues. Ouvrez la porte. Regardez en l’air pour aller sur le toit puis regardez autour de vous pour trouver le singe violet. Approchez-le à revers et tuez-le.
Sonnez la cloche, foncez tout droit, jetez-vous sur l’arbre puis sur la passerelle en face et sonnez la cloche. Le singe vert est immédiatement assourdi et marqué à l’écran. Allez le tuer.
Vous récupérez alors Souvenir : Singes triptyque et Marionnettiste. Vous êtes transporté au Sanctuaire intérieur, communiez avec son idole puis entrez et parlez avec la jeune fille pour récupérer la Lame de la mort. Parlez à nouveau à la jeune fille pour qu’elle vous donne du Riz (vous pouvez retourner le donner à la femme rencontrée plus tôt, mais elle vous donnera simplement un indice sur la façon d’aider Furet Chapeau-Noir, ce que nous faisons plus bas).
Note : vous pouvez maintenant aller voir le guerrier immortel au Temple en ruines et lui parler de la lame. Si vous acceptez de le tuer, allez vous reposer à l’idole et retournez le voir. Vous récupérerez 1 Dent creuse, qui vous permet de vous donner la mort quand vous le souhaiter sans perte.
Sortez, récupérez la Boulette derrière le sanctuaire et grimpez les marchses pour aller ouvrir la porte et vous retrouver à nous veau dans le temple rempli de créatures.
Allez à l’idole et sortez par la porte latérale du bâtiment, qui se trouve à gauche si vous êtes face à l’idole.
Laissez-vous tomber à gauche de l’ouverture drapée et vous obtiendrez 1 Sucre d’Ako.
Engagez-vous à présent dans le tunnel. Collez-vous au mur sur le côté en haut des escaliers pour guetter l’arrivée d’un moine. Arrivé en haut il se retourne, assassinez-le et poursuivez. Vous allez affronter plusieurs créatures griffues dont la spécialité est la brûlure.
Laissez-vous tomber dans le trou plus loin et faites volte-face. Accroupissez-vous pour avancer dans le passage.
Prenez le Ballon Mibu d’esprit à l’angle. Grimpez le mur, tuez les 3 créatures et poursuivez avec le grappin. De nouveau à l’air libre, récupérez la Boulette sous l’arbre.
Entrez dans la bâtisse et récupérez le Texte ésotérique Senpo. Sortez et prenez à droite puis utilisez le point d’accroche pour rejoindre une branche située juste devant l’ouverture drapée que vous avez prise plus tôt.
Retournez à l’idole à l’intérieur du bâtiment et téléportez-vous à Temple Senpo, Mont Kongo. Équipez-vous du ninjutsu Marionnettiste et descendez tout en bas, sous le pont brisé où un moine est posté. L’assassin devant le cerf-volant est toujours présent, utilisez-votre ninjutsu contre lui (donnez-lui un coup mortel puis rappuyez sur la touche d’attaque). Montez voir Furet Chapeau-Noir et parlez-lui, puis rendez-vous dans la chambre de Kuro pour faire avancer le scénario. Ensuite, téléportez-vous à la Vallée sous l’autel.
Si vous n’avez pas débloqué cette idole et ne savez pas comme rejoindre la Vallée engloutie, consultez la partie de la soluce dédiée au Château Ashina.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1
Je n’ai pas la cloche perso
Bonjour Hexen,
Comme beaucoup de joueurs, lorsque j’arrive devant l’autel du temple Senpo, aucune trace de cloche pour permettre la téléportation. J’ai regardé sur la toile mais je n’ai trouvé aucune explication. Pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre ou ce qu’il faut débloquer pour que la cloche apparaisse ?
Merci d’avance de votre réponse.