La guerre pour le Bâton de la vérité est toujours aussi violente. Le Nouveau est devenu roi et fait respecter son autorité aux gamins de South Park. Malheureusement, alors qu’on a le plus besoin de lui, le roi est occupé sur le trône. Le jeu introduit alors la mécanique de “concentration de puissance” déjà présente dans le premier épisode. À l’aide des deux sticks analogiques, vous devez trouver la bonne position en vous guidant des vibrations de la manette et valider avec les boutons affichés.
À peine sorti de la salle de bain, vous croisez vos parents en pleine dispute. Gênés, ces derniers vous invite à aller rejoindre vos camarades jouer dehors. Vous pouvez farfouiller un peu la maison pour récupérer vos premiers objets utiles et découvrir par la même occasion la raison de cette dispute. Butters et Kyle sont à votre porte et réclame votre aide de toute urgence.
Une fois dehors, la bataille fait rage. Il ne faut pas longtemps pour trouver vos premiers adversaires qui vous apprendront les rudiments du combat. Enchaînez les deux rencontres avant de vous attaquer au dragon qui vient en renfort.
Une fois l’ennemi défait, ce dernier fuit. Alors à leur poursuite, l’accès est bloqué par de la lave dangereuse, auquel cas il faudra trouver une route alternative. Revenez au garage où se terrait le dragon et détruisez les cartons qui représentent ses oeufs. Une fois fait, prenez l’escabeau sur votre droite et dirigez-le au fond de la pièce, puis grimpez par l’échelle.
Une fois sur le toit, vous allez devoir sauter, attention au QTE qui va apparaître. Dans la cour du château, l’ennemi se prépare à charger, mais… une ombre intervient, qui n’est d’autres que le Coon ! Cartman lance que jouer aux mages et aux chevaliers est une perte de temps et qu’il vient du futur, où les chats disparaissent sans laisser de traces. Il embrigade alors les autres enfants dans une quête de Super Héros où tout le monde peut sauver South Park. Le roi est alors laissé derrière, à l’abandon, n’ayant nul autre choix que de rejoindre ses amis dans leur nouveau jeu. Rentrez dans la maison et profitez-en pour récupérer le maximum de choses que vous pouvez dans les rangements, symbolisés par une poignée dorée tout le long du jeu.
Une fois dans le salon, rendez-vous à la cave sous l’escalier. Malheureusement, l’accès est bloqué derrière un digicode concocté par le Coon. La mère de Cartman pense le Coon a forcément noté le code quelque part.
Rendez-vous dans la chambre de Cartman, première porte en montant l’escalier. En fouillant la chambre, après cassé sa lampe de chevet, vous trouvez son journal intime. Après être arrivé à la section dédiée au Coon, vous trouvez le code secret. Ce dernier est donc “NIQUE. TA. MÈRE“. N’hésitez pas à fouiller le reste de l’étage pour récupérer des objets et utiliser les toilettes afin de débloquer le mini-jeu et des récompenses.
Après avoir appris cette information capitale, rendez-vous à nouveau au digicode et rentrez le code correspondant au message “codé” : 307.
Une fois dans la repère, le Coon ne veut pas être dérangé par un “civil”, mais il veut bien que vous lui filiez un coup de main en lui apportant son outil stafernisy. Pour le trouver, utilisez le nouveau mode d’inspection activable via la gâchette gauche. L’objet à récupérer se trouve en bas à gauche de la pièce dans un carton. Apportez-le à Cartman.
Maintenant que le Coon a pitié de vous, il veut bien vous laisser devenir un Super Héros en vous créant un profil Coonstagram, à votre guise. À partir de là, Cartman veut explorer votre passé sombre pour définir vos origines. Dans votre flashback, approchez-vous du miroir sur la gauche. Alors qu’une pensée mélancolique vous envahit, vous entendez votre mère hurler. Sortez de votre chambre et vous tomberez sur des cambrioleurs : une parfaite occasion pour tester votre nouveau potentiel caché.
Une fois les méchants en déroute, c’est là que votre vie change à jamais, témoin d’une scène des plus horrible. Devenu alors un Super Héros de la bande du Coon, vous avez accès à de nouvelles applications sur votre téléphone : votre fiche de perso qui résume votre progression, Coostagram qui permet de vous connecter avec d’autres Super Héros et le créateur de costumes. Reparlez à Cartman si vous désirez changer de classe et revivre cette terrible nuit.
Vous voilà un Super Héros.