Navigation de la soluce:
- Page 1 – Lune 1
- Page 2 – Lunes 2 à 5
- Page 3 – Lunes 6 à 10
- Page 4 – Lunes 11 à 15
- Page 5 – Lunes 16 à 20
- Page 6 – Lunes 21 à 24
02 Capitaine Toad du côté obscur !
Non, Capitaine Toad n’est pas devenu un seigneur Sith, c’est juste qu’il a réussi à se paumer encore sur la Lune. Juste avant le tuyau Warp qui mène vers RoboBrood, continuez vers la droite.
Capitaine Toad vous attend sagement plus loin derrière le mur.
03 Go go go ! Sur la route en déroute
Attention, crises de nerfs en approche. La porte qui mène au niveau secret se trouve derrière l’Odyssée.
Vous avez déjà vu ce niveau quelque part. Le problème, c’est que vous n’avez pas le droit d’utiliser Cappy pour revenir en Chapimorphosant une Bille Balle.
Usez et abusez des triples sauts et des plongeons pour arriver au bout du parcours.
Une fois la clé récupérée, il faut revenir. Si vous avez gagné assez de temps à l’aller, le retour se fera sans encombre. Si vous comptez récupérer la deuxième lune du niveau, rendez-vous immédiatement à la lune numéro 04.
04 Challenge de la route en déroute
Cette lune se trouve dans le niveau secret de la lune numéro 03.
Une fois au bout du parcours, sautez sur la plateforme sous celle de la clé.
Retournez-vous immédiatement et visualisez les blocs entre les piliers. Vous n’avez pas le temps de réfléchir, il faut partir immédiatement. Faites des sauts en longueur pour atteindre les premiers blocs.
Une fois que vous aurez pris de la vitesse, un simple saut long suffit la plupart du temps.
Vous n’y arriverez sûrement pas du premier coup. Le timing est très serré (il faut sauter au tout dernier centimètre du bloc) et il faut s’approprier la vitesse de Mario pour arriver au bout. Restez calme et expérimentez. Une fois arrivé par miracle au bout, restez sous les blocs dans le mur. La Bille Balle qui vous poursuit depuis tout à l’heure ira s’y loger dedans et débloquera le passage vers la lune alors cachée.
05 Go go go ! Sur la route invisible
Vous avez également déjà vu ce niveau quelque part. Mais encore une fois, vous ne pourrez pas recourir à l’aide de Cappy. Repérez bien les coins des plateformes avec les petites traces de poison et handicapez les ennemis en leur lançant des cailloux dessus. Prenez votre temps pour bien négocier vos sauts, mais pas trop, car chaque crachat de poison des plantes réduit votre champ d’action.
Pour libérer la lune, il faut battre les trois grandes plantes à la fin du parcours. Sans Cappy, impossible de les contrôler pour leur sauter dessus. Attendez qu’il crache une gerbe de poison en se penchant en avant pour leur sauter dessus plus facilement. Faites un saut périlleux pour faciliter l’atterrissage.
La lune sera accessible.
Page suivante : Page 3 – Lunes 11 à 15
Navigation de la soluce: