Revenez au croisement, allez tout droit et tuez les trois zombies qui semblent prier devant le tas de cadavres en train de brûler. Entrez ensuite dans le parking à gauche pour retourner à l’abri de Sykes. Il vous confie une nouvelle tâche : entrer dans la Moelle et rétablir le courant dans la partie expérimentale. Utilisez l’ordinateur à proximité pour y accéder. Quand vous sortez de la pièce dans laquelle vous atterrissez, surprise : tout le monde est mort ! Allez à droite pour passer par un conduit d’aération au-delà d’un opérateur qui a été pris pour une bûche de Noël. Allez assassiner le zombie qui tape sur une porte comme un perdu. Tuez ensuite les deux autres guignols de la pièce. Trouvez le transformateur et activez les interrupteurs 1, 2 et 4. Trois zombies se réveillent, mettez un termes à leurs souffrances. En vous approchant ensuite de la double porte, vous déclencherez l’arrivée de deux autres ennemis. Allez enfin ouvrir la porte du “TEST LAB”, devant l’entrée de la bouche d’aération que vous avez empruntée plus tôt.
Sykes vous rejoint. Après la procédure, entrez dans la pièce pour obtenir un Fusil à double canon. L’ordinateur non loin vous apprend que Sykes n’a que 25% de chances d’avoir réussi son coup. Retournez-vous et récupérez la Diapositive sur le plateau puis sortez pour retourner à Union. Sortez de la planque et prenez à gauche. Tuez les trois zombies incandescents ainsi que le ballon de baudruche puis ramassez une Pochette à munitions pour fusil de précision sur un opérateur. Passez ensuite par la petite ruelle derrière la longue caisse rouge, sautez par-dessus les caisses bâchées et allez à droite. Vous allez trouver un corps adossé au mur d’une maison, fouillez-le pour trouver une Pochette à munitions pour fusil d’assaut.
Allez ensuite vers la rue, éliminez le porteur de lance-flammes puis tournez à gauche. Sur votre gauche, vous allez trouver dans des débris une statuette à démolir pour une autre Clé de casier.
Faites demi-tour et avancez en direction de la forteresse – entrez dans l’hôtel qui va se présenter sur votre droite, le dernier bâtiment avant le mur de flammes. Hoffman déboule et elle a fait les courses, récupérez l’équipement sur la table basse ainsi que le Journal de Hoffman. Préparez-vous puis parler à la psy de Mobius pour lui signifier que vous êtes prêt. La phase de gameplay qui va suivre vous impose de rester près de Hoffman et d’éliminer les zombies incandescents qui se lancent à votre assaut. Il est dit que vous devez la protéger mais ils se jetteront en priorité sur vous. Utilisez de préférence pistolet et fusil à pompe car il vous suffit de vous approcher Hoffman pour récupérer des munitions grâce à la touche d’action. De même, il y a plusieurs caisses sur le chemin que vous pouvez ouvrir pour des munitions de fusil à pompe. Une fois la séquence terminée, vous vous retrouvez seul dans un long couloir.