Retournez-vous et faites le tour de l’ilot central composé d’un pilier et de caisses. Engagez-vous ensuite dans le couloir en sprintant et en prenant soin d’éviter les caisses. Sautez par-dessus une rambarde (n’oubliez pas de réappuyer sur la touche de sprint après) et ouvrez la porte à la volée. Vous avez ensuite quelques secondes pour foncer directement sur la gauche et grimper l’escabeau pour vous introduire dans un conduit de ventilation. Après une glissade, vous avez un premier embranchement, attention car rapidement la scie va vouloir faire connaissance avec votre entrejambe en surgissant de la tole, reculez pour l’éviter puis poursuivez votre chemin jusqu’à pouvoir descendre par une ouverture. En faisant quelques pas, vous déclencherez l’arrivée de Mme Bricolage dans votre dos, courez pour votre vie, vers la porte qui s’ouvre sur le photographe… qui vous lance un poignard dans le cœur. Martelez la touche indiquée pour vous débattre quand vous êtes attrapés puis, une fois libre, foncez sur la sortie pour atterrir dans une chambre. Votre santé va se régénérer légèrement. Au moins vous avez récupéré un couteau !
Passez la porte, prenez les Seringues médicales sur la table et entrez dans la pièce à côté de la sortie pour trouver le Journal de la maison abandonnée. Prenez maintenant la porte de sortie. Coup de bol, vous récupérez un flingue au passage. Avouez que vous vous sentez mieux. Prenez à droite, juste après la petite barrière, sur la droite vous pouvez ramasser une Herbe. Suivez ensuite le chemin en direction d’une voiture avec un cadavre à l’intérieur.
Suivez la route et vous verrez une femme se précipiter dans une maison. Une fois à l’intérieur et la cinématique passée, étêtez-la puis examinez son corps. En fouillant la cuisine, vous trouverez des Seringues médicales au mur. Montez ensuite les escaliers. Ouvrez la seule porte disponible et ramassez les quatre unités de Poudre à canon. Ressortez de la maison, juste à droite, vous trouvez une Herbe. Descendez la route et brisez les caisses que vous trouvez pour ramasser de l’équipement. Suivez le bitume pour aller trouver vos nouveaux copains de jeu. Vous verrez également deux membres de Mobius débouler, seul un des deux s’en tirera et se réfugiera dans une maison à proximité.
Ne vous occupez pas d’eux, longez par la gauche (ramassez la Bouteille au passage). Vous trouverez un zombie isolé en train de dévorer quelques entrailles (chacun ses goûts). Tuez-le discrètement puis passez à son copain qui tambourine à la porte. Entrez alors dans la maison. Ouvrez le tiroir de la commode pour de la Poudre à canon, dans la salle de bains à proximité, ce sont des Seringues médicales que vous pouvez récupérer au mur. Prenez ensuite le couloir. Ouvrez la porte au bas des escaliers pour trouver le survivant de Mobius.