Discutez avec O’Neal pour qu’il vous confie la mission Signal rebelle et vous parle de la suite du programme : suivrez ce qui ressemble à une voix de fille grâce à votre communicateur. Fouillez la pièce pour récupérer quelques pièces détachées afin d’améliorer votre pistolet à l’établi. Ramassez tout ce que vous trouvez et passez la porte puis servez-vous du miroir au bout du couloir pour retrouver la salle de Sebastian. Asseyez-vous dans le fauteuil roulant au bout du couloir pour améliorer vos compétences grâce au gel vert. Retournez ensuite à la Planque d’O’Neal grâce au miroir puis sortez dans la rue.
Fixez le signal vers l’onde verte pour aller récupérer un peu d’équipement, commencez à vous engager dans la rue pour déclencher une cinématique puis, depuis le cratère, explosez la statue posée sur le banc à droite du fourgon de l’image ci-dessous pour récupérer une Clé de casier.
Faites un crochet par l’église à proximité : en entrant, une petite cinématique sera suivie d’une attaque de trois ennemis. Derrière l’autel, vous trouvez une nouvelle statuette à éclater pour récupérer une clé. Ressortez puis allez à droite et prenez la petite allée derrière le bâtiment voisin de l’église pour monter par un escalier puis grimper à une échelle. Après avoir éliminé un zombie, vous pourrez récupérer un Fusil de précision cassé, sur le corps à côté le Journal du comm. Mobius : pièces de rechange qui note sur votre carte l’emplacement desdites pièces.
Redescendez et allez en face. Vous trouvez un pick-up blanc, brisez les caisses qui se trouvent là puis continuez sur le parking, vous ne tarderez pas à trouver un zombie en plein repas. Approchez-vous en mode furtif pour l’éliminer. Vous ramassez une Hache, ce qui est toujours sympathique à l’approche des fêtes de Noël. Fouillez la poubelle et détruisez les caisses pour récupérer tout ce qu’il y a d’utile puis faites demi-tour et prenez à gauche. Montez les marches. Longez sagement le trottoir. En vous approchant de la voiture bleue, les trois zombies partiront et vous pourrez aller récupérer quelques munitions. Revenez ensuite derrière les barrières de sécurité et approchez-vous du blindé un peu plus loin pour récupérer l’Arbalète sentinelle. Comme vous êtes un petit veinard, un nouveau tremblement de terre va attirer les adversaires… dans une marre d’eau. Vous êtes futé, vous sortez l’arbalète et tirez un carreau électrique en plein dedans.
Faites bien attention à ce que la ligne de visée ne soit pas interrompue par un zombie, sans quoi seul celui-ci sera électrocuté. Quand la marre est alimentée par EDF, foncez dedans (n’ayez surtout pas peur d’être électrocuté, n’oubliez pas que vous êtes un héros américain) et piétinez les crânes de tous les adversaires qui s’aventurent ici – restez le plus possible dans l’eau, d’autres zombies vont probablement vous remarquer et venir griller pour s’effondrer à terre, à portée de botte. Lorsque vous avez fini de vous prendre pour un vigneron au pressoir, vous pouvez revenir au blindé et aller droit vers le véhicule rouge un peu plus loin : un cadavre à proximité vous lègue quelques balles. Retour à la marre. Repérez le camion rouge et blanc garé devant le supermarché Krimson’s, passez derrière pour briser nombre de caisses et obtenir ainsi des ressources. Prenez le communicateur en main et approchez-vous des deux ombres près de la porte de garage, marchez littéralement dedans pour déclencher un souvenir résiduel et ainsi trouver deux autres zones à explorer pour récupérer des armes.
Contournez la voie de garage par la gauche et avancez jusqu’au train tout à gauche. La porte au bout est bloquée, contournez le train par la droite et fouillez les wagons. Commencez par tourner à gauche pour aller trouver dans les caisses, notamment de quoi améliorer les possibilités d’amélioration d’une arme via l’établi. Demi-tour, avancez jusqu’à voir un zombie, en l’éliminant trois autres surgissent. Au bout, un point de résonance à inspecter avec votre communicateur.