Faites demi-tour et tournez à gauche dès que possible pour sortir. Sur votre gauche, allez briser le cadenas de la porte grillagée puis avancez pour exploser des caisses. Ensuite, tournez à droite et montez sur une caisse bleue pour passer par-dessus le grillage. Brisez toutes les caisses que vous trouvez puis fouillez le corps près de la voiture. Un zombie vous saute à la gorge, débattez-vous grâce aux touches gauche et droite puis éliminez-le pour récupérer le Pistolet à visée laser que vous avez laissé tomber au sol. Revenez sur vos pas pour contourner le bâtiment rouge et ainsi trouver la porte d’entrée (avant d’entrer, je vous suggère de faire volte-face pour trouver sur le porche de la maison d’en face une statuette à éclater pour une Clé de casier).
Dans la salle du fond se trouve un souvenir résiduel. Examinez ensuite le transformateur au mur. Activez les interrupteurs 2 et 4. Sortez tranquillement de la pièce où vous êtes et baissez-vous immédiatement : sur votre gauche va sortir un ennemi coriace. Glissez-vous dans son dos pour lui assénez une attaque furtive qui ne sera pas suffisante, achevez-le avec votre tout nouveau pistolet. Maintenant, activez la commande pour lever le véhicule qui se trouve au niveau du sol.
Ouvrez la trappe ainsi découverte puis descendez. Sur un cadavre, vous trouvez un nouveau souvenir résiduel. Avancez jusqu’à trouver un autre cadavre étendu devant une grille. Prenez sa carte de sécurité et, lorsque vous vous retournez, empressez-vous d’aller vous coller au mur de droite, de l’autre côté du zombie qui a décidé de s’incruster en rampant. Mettez-vous en mode furtif et, une fois qu’il commence à se relever, approchez-vous pour l’éliminer au couteau d’une attaque furtive. Allez à présent à la porte verrouillée par code d’accès et entrez “9676” pour récupérer un peu de matos. Ouvrez la porte d’en face, récupérez le Rapport n°00592 : Demande de broyeuse et le Carreau explosif puis grimpez à l’échelle en prenant soin de vous baisser. Avancez sur le fil tendu au niveau du sol puis arrêtez-vous pour désamorcer une mine. Éliminez discrètement le zombie qui patrouille, revenez sur vos pas, mettez un coup au zombie adossé à la caisse puis finissez-le (la prudence, tout ça…) puis allez dépouiller le garde abattu. Avancez un peu pour qu’un autre vilain surgisse des cartons sur la droite (Notez que dans tous les cas, vous pouvez éviter de gaspiller des munitions en détalant pour vous mettre à couvert, vos adversaires se mettront à vous chercher et vous pourrez les éliminer furtivement en leur passant dans le dos).
Utilisez le transpalette à proximité pour lever la caisse et permettre le passage. Poussez la benne à ordure pour sortir. À votre gauche, frappez le distributeur jusqu’à ce qu’il ne distribue plus rien (hé ! Tant que je gagne, je joue hein !). Continuez sur votre lancée, contournez le bâtiment jaune par la gauche puis dirigez-vous vers le train et longez celui-ci par la droite. Quand il oblique vers la gauche, faites-en autant, avancez jusqu’à trouver la porte de ce wagon. Préparez votre pistolet – interagissez avec la porte pour qu’un zombie vous saute dessus depuis l’intérieur du wagon, une fois debout éclatez-lui les dents puis allez au bout du wagon pour récupérer une Pochette de munitions pour pistolet. En repartant, vous n’avez d’autre choix que de déclencher un piège qui lance la prise d’une photo – cela a aussi pour effet de ralentir le temps et vous avez donc tout loisir de loger deux balles dans la tête de la créature qui se précipite vers vous. Sortez à gauche, longez la petite cabane en bois (attention à la voiture blanche sur votre gauche, un zombie peut sortir en rampant, approchez-vous et poignardez-le puis reportez-vous sur la cabane : trouvez la porte, entrez, fouillez l’agent de Mobius puis explorez pour trouver un établi et des matériaux. Sortez et traversez la route pour passer par une double-porte grillagée ouverte sur de la végétation. Un lieu fort accueillant. Si, c’est vrai. Faites un petit effort.
Avancez en serrant la gauche, vous aurez même droit à une Herbe au passage. Attention aux éventuels ennemis alors que vous avancez. La végétation va se dégager après une palissade, continuer de serrer à gauche. Ce qui vous intéresse, c’est la maison qui se dresse droit devant vous. Contournez-la par la droite et éliminez le zombie qui passe sur la route en transportant un demi-homme (littéralement).