Entrez dans la maison (des Seringues médicales se trouvent dans la salle de bain), prenez une seconde porte et passez le couloir. Nouveau souvenir résiduel dans la pièce du fond. Dans la pièce suivante, descendez par la trappe et utilisez l’ordinateur pour aller à l’armurerie. Prenez la porte une fois arrivé, descendez les escaliers et planquez-vous lorsque vous apercevez un ennemi dans la salle suivante. N’oubliez pas : ce zombie est plus coriace, allez-y d’une attaque furtive puis de deux balles dans la tête. Prenez la porte suivante, baissez-vous pour passer par un petit tunnel puis obliquez à gauche pour aller tuer un autre zombie. Ouvrez la nouvelle porte et, en face, faites correspondre les ondes rouge et verte pour accéder à un stock d’armes comprenant notamment un Fusil à canon scié. Ressortez. À ce stade, il y a deux types de joueurs : le flemmard tirera un carreau électrique dans le transformateur endommagé pour ouvrir le portail et revenir à la salle du zombie coriace, le laborieux refera le chemin en sens inverse (avec un zombie bonus à la clé). Dès que vous arrivez près des ascenseurs, celui qui faisait déjà beaucoup de bruit auparavant s’ouvre dans un fracas et vomis deux ennemis. Tuez-les puis entrez dans l’ascenseur pour trouver une statue à éclater pour une Clé de casier.
Retournez utiliser l’ordinateur pour revenir dans la charmante bourgade d’Union. Remontez l’échelle et foncez vers la sortie… jusqu’à ce qu’un cadavre soit tiré en arrière sous vos yeux. Avancez avec précaution pour vous charger du zombie voleur de corps, mais vous ne pourrez pas le prendre par surprise car, une fois dehors, un acolyte venu de gauche signalera votre présence. Abattez les nuisibles puis prenez la route à droite, en direction de l’église. Passez-la et entrez dans le bâtiment voisin, vous trouverez sur le comptoir la Brochure Bienvenue à Union. La porte plus loin s’ouvre d’elle-même, une invitation qui ne se refuse pas. Allez-y et après l’apparition de “Dont go” suivi d’un papillon du plus bel effet au mur, ignorez l’avertissement et descendez les escaliers. Ouvrez la porte pour trouver une nouvelle victime du photographe.
Vous trouverez un souvenir résiduel et, sur une table, le Journal du communicateur de Turner. En ouvrant la porte pour sortir, vous serez de nouveau pris en photo (n’oubliez pas de dire : “Cheese !”). Descendez le couloir dans lequel vous apparaissez puis examinez la vitrine avec les trois têtes. Attention, deux zombies apparaissent, une sur votre droite, l’autre sur votre gauche. Plus loin, une étagère laisse filtrer de la lumière : décalez-la pour révéler une sortie. Vous vous retrouvez dans la rue d’Union, traversez-la pour aller parler à O’Neal. En ressortant, localisez le signal de la voix de la fillette puis ouvrez votre carte : vous devriez à présent avoir les emplacements de tous les agents Mobius décédés ainsi que ce qu’ils transportaient. Ce qui est le plus intéressant est sans conteste les Pièces de rechange pour fusil de précision, mais la Pochette à munitions pour pistolet vous rendra également un fier service, contournez donc l’église par la droite et remontez la rue jusqu’à l’agent concerné. Enfin, l’ex-agent.
Vous le trouverez étendu en plein milieu de la route.
Avancez tranquillement et poignardez le zombie solide pour le terminer à l’arme à feu. Entrez dans la maison à proximité pour récupérer des Seringues médicales et le Journal de la femme, qui déclenche des événements étranges lorsque vous vous en emparez. Sortez pour déclencher une cinématique qui vous propulse dans un hôpital. Longez par la gauche en restant à couvert, attendez que la créature passe la porte et faites-en autant. Ouvrez la première porte à gauche et utilisez le trou dans le mur pour passer dans l’autre salle et ouvrir le casier immédiatement sur votre gauche (celui où est juché une photo de la famille de Castellanos). Récupérez la carte d’accès et revenez dans la salle principale, toujours sans vous faire repérer (l’écran grésille quand le monstre est à proximité). Atteignez la porte sur votre gauche et ouvrez-la avec la carte afin de revenir dans la maison que vous avez quitté quelques secondes auparavant et récupérer une Diapositive.