Commencez par vous dirigez à gauche vers le kioske pour trouver un souvenir résiduel. Un peu plus loin, derrière un van, quelques munitions vous attendent. Dirigez-vous ensuite vers l’entrée de l’hôtel de ville, qui se trouve être barbelée. Ne touchez rien pour le moment, continuez votre chemin en longeant le grillage et vous finirez par récupérer un signal. Sortez votre communicateur et localisez-le. Derrière un van, vous trouverez sur un corps une Pochette médicale améliorée. Retournez à l’entrée de l’hôtel de ville. Ramassez la Photo de Sebastian Castellanos plantée dans le crâne d’un agent de Mobius à ce niveau (avouez que l’attention est charmante) pour qu’une cutscene se déclenche et que vous gagniez l’accès à l’hôtel de ville. Et là, c’est le drame.
Vous allez devoir tuer cette… chose. Foncez immédiatement à gauche, au niveau du camion renversé, traversez la flaque d’essence pour qu’elle vous y suive puis retournez-vous pour tirer au sol afin de faire s’élever les flammes. Retournez-vous à nouveau et continuez à avancer, sur votre gauche vous verrez un fil tendu, baissez-vous pour passer en dessous. La chose tire dessus et le résultat est une photographie du taré que vous avez aperçu juste avant d’arriver ici, conséquence : le monstre est considérablement ralenti. Repassez la flaque d’essence et tirez un carreau explosif sur l’essieu du camion renversé, cela crée un piège qui explosera et déclenchera une nouvelle et dernière fois l’inflammation de la flaque d’essence.
Pour la suite, vous avez deux options : partir à gauche et vous servir du grillage pour faire tampon, ce qui vous laisse le temps d’en mettre plein la tronche à la créature. Celle que je vous conseille : prenez à droite du camion et grimpez les marches de l’hôtel de ville pour tirer sur la chose depuis derrière les colonnes. Elle ne saura pas vraiment par où passer pour venir vous tailler en pièces, aussi jouez de cet avantage en changeant légèrement de position quand elle semble décidé à prendre un chemin. Grâce à ce petit stratagème, vous devriez pouvoir venir à bout de la créature très rapidement. En cas de besoin, sur la droite du terrain, vous trouverez un miroir du côté gauche, autrement dit un grillage, une flaque d’essence et un piège du photographe. À l’issue du combat, n’oubliez pas de siphonner le gel vert (il y en a tout de même pour 5 000 unités) puis entrez dans l’hôtel de ville. Vous trouvez, pour une fois, un agent de Mobius pas encore mort. Saisissez l’occasion de prendre le thé avec lui.
Vous récupérez le Communicateur d’Harrison avant que ce dernier ne rende son dernier souffle. Avancez derrière le comptoir puis prenez à droite pour aller trouver une porte donnant accès au Rapport n° 00977 : Problèmes structurels et un établi. Il y a aussi un point de sauvegarde, descendre à l’échelle à côté n’a pour le moment aucun intérêt. Revenez donc sur vos pas et allez ouvrir la grande double porte centrale. Un nouvel agent de Mobius est devenu modèle de photographie malgré lui, continuez votre route. Une apparition fugace traverse le prochain couloir, avancez et prenez les escaliers sur la droite. À l’étage, écartez le rideau pour accéder à une nouvelle salle.