Sur la gauche, prenez les Roses et, un peu plus loin, le Collier d’émeraude. Dirigez-vous vers le mannequin, placez le collier et les roses et faites pivoter le mannequin de façon à ce qu’il fasse face à l’appareil photo puis utilisez ce dernier. Faites la mise au point afin de supprimer l’effet de flou et prenez la photo. Avancez dans le couloir, récupérez l’Article du Krimson Post sur une commode sur la gauche. Examinez le tableau “Appreciate the Art” au bout du corridor (regardez bien tous les tableaux – sauf les vides – du couloirs aussi, sans quoi vous serez bloqué). Faites demi-tour et avancez jusqu’à entendre un déclic. Retournez-vous pour constater que “Appreciate the Art” a laissé place à une photo. Allez la voir pour constater qu’il s’agit de Lily. On commence à tambouriner à la porte au milieu du couloir, allez-y. Le tableau juste à côté va tomber puis la porte s’ouvrir. Entrez et marchez jusqu’au fond puis retournez-vous. La pièce a changé, retraversez-la puis faites de nouveau volte-face pour apercevoir une porte ouverte. Ne vous faites pas prier. Récupérez la Photo du cadavre d’un opérateur de Mobius sur le bureau. Revenez sur vos pas, ouvrez la porte et allez à droite : le fond de la pièce est devenu un couloir. À l’embranchement, prenez à droite et courez vers le photographe, en pleine séance.
La porte se ferme, vous contraignant une fois de plus à faire demi-tour. Descendez le couloir puis les escaliers et ouvrez la porte derrière laquelle se trouve un siège précédé d’une trainée de sang. Allez droit sur la chaise pour inspecter la tête de mannequin qui s’y trouve… et aussitôt être assailli de flashs et transporté dans un endroit qu’on ne peut pas tellement qualifier d’accueillant.
La sortie est derrière vous, au-delà de l’écran blanc. Récupérez la Note manuscrite sur la table en passant et ouvrez la porte. Traversez le couloir, prenez une nouvelle porte puis à droite au niveau du mannequin renversé (celui que vous avez pris en photo plus tôt). Avant la prochaine salle, vous trouvez un joli paquet de fournitures de type non scolaire, ce qui – vous le savez sans doute – signifie que vous allez devoir vous battre. Activez l’émetteur pour déclencher le combat. Après que Stefano ait fait son petit laïus, un monstre à tête d’appareil photo fait son apparition (si si). Votre objectif (lol) est simple : il va régulièrement “prendre en photo” l’émetteur, ce qui va le mettre en stase et stopper le chrono à l’écran. Celui doit atteindre 0 et, pour cela, vous devez tirez en plein dans l’objectif (lol, je vous avais prévenu) du monstre. Une balle suffit à chaque fois, mais il faudra le faire plusieurs fois. Entre ces moments, restez caché, l’affronter est inutile. Attention à ses attaques depuis le plafond, il aura tendance à s’y cacher. Par ailleurs, ses assauts peuvent détruire les lampes de la pièce, essayez donc de l’affronter hors de leur portée autant que possible. Si jamais la salle venait à être plongée dans le noir, l’objectif luit malgré tout.
Quand vous en avez fini, sortez de là. Allez tout droit puis à gauche, prenez au passage sur un bureau le Rapport n° 00213 : Entretien sociétal d’Union. Descendez les escaliers, prenez la porte à droite pour revenir au hall puis sortez de l’hôtel de ville.