Revenez au cabanon par lequel vous êtes arrivé afin de retourner dans la moelle via l’ordinateur Mobius. Une fois là, sortez de la pièce, le grand portail face à vous va s’ouvrir comme une invitation. Sur la gauche du couloir, faites correspondre les ondes verte et rouge. Dans le coffre de la pièce, vous récupérez quelques pièces et du gel vert, ressortez et continuez le long du couloir. Toujours sur la gauche, une nouvelle porte mène à une Pochette à munitions pour pistolet (prenez garde à bien éliminer le zombie adossé au mur immédiatement à gauche en entrant). Ressortez et allez en face puis à gauche afin de traverser la crevasse sans encombres. Mettez-vous accroupi, passez par le trou dans le mur qui apparait sur la gauche puis faites attention à droite aux deux zombies : tuez-les furtivement. En cas de besoin, vous avez un baril de pétrole à proximité que vous pouvez renverser et enflammer. Descendez ensuite la série d’escaliers et ouvrez la porte au bas de ceux-ci. Avancez dans le nouveau décor bien glauque qu’on vous propose. Vous allez trouver une pièce dans laquelle les télés vont s’allumer, avancez pour déclencher une cutscene mettant en scène Sebastian et sa femme. Récupérez ensuite la Diapositive sur votre gauche. Passez la prochaine porte et allez à droite. La double porte claque violemment et vous allez comprendre pourquoi en l’ouvrant.
Tentez de vous faufiler par la droite afin de contourner le monstre en pâte de dentifrice. N’hésitez pas à jeter des bouteilles pour détourner son attention. Si vous êtes repéré, courez en évitant de rester à proximité des bras gélatineux qui sortent du sol – ils ne vont pas chercher à vous attraper mais frapper le sol pile à l’endroit d’où ils émergent et ainsi infliger des dégâts. Vous arrivez ensuite rapidement à une double porte, tentez de l’ouvrir pour être attrapé par le bras de la créature qui vous prend par surprise. Castellanos dégaine, 4 ou 5 balles en plein dans la tête font l’affaire et vous voilà libre. Plus loin, sur votre gauche, une nouvelle porte à débloquer grâce à des oscillations a synchroniser. Dans la pièce, le Rapport n° 00532 : Protocole de déplacement. La prochaine porte est un abri et vous ferez la connaissance de la psychologue disparue de l’équipe Mobius d’O’Neal. Lisez l’E-mail : candidats pour le Noyau. Quand vous avez fini vos petites bricoles, prenez la porte “EXIT D5” puis utilisez l’ordinateur plus loin pour revenir à Union. Dès la sortie de l’abri, vous trouvez un souvenir résiduel.
Sortez du bâtiment et allez tout de suite à droite vers le théâtre, éliminez le zombie qui surgit des fourrés et approchez des tableaux suspendus aux barbelés. Le photographe vous demande de respecter son art et vous vous retrouvez avec deux signaux sur lesquels enquêter.