Suivez la route et vous allez rapidement voir un pilier glauque tomber du ciel pour se planter en plein milieu de la rue. Planquez-vous car il amène un certain nombre de zombies avec lui. Prenez à droite, vers un parking et regardez sur votre droite pour trouver une statuette à détruire pour une Clé de casier.
Retournez-vous et montez la marche de béton qui vous conduit à passer entre les arbres. Cachez-vous derrière le pick-up rouge et vous apercevrez un zombie coriace. Allez lui régler son compte. Puis continuez, au fond à droite de la cour pour prendre un petit passage qui, faites bien attention, abrite un nouveau zombie coriace. Si vous possédez la compétence requise, vous pouvez vous mettre au coin du mur et l’attirer pour lui asséner un premier coup furtif, dans le cas contraire tirez-lui dessus ou brisez une bouteille sur le mur derrière elle. Ensuite, ramassez sur l’agent Mobius une Pochette à munitions pour fusil à pompe. Grimpez sur la caisse bleue et détruisez les nombreuses autres caisses qui s’offrent à vous. En approchant de la rue, vous constaterez l’apparition d’un nouveau pilier. Prenez à gauche et escaladez le petit muret pour aller récupérer une Herbe. Des coups de feu vont attirer votre attention… et celle des zombies. Descendez les marches pour ressortir du porche et longez par la gauche, via le chemin entre les bâtiments. Sautez le grillage et avancez pour trouver un opérateur de Mobius en bien mauvaise posture, ce qui déclenche la mission “En plein air”.
Allez sur la droite et trouvez la bouche d’incendie pour l’ouvrir. Éliminez des zombies et dès qu’ils s’approche de vous après vous avoir repéré, tirez un carreau électrique dans la flotte. Quand la seconde vague escalade la barrière, recommencez et faites bon usage de vos talents sur les tronches des morts-vivants. L’opérateur vous demande de le suivre à l’abri une fois le combat terminé. Réengagez la conversation après un premier dialogue pour qu’il vous confie une mission pour pouvoir déverrouiller toutes les caisses d’équipement de Mobius dans la région : “Retour en ligne”. Ressortez de l’abri et prenez à gauche pour constater que la barrière est renversée (au moment de sortir vous avez entendu un son s’y rapportant), prenez par-là puis à droite pour retraverser le parking que vous avez visité plus tôt. Repassez la barrière en béton puis allez à droite, vers la route, et de nouveau à gauche en direction du théâtre. Votre objectif est de revenir à la première planque, l’endroit par lequel vous êtes arrivé dans cette zone. Là, utilisez l’ordinateur pour retourner dans la Moelle. Sortez de l’abri, engagez-vous dans le couloir et avancez pour revenir à l’endroit où vous avez été attrapé par M. Dentifrice. Suivez le seul chemin possible jusqu’à trouver sur votre droite, à côté d’un plan indiquant “Section C”, une porte fenêtrée rouge. C’est là que vous devez aller.
Examinez l’ordinateur que vous trouvez pour rétablir la connexion. Vous pouvez tout de suite ouvrir le coffre à proximité, qui contient un paquet de matos. Attention en ressortant : des zombies vous attendent, y compris dans la prochaine pièces sur la gauche. Vous devez rebrousser chemin jusqu’à l’abri afin de sortir de la moelle. Plus loin, c’est un zombie coriace qui vous attend. Après celui-ci, l’abri vous tend les bras. De retour à Union, prenez à gauche en sortant et dirigez-vous vers l’échelle du bâtiment non loin. Grimpez-là et ouvrez une caisse auparavant verrouillée.