Prenez à droite et entrez par la première porte disponible sur votre droite. Vous trouverez le Journal du barman sur une table. Poussez la porte du fond pour trouver un nouveau tableau à examiner. Une fois transporté devant la grille menant à l’œuvre que vous avez déjà entamée, retournez-vous et descendez le couloir. Une fois la clé récupérée, prenez les munitions à proximité et retournez dans le couloir pour constater qu’il a été compartimenté et rempli de zombies. Vous allez devoir tailler votre route jusqu’à l’œuvre de Stefano. Nouvelle nuée de barbelés électriques, baissez-vous à nouveau et passez cette fois-ci par la droite. Une fois l’œuvre détruite, vous pouvez ressortir du bâtiment et partir à droite. Votre objectif est d’entrer dans le Juke Diner, après avoir été sur la droite du bâtiment pour trouver une Pochette à munitions pour fusil de précision sur le corps d’un opérateur de Mobius.
Vous trouverez dans la cuisine un souvenir résiduel. Quand vous allez tenter de ressortir du bâtiment, le jukebox va se déclencher. Approchez-vous-en et l’immonde créature qui vous a déjà entraîné à Beacon dans le Chapitre 3 va ressurgir. Faites volte-face et courez jusqu’à une nouvelle pièce puis laissez la créature traverser le miroir. Peu de temps après, la porte initialement bloquée à côté de vous va s’ouvrir. Avancez pour vous retrouver dans une salle emplie de lits d’hôpitaux. Approchez-vous du miroir du fond – la créature va percer le miroir pour tenter de vous attraper (sans succès). Regardez malgré tout la surface réfléchissante pour constater qu’une seule porte cache une lumière.
Retournez-vous et prenez la première porte à gauche du couloir. Vous arrivez dans une nouvelle pièce. Une fois de plus, vous devez chercher la bonne porte dans le miroir mais cette fois-ci le monstre va sortir et faire le tour de la pièce, je vous épargne donc le stress : prenez la deuxième porte sur votre gauche. Vous allez rapidement revenir à Union et le cadavre trouvé à l’endroit du souvenir résiduel tiendra une Diapositive. Sortez par la porte de derrière et allez tout droit. Un nouveau pilier ne va pas tarder à se planter dans le sol, restez à sa gauche pour passer par le parking. Approchez le tas de cadavre pour récupérer un souvenir résiduel. Très vite, vous comprenez que le souvenir se répète : une dame à scie déboule, aussi tirez-vous. Allez directement au bâtiment juste au sud du premier abri et entrez grâce à la clé que vous avez trouvé plus tôt.
Vous récupérez notamment un Fusil à canon long. Après un intermède glacial voyant le retour de la grande créature qui vous pourchasse (elle se jette sur vous mais disparait aussitôt), sortez et prenez à droite pour enfin entrer dans le théâtre.