Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires de la Plaine
Sanctuaire de Kata’Chuki
Vous affrontez ici un nano gardien 2.0, esquivez ses coups pour contre-attaquer, lorsqu’il recule pour faire un attaque tournoyante planquez-vous derrière un pilier et foncez en finir avec lui lorsqu’il devient bleu. À l’issue du combat, vous obtenez une Hallebarde royale.
Sanctuaire de Wago’Kata
Directement sur votre droite, escaladez les trois cubes métalliques pour avoir accès à un coffre renfermant un Ambre brut. Retournez-vous pour apercevoir une plaque posée sur une autre plateforme – servez-vous de Polaris pour déplacer les trois cubes de façon à pouvoir grimper sur ladite plateforme.
Faites tomber la plaque grâce à Polaris, puis descendez et placez les trois cubes à proximité de la plateforme du sage, colonne que vous compléterez d’un petit pont : la plaque métallique !
Sanctuaire de Ruyo’Tahu
Juste derrière le Relais de l’orée de la plaine se trouve le Sanctuaire de Ruyo’Tahu. Envoyez une flèche dans le cristal sur la droite, prenez à gauche et empruntez la passerelle pour trouver un coffre vous donnant une Petite clé. Revenez en arrière, ramassez l’orbe pour le poser près de l’ascenseur par lequel vous êtes entré puis tapez une nouvelle fois le cristal.
Une fois la structure revenue à sa position initiale, ramassez l’orbe et jetez-le sur la droite de la porte, dans le bac. Servez-vous de la clé pour ouvrir la porte puis activez de nouveau le cristal.
Juste devant la porte ouverte, un bloc de propulsion s’active. Avancez dessus et, une fois dans les airs, activez la paravoile et allez tout droit pour accéder à un coffre contenant une Lame régime. Retournez au bloc de propulsion mais au lieu d’utiliser la paravoile, bandez votre arc et tirez sur la cristal sur la droite. Vous atterrissez alors directement sur la plateforme menant au sage.
Sanctuaire de Yakah’Mata
Utilisez Polaris pour attraper l’orbe dans la gouttière de métal suspendue au plafond et faites la glisser jusqu’au bout. En redescendant, elle entraine les balle de pierre qui ouvre ainsi la porte.
La salle suivante vous impose d’esquivez des boules de métal à pics, vous pouvez les immobiliser avec Cinetis pour ne pas risquer votre santé. Au bout du chemin, tuez les nano gardiens sur la gauche et récupérez la Longue épée de vertu dans le coffre. Embrasez à présent le feuillage pour faire tomber le roc qui ouvre une nouvelle porte – notez que vous pouvez utiliser une flèche enflammée, une flèche en bois mise au contact d’une torche ou bien vous pouvez couper la corde qui retient la lanterne suspendue au plafond.
Passez la porte, prenez l’Épée royale dans le coffre sur votre gauche. Grimpez l’escalier et avancez dans le couloir en prenant soin d’éliminer les deux nano gardiens que vous rencontrez. Un peu plus loin, arrêtez-vous devant une plateforme de pierre et bloquez-la avec Cinetis sans quoi vous tomberez dans le vide en marchant dessus.
Avancez à présent jusqu’au terminal surélevé que vous apercevez plus loin. Servez-vous-en et inclinez le marteau pour frapper fort à trois reprises. La troisième conduit la balle de pierre à ouvrir la porte. Prenez le Cœur antique dans le coffre juste à gauche de la porte en question avant de continuer.
Progressez jusqu’à trouver des petits fanaux, regardez sur la gauche et enflammez le lierre conduisant au roc.
Immobilisez à présent la plateforme la plus proche de la porte grâce à Cinetis, passez dessus pour vous rendre au niveau de l’interrupteur. Celui-ci incline la pente sur laquelle roule le roc, sur votre droite. Assurez-vous que la plateforme est toujours immobilisée par Cinetis et, dès que le roc arrive au bas de la pente, utilisez l’interrupteur pour lui faire un tremplin. Le boulet saute ainsi sur la plateforme et va ouvrir la porte.
Dans la salle suivante, placez-vous sur l’interrupteur pour ouvrir la grille. Immobilisez le bélier avec Cinetis et frappez-le le plus possible pour qu’il aille défoncer la porte en face. Retournez-vous ensuite et détruisez les roches sur la gauche pour trouver un coffre renfermant un Rubis argenté.
Allez à présent rejoindre le bélier puis mettez-vous sur la plateforme devant le cristal ; frappez ce dernier pour être propulsé et déclenchez la paravoile pour accéder à l’autel – notez que vous pouvez vous laisser tomber sur le côté de la plateforme de l’autel pour accéder à un coffre contenant un Diamant brut.
Sanctuaire de Da’Kasoh
Trouvez ce sanctuaire sous l’un des ponts du Pont suspendu de Digdo.
Vous y affrontez un nano gardien 2.0, comme dans la sanctuaire de Kata’Chuki. Avant de parler au sage, prenez le Cœur antique dans le coffre.
Sanctuaire de Nia’Nea
Ce sanctuaire est caché dans une grotte sur l’île à l’ouest du Château d’Hyrule. Embrasez les ronces qui bloquent le passage, puis faites exploser la pierre pour pouvoir entrer.
À l’intérieur, vous devez vaincre un Nano gardien 2.0, comme dans le sanctuaire de Kata’Chuki. Récupérez un Bouclier royal après le combat.
Sanctuaire de Namika’Oz
À l’est du Château d’Hyrule, sur la Colline Gonggle, entrez dans la plus grosse structure cylindrique pour aller tuer un nano gardien 3.0, plus fort que celui du sanctuaire de Kata’Chuki, mais à battre sur le même schéma.
Récupérez le Trident des glaces après l’affrontement.
Sanctuaire de Sasu’Kosa
Sanctuaire situé dans la zone de l’embarcadère du Château d’Hyrule, se débloque durant la progression de l’histoire.