Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires de la région Sylvestre
Sanctuaire de Mihro’Tsuhi
Avancez et prenez l’ascenseur. Allez ouvrir le coffre que vous trouvez et qui contient un Marteau en fer. Figez ensuite la sphère et frappez-la avec le marteau (qui dispose d’un bonus spécialement prévu pour cette épreuve) de manière à la faire atterrir au niveau du symbole Sheikah plus loin.
Si vous vous loupez, tapez le cristal à proximité pour réinitialiser la sphère. Il vous faudra cinq coups pour parvenir au but. Entrez dans la salle suivante, figez le bloc de pierre au bas de la rampe et frappez-le à multiples reprises pour l’envoyer percuter la plaque plus loin. Grâce à cela, vous pouvez monter à l’échelle et vous servir de la plaque en question comme d’un pont. Passez sur la gauche du moine pour trouver un nouvel ascenseur et une nouvelle épreuve de golf. Vous devez viser entre les piliers, légèrement sur la gauche, et vous devez le faire avec une arme à une main.
Quand vous parvenez au but, allez ouvrir le coffre puis revenez au moine pour sortir.
Sanctuaire de Monya’Toma
Dépassez l’orbe et regardez sur votre gauche : brisez les caisses sur la plateforme grâce à une bombe ou une flèche explosive.
Cherchez ensuite un cristal sur la plateforme d’en face et tirez deux flèches sur lui, vous ferez ainsi correspondre les deux plateformes. Revenez au niveau de l’orbe et grimpez la pente à proximité pour aller vous positionner sur la catapulte. Vous êtes projeté en direction d’un second lanceur, qui lui -même vous envoie vers un coffre que vous pouvez atteindre grâce à la paravoile. Prenez l’Épée électrique puis descendez sur la plateforme du cristal. Donnez un coup au cristal et revenez à l’orbe. Placez celui-ci sur la première catapulte et il parcourra ainsi la salle pour arriver jusqu’à son réceptacle et vous ouvrir la voie vers l’autel.
Sanctuaire de Rona’Kahta
Vous devrez traverser le Temple Oublié pour accéder à ce sanctuaire. La zone grouille de gardiens détériorés aussi précipitez-vous grâce à la paravoile et aux courants d’air.
Une astuce pour éviter les tirs consiste à ranger la paravoile dès qu’un laser disparaît (cela signifie que le gardien s’apprête à tirer), vous descendrez ainsi brusquement et éviterez le tir et n’aurez plus qu’à redéployer la paravoile pour poursuivre votre route. Dans le sanctuaire, contentez-vous d’avancer vers le coffre pour obtenir une Longue épée des flammes.
Sanctuaire de Kiyo’Uh
Vous voilà face à une énigme que vous résoudrez grâce aux constellations représentées sur le mur. Il y a quatre rangées de réceptacles, chacune étant associée à une constellation murale. Dans chaque rangée, cinq réceptacles numérotés en fonction des pylônes bleus des murs latéraux. Au bout de chaque rangée, une constellation bien précise est dessinée. Votre but, pour toutes les rangées, est de déterminer combien de constellations du même nombre d’étoiles sont affichées sur le mur central. Par exemple, la rangée la plus à gauche propose trois étoiles ; sur le mur central, vous notez la présence de cinq constellations de trois étoiles, il ne vous reste donc plus qu’à placer un orbe dans le réceptacle associé à cinq pylônes bleus dans la rangée de gauche.
De gauche à droite, cela nous donne donc : 5 – 3 – 1 – 2. Dans la salle de l’autel, sur la droite, derrière vous au bas des escaliers, un nouveau mur de constellations. Si vous revenez dans la première salle et utilisez, de gauche à droite toujours, le code 4 – 2 – 2 – 1, vous aurez accès au coffre derrière sa grille (Espadon royal).
Sanctuaire de Kito’Wawai
Dès que vous arrivez sur l’île des Ruines obscurcies, une quête se déclenche : vous devez trouver le sanctuaire dans les ténèbres. Avancez grâce aux bouts de bois que vous ramassez à proximité et que vous pouvez transformer en torche. Il est aussi possible de s’éclairer avec les explosions des bombes ou encore quelques pouvoirs obtenus sur les boss (par exemple la garde). Suivez les becs des oiseaux-torches pour parvenir jusqu’au sanctuaire. Quand vous trouvez un réceptacle, méfiez-vous : un Hinox attend plus loin, allumez donc le plus de torches possibles puis éliminez-le pour récupérez son orbe, que vous placez dans le réceptacle, gagnant ainsi accès au sanctuaire. Prenez le Cœur antique dans l’édifice.
Sanctuaire de Kun’Shidaji
Pour les trois prochains sanctuaires, vous devez parler à Papistus dans la forêt Korogu (près du sanctuaire de Kiyo’Uh) et accepter les épreuves Korogus.
En sortant de la Forêt Korogu par le sud-ouest, vous tomberez sur Glanis qui vous proposera l’épreuve du fer. Déclenchez Polaris et suivez les balles de fer prises dans les troncs d’arbre.
Vous finirez par tomber sur un bouclier juché sur une petite butte de terre, avancez-vous, éliminez les adversaires puis prenez le bouclier avec Polaris pour le placer dans la gueule de l’arbre devant lequel sont plantées deux torches. Vous notez l’apparition d’un coffre et apercevez un nouvel arbre à visiter.
Avec Polaris, saisissez le coffre (Ambre brut) et placez-le sur le radeau puis allez sur l’île, vers le nouvel arbre avec des torches, en vous servant d’un éventail korogu pour faire avancer votre petite embarcation. Une fois arrivé à destination, placez le coffre dans la gueule de l’arbre pour faire apparaître le sanctuaire et le visiter. Un Cœur antique géant vous attend.
Sanctuaire de Da’Chokahi
À la sortie nord-ouest de la Forêt Korogu, parlez à Coquis pour lancer l’épreuve des fleurs. Vous devez suivre une petite korogu en ne vous faisant pas repérer. N’hésitez pas à enfiler une tenue qui boost votre discrétion. Attention à bien rester caché derrière le décor le plus possible car la bougresse va se retourner quelques fois.
Prenez le Cœur antique une fois que la korogu vous aura mené au sanctuaire.
Sanctuaire de Mahmu’Lano
Prenez la sortie est de la Forêt Korogu (il s’agit d’un passage qui monte) et parlez à Damia pour déclencher l’épreuve du feu. Vous vous voyez remettre un équipement que vous ne devez sous aucun prétexte casser avant d’arriver au bord du parcours. Pour cela, utilisez les bombes à outrance. Vous arrivez à un barrage de caisses, que vous faites sauter, puis à un marécage dans lequel vous vous débarrassez des ennemis pour utiliser Cryonis et le traverser (attention si vous tombez dedans vous perdez). Juste après, un autre marécage à traverser avec Cryonis – notez que sur un petit bout de terre juste avant le sanctuaire des Chuchus enflammés apparaissent et vous permettent de mettre à profit votre paravoile. Dans le coffre à l’intérieur du sanctuaire, prenez le Cœur antique géant.