Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires de Tabanta
Sanctuaire de Tina’Kyoza
Entrez dans ce sanctuaire au sud de Tabanta, au niveau de colonnes antiques. Une épreuve de force contre un Nano Gardien 4.0 vous attend.
Après le combat, récupérez la Hallebarde royale.
Sanctuaire de Ka’Okyo
Utilisez Cinetis pour dégager ce la plaque noire couvrant un trou dans le sol et laissez-vous tomber pour trouver un sanctuaire.
Avancez, ouvrez le coffre sur la gauche pour récupérer un Éventail korogu et équipez-le. Montez la pente, avancez-vous près de la grille, puis retournez-vous et appuyez sur « Y » en visant le tourniquet. Avancez – si vous y tenez vous pouvez faire avancer le tonneau puis couper les cordes pour déclencher une explosion sur un ennemi en contrebas – et descendez faire le ménage (trois gardiens). Remontez pour actionner le tourniquet et faire apparaître une plateforme. Montez dessus et retournez-vous pour l’emmener au bout de la pièce grâce à votre éventail korogu.
Une fois arrivé là, sautez sur la plateforme sur votre droite pour récupérer un Rubis doré. Remontez sur la plateforme et allez à l’autre bout de la pièce. Descendez sur la passerelle et suivez le chemin jusqu’à trouver un gardien. Jetez une bombe sur le mur peu solide et progressez.
Positionnez-vous sur la petite plateforme et activez le tourniquet. Volez sur la gauche pour obtenir l’Épée des sylvains dans un coffre. Volez ensuite vers le pylône muni d’échelles, faites sauter la plaque rocheuse et sautez dans le conduit avec votre paravoile. Avancez pour activer un tourniquet. Montez sur la plateforme volante et partez sur la droite pour ouvrir le coffre.
Il contient un Cœur antique géant. Revenez ensuite à la position initiale avec la plateforme et dirigez-vous vers l’autre tourniquet, au-delà des piques.
Montez sur le carré, actionnez le tourniquet et déployez votre paravoile pour atterrir en douceur à l’étage. Allez dans la petite salle avec un trou au milieu. Utilisez le tourniquet pour faire apparaître un baril explosif aéroporté. Orientez-le en direction de la grande tour en roche destructible, et plus particulièrement vers les torches. Si ça vous soule, vous pouvez aussi utiliser une flèche explosive pour obtenir le même résultat.
Volez dans le conduit d’air pour monter tout en haut de l’édifice et récupérer une Petit clé dans un coffre. Ensuite retournez-vous et sautez en direction d’une ouverture.
Vous allez avoir l’occasion d’ouvrir un coffre (Fourche électrique) dans le coin en face à gauche avant d’ouvrir la porte menant au moine, alors regardez où vous sautez une fois arrivé à la fameuse ouverture. À présent descendez, ouvrez la porte et terminez le niveau.
Sanctuaire de Vorida’No
Pour trouver ce sanctuaire, commencez par parler à Della au Village Piaf, non loin du Sanctuaire d’Ako’Vahta. Note : vous devez avoir vaincu Vah’Medoh.
Planez légèrement au sud-ouest depuis ce dernier pour trouver un socle. Attendez 12:30 puis frappez-le avec une flèche enflammée ou une arme de feu lorsqu’il éclairé par le soleil.
Le sanctuaire apparu, vous entrez dans une salle abritant un canon, montez sur la petite plateforme sur la droite et laissez tomber une bombe ronde dans le conduit. Faites-la sauter et recommencez le processus mais cette deuxième fois, attendez que le passage soit dégagé des plateformes mobiles. Vous déclencherez alors un interrupteur qui ouvre la porte sur votre droite. Avant d’y aller, vous pouvez exploser les blocs de pierre sur la gauche et récupérer un Arc du faucon. Une fois dans la pièce de droite, continuez dans une autre salle pour déclencher un autre canon de manière similaire et obtenir un Diamant brut. Vous pouvez maintenant interagir avec le moine.
Sanctuaire d’Ako’Vahta
Commencez par prendre l’escalier de droite pour arriver à un tourniquet devant une étendue d’eau.
Commencez par tirer une flèche sur le cristal en face pour faire tourner le tourniquet. Vous récupérez un Cœur antique derrière la grille qui s’ouvre. Ensuite, créez des blocs de glace devant les deux renfoncements que vous apercevez dans le mur de droite, au niveau de l’eau. Volez jusqu’à eux pour ouvrir deux coffres contenant un Saphir Brut et une Lance rémige.
Revenez dans la première salle. Vous devez activer tous les ventilateurs à la fois. Pour cela, frapper les cristaux des ventilateurs des coins inférieur et supérieur gauches. Tous les autres devront également êtres touchés au moins une fois.
Vous n’avez plus qu’à aller au contact du moine.
Sanctuaire d’Uuta’Do
Parlez à Camailla dans le Village Piaf après avoir vaincu Vah’Medoh, elle ne retrouve plus sa fille Quill. Partez donc aux Sœurs de pierre à l’ouest du village pour la trouver et ensuite retrouver ses quatre sœurs. Retournez au Village Piaf et parlez à Kuigri dans le commerce, Kuhis au bord de la mare près de l’entrée du village et Elle sur la falaise au-dessus de la boutique de vêtements. Pour encourager Ghenkott à se bouger les plumes, cuisinez un saumon meunière dans la marmite du village grâce à un Saumon max, un Boisseau de blé et une Motte de beurre (que les enfants vous auront donné). Retournez aux Sœurs de pierre.
Parlez à Quill pour obtenir un Éventail korogu. Placez-vous alors sur le piédestal et activez les sœurs de pierre autour de vous grâce à l’éventail korogu – donnez un coup dans la direction de chacun d’elles dans cet ordre : IIII, IIIII, III, I, II. Entrez dans le sanctuaire, prenez la grande échelle et activez le cristal au bout du chemin mais attention : cela vous fait tomber dans une salle remplie de magma, activez votre paravoile et partez sur la droite pour ouvrir un premier coffre contenant une Épée des flammes. Suivez ensuite le parcours de ventilateurs – passez la salle du moine – pour monter plus haut et arriver devant un double ventilateur. Servez-vous en pour avancer en direction de deux plaques de piques : l’une horizontale, l’autre verticale. Contournez celle qui à l’horizontal puis repositionnez-vous derrière pour passer sous la verticale. Vous gagnez ainsi accès à un coffre contenant la Petite clé nécessaire pour terminer le niveau. Suivez le chemin pour revenir au moine et ouvrir sa porte.
Sanctuaire de Sha’Tawa
Avancez sur le ventilateur, sautez et déployez la paravoile pour avancer vers une plateforme en hauteur qui présente un nouveau ventilateur. Il vous permet de monter encore plus haut, dirigez-vous vers la gauche pour aller éliminer un gardien et récupérer un Rubis violet.
Retournez dans le courant d’air pour aller cette fois-ci de l’autre côté. Servez-vous de l’autre ventilateur pour atterrir sur une échelle, que vous grimpez pour utiliser un autre ventilo. Contournez la tour suspendue par la gauche pour trouver une entrée.
Une fois au sommet, vous devriez voir le moine de la zone, mais tournez plutôt le regard de l’autre côté pour trouver un coffre contenant un Arc de chevalier. Refaites ensuite la dernière partie du parcours pour terminer le niveau.