Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires d’Ordinn
Sanctuaire de Moa’Kishito
Vous débarquez dans une salle pleine de rochers qui déboulent. Vous devez monter la voie centrale. Pour cela, attendez qu’un rocher passe puis sprintez en ayant sélectionné Cinetis. Dès qu’une nouvelle roche descend, figez-la et terminez votre ascension.
Dès que possible, prenez à droite. Utilisez cette fois-ci Polaris pour saisir la balle métallique qui roule jusqu’à vous et avancez avec pour la lâcher dans le magma. Ouvrez maintenant le coffre pour obtenir une Épée de chevalier.
Redescendez et allez en face (attention en traversant la voie centrale) en prenant soin de garder une balle métallique avec vous. Cette fois-ci, vous devez faire face à plusieurs rochers en simultané. La solution est simple : placez la balle métallique devant vous, attendez le moment opportun puis placez-la sur la pente et avancez avec pour repousser les rochers et accéder au moine.
Sanctuaire de Shimo’Itose
Avancez et regardez par le trou dans le plafond : tirez une flèche sur la corde tenant la lanterne pour la faire tomber et vous permettre d’avoir accès à un tonneau, que vous posez sur le bouton au sol.
Entrez dans la nouvelle salle, prenez à gauche et ouvrez le coffre pour trouver un Brise-roc. Faites volte-face et allez affronter trois gardiens (il y en a un de caché derrière le pilier de droite). Tuez celui du milieu en dernier car c’est le plus résistant. Vous pouvez aussi essayer d’attirer seulement celui-ci dans un premier temps. Ouvrez ensuite le coffre sur la droite et vous récupérerez un Rubis brut. Montez la pente, puis les marches menant à un interrupteur. Positionnez-vous dessus et saisissez la lanterne métallique qui apparaît avec Polaris pour la faire entrer en contact avec les feuilles au mur.
Laissez-vous tomber derrière pour obtenir dix Flèches de glace.
Continuez à présent au b out du chemin pour trouver un nouvel interrupteur, qui va ouvrir la grille bloquant la balle métallique. Quand le moulin sur lequel elle tombe se met à tourner sous son impulsion, cela ouvre une grille non loin, allez-y.
Prenez la Petite clé à droite de la pente. Montez cette dernière pour revenir dans la pièce où vous avez accès à la porte verrouillée. Allez au fond à droite pour l’ouvrir grâce à l’objet que vous venez de trouver. Montez sur l’interrupteur pour faire apparaître deux lanternes. Elle sont au-dessus d’un trou, alors ne vous empressez pas de couper les cordes, prenez plutôt Polaris pour créer un mouvement de balancier, et lorsque votre cible oscille en direction de la grille et des feuilles devant celle-ci, tranchez la corde.
Prenez le baril et mettez-le sur l’interrupteur proche de la grille pour l’ouvrir. Le moine n’attend que vous.
Sanctuaire de Shora’Ha
Avancez, utilisez Polaris pour soulever le bloc de pics et passez en dessous en maintenant votre emprise.
Prenez l’escalier de gauche, agencez les deux plateformes métalliques pour former une dialogue vous permettant un accès au coffre contenant un Arc royal, redescendez, réagencez les plateformes pour aller jusqu’à la flamme bleue et utilisez la torche pour récupérer la flamme puis retournez au niveau piédestal éteint pour lui apporter le feu.
La grille s’ouvre, avancez, toujours la torche à la main. Évitez l’eau et, pour le dernier jet, accroupissez-vous pour préserver la flamme. Lorsque vous allumez le piédestal, un ascenseur se déclenche sur votre gauche. Bandez votre arc en prenant soin d’approcher votre flèche de la flamme bleue pour pouvoir la communiquer au piédestal sur l’ascenseur.
Rendez-vous à l’escalier qui vient d’apparaître pour ouvrir actionner un interrupteur. Sélectionnez immédiatement Polaris et saisissez la boule à pointe qui roule vers vous. Gardez-la et avancez jusqu’aux gardiens pour leur mettre des coups de boule (haha).
Prenez le Cœur antique géant et la Longue épée des flammes dans les coffres puis revenez allumer votre torche à l’ascenseur pour alimenter celui près de la grille. Passez la grille et portez la flamme à un nouveau fanal ; les deux suivants seront automatiquement éteints par de petits jets d’eau. La solution consiste à enflammer une flèche et à se positionner de façon à pouvoir toucher les deux piédestaux avec cette seule flèche.
Allumez le prochain fanal près du vide et procédez de manière similaire pour les deux plateformes mobiles : enflammez votre flèche grâce au feu bleu et tirez lorsque les deux fanaux se croisent. Utilisez les ventilateurs pour planer jusqu’au fanal allumé le plus éloigné (avant la dernier ventilateur). Enflammez une flèche et tirez sur le piédestal situé sur une petite plateforme métallique (le plus éloigné de votre position).
Ensuite, montez allumer votre torche sur ladite plateforme puis éclairez l’autre fanal. Avancez-vous sur le promontoire sur la droite pour figer la fontaine et faire passer la flamme bleue sur la plateforme métallique. Utilisez le courant d’air pour avancer et repérez un coffre de chaque côté : l’un est en métal, contient un Rubis argenté et peut donc être récupéré grâce à Polaris, pour l’autre, qui renferme une Épée des sylvains, servez-vous du courant d’air pour atterrir devant lui.
Afin de vous éviter des embrouillez, tirez une Flèche de feu sur le tapis de feuilles au niveau des gardiens.
La zone dégagée, rallumez votre torche et allez allumer le fanal solitaire. Prenez les dix Flèches de glace dans le coffre à proximité. Rallumez votre torche, placez-vous au centre de tous les piédestaux, sur la petite dalle carrée, et réalisez une attaque chargée en restant appuyé sur “X”. Vous allumerez ainsi toutes les torches d’un coup, ouvrant la voie vers le moine.
Sanctuaire de Daka’Ka
Avancez sur la plateforme et, lorsqu’elle vous propulse, activez votre paravoile pour atterrir sur le bloc de roche. Répétez l’opération une fois là en planant à l’opposé de la grille menant au moine. Vous pourrez ainsi atterrir sur une plateforme à gauche de l’entrée du sanctuaire. Ouvrez alors le coffre pour obtenir un Rubis argenté. Retournez sur le bloc de roche, et lorsque celui-ci est propulsé, guettez le moment où la grille s’ouvre. À ce moment-là, figez la roche grâce à Cinetis puis planez tranquillement vers le moine.
Sanctuaire de Ta’Mur
Commencez par parler à Mero au Relais du pied de la montagne pour qu’elle vous donne la quête menant à la découverte de ce sanctuaire. Vous remarquerez que sur la gauche du tableau se trouve un sanctuaire, partez donc pour le sud-ouest pour le trouver.
En passant sous une arche vous trouverez l’objet de vos recherches. Dans le sanctuaire, avancez droit vers le lierre et mettez-y le feu. Prenez le passage ainsi découvert puis enflammez le lierre immédiatement sur votre gauche pour faire tomber le contenu d’un coffre. Servez-vous de Polaris pour ramener la clé à vous en la faisant passer par-dessus la grille.
Ouvrez la porte fermée à clé et récupérez un Rubis brut dans l’autre coffre. Faites volte-face, enflammez le lierre dans le coin droit et détruisez les caisses immédiatement sur votre gauche. Vous obtenez ainsi une Opale brute et un Brise-roc. Détruisez enfin les quatre caisses qui soutiennent la rampe menant au moine.
Sanctuaire de Kyu’Ramuhi
Commencez par brûler la caisse sur la plateforme en face à gauche puis prenez la clé dans le coffre en face à droite.
Ouvrez la porte fermée à clé pour trouver trois cubes métalliques. Saisissez-en un grâce à Polaris, retournez-vous et positionnez-le juste au bas des escaliers les plus à droite. Prenez un autre cube et posez-le sur le plateau le plus à droite et le plus proche de vous.
Grimpez maintenant sur le cube au bas des escaliers, montez sur la plateforme puis prenez le cube qui s’y trouve pour le déposer sur la plateforme en face, la plus haute.
Planez jusqu’à elle puis remettez le cube sur la plateforme que vous venez de quitter. Vous parvenez ainsi à un coffre contenant un Espadon royal. Retournez à l’endroit du coffre qui renfermait la clé et jetez une bombe en direction des blocs de roche situés en hauteur pour les faire sauter. Amenez ensuite les trois cubes à portée puis, tout en étant sur la plateforme du coffre de la clé, placez-en un à côté de vous et les deux autres sur la plateforme en hauteur à proximité.
Sanctuaire de Keha’Rama
Parlez à Landonn dans sa maison du nord-ouest du Village Goron.
Vous devez passer par les sources chauds gorons, sortez du village par le nord-est et suivez la route pour traverser un pont et les atteindre.
Allez alors tout droit puis suivez les torches.
Vous arrivez alors au Tunnel de Morpo. Allez parler au frère de Landonn puis ressortez du tunnel pour aller chercher un gigot au bas de la pente. Remontez cette dernière mais attention à ne pas vous faire écraser par les rochers sans quoi le gigot dégringole. La denrée remise à son destinataire, vous pouvez accéder au sanctuaire. Avancez dans celui-ci pour trouver trois rampes : chacune voit dévaler des boules hérissées de piques mais à rasons de deux rampes à la fois seulement, il vous suffit donc de repérer celle qui est calme. Vous pouvez alterner entre les couloirs grâce à des ouvertures dans les rambardes. Très tôt sur la droite, vous trouvez un coffre renfermant un Rubis brut. Un autre coffre en haut à gauche, atteignable depuis le sommet grâce à votre paravoile, contient cinq Flèches explosives. Tout en haut, vous trouvez le moine de la zone.
Sanctuaire de Gu’Achitoh
Bagodet vous impose une épreuve pour pouvoir entrer dans ce sanctuaire : grimpez le python rocheux le plus rapidement possible en ramassant au moins 100 rubis pour gagner. Très facile si vous avez déjà bien amélioré votre barre d’endurance. Revêtez éventuellement votre tenue d’escalade et comptez avant tout sur les rubis rouges, nombreux à proximité du sommet (ils vous donnent 20 rubis d’un coup). Ne déviez pas trop de votre trajectoire, c’est inutile. Entrez dans le sanctuaire, récupérez la Longue épée des glaces et terminez le niveau.