Chapitre précédent…
L’aventure touche presque à sa fin. Il ne reste plus qu’un seul instrument de musique pour réveiller le Poisson-Rêve. Le dernier Donjon se trouve à l’extrêmité ouest de la cordillère Tartare. Partez de la maison de l’éleveur de poules pour vous repérer.
Utilisez le grappin pour traverser le pont à moitié éffondré… et sauver quelqu’un au passage. Vous êtes quelqu’un comme ça.
Coupez la fougère juste au sud-ouest pour révéler un escalier qui descend dans une grotte. Au bout du parcours, utilisez une bombe sur un mur fissuré pour révéler l’accès au plateau supérieur. Utilisez votre bouclier-reflet pour dévier le jet de flamme.
Une fois devant l’entrée du donjon, jouer le rap des grenouilles avec l’ocarina… et préparez-vous à vous battre.
Véritable boss avant le donjon, la tortue gardienne est d’abord protégé par une carapace de pierre à exploser avec des bombes. Attention aux créatures volantes qui fondent sur vous.
Une fois sans protection, la tortue change de tactique et lève sa tête avant de vous attaquer. Restez près du mur du fond pour qu’il puisse avoir une chance de s’étourdir, afin de vous laisser le champ libre pour porter des attaques à l’épée. Il est insensible aux flèches.
Une fois battu, la voie est libre pour le dernier donjon : le Roc de la Tortue.