Chapitre précédent…
Libre échange
Avant de continuer l’aventure, faisons un peu de troc. Dans Link’s Awakening, il existe une longue chaîne de troc d’objets qui accompagne le joueur tout le long de l’aventure. Elle commence avec la fièvre du jeu, avec le jeu du grappin au Village des Mouettes.
Tentez de récupérer la peluche Yoshi. Il faut quelques essais pour se faire la main aux contrôles. Si vous êtes à court de rubis, n’hésitez pas à découper toutes les fougères du village et renouveller l’opération..
Une fois le Yoshi en poche, allez voir la maison le plus au nord du village, celle avec deux portes. Parlez à la mère de famille afin de lui échanger la peluche contre un ruban.
La prochaine étape se trouve également au village. Rentrez dans la niche accrochée à la maison de Mme Miaou Miaou et troquez avec Kaïkaï. Vous voilà avec une boîte de pâtée.
Ça tombe bien, il existe quelqu’un sur l’île Cocolint qui possède un business très précis à ce sujet. Rendez-vous sur la plage et échangez votre boîte de pâtée fraichement acquise contre une grappe de bananes. C’est tout pour le moment.
Afin d’être prêt pour la suite de l’aventure, pensez à passer par le magasin du Village des Mouettes et procurez-vous des bombes et une pelle. Si vous n’avez pas fait le fou avec vos économies jusque-là, vous devriez avoir assez pour vous les offrir.
Un prince déchu
Grâce au bracelet de force, de nouveaux itinéraires s’ouvrent à vous. Dirigez-vous via le chemin à l’est du village vers une petite maison perdue dans les plaines Cocolint, à côté d’un gigantesque champ. Profitez-en pour activer le téléporteur au passage.
Vous faites la rencontre de Richard, un prince qui a été bouté hors de son propre château, non loin. Il vous demande de récupérer des feuilles d’or.
Le problème, c’est que les portes du château sont fermées. Faites le tour par la droite pour tomber sur un drôle de singe.
Bien entendu, donnez-lui les bananes d’Alligo. Il vous offrira un magnifique cadeau en retour. N’oubliez pas de ramasser le bâton.
Empruntez le pont récemment construit et prenez l’escalier plus loin à gauche. Il s’agit d’une entrée secrète pour pénétrer la cour du château.
Après la phase de plateforme, passez par la gauche et balancez un rocher sur l’arbre où est posé le corbeau. Tuez-le et vous voilà avec une première feuille d’or.
Faites le tour du château, et affrontez des chevaliers, dont un qui vous lance des bombes depuis un trou. Soyez réactif pour lui faire des dégâts. À sa mort, il lâche une autre feuille d’or.
Rentrez dans le château et battez les ennemis qui se présentent à vous. Une troisième feuille.
Continuez dans le couloir et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte du château.
Prenez les escaliers en haut. Posez des bombes devant les statues fissurées et battez les chevaliers pour récupérer une autre feuille.
Continuez dans le couloir et sortez sur le toit. Passez par l’autre porte sur la terrasse. Pour ouvrir la porte orange, balancez un pot dessus.
Pour battre le chevalier au fléau, restez à distance et attaquez quand il envoie son arme au loin. Voilà la cinquième feuille.
Retournez voir Richard. Le prince reconnaissant vous donne accès à un escalier qui renferme sûrement un secret intéressant.
Une fois de l’autre côté de la grotte, découpez les fougères avec votre épée, mais avancez prudemment. Il y a beaucoup de trous dans ce champ. Essayez d’atteindre la statue au nord qui vous indique où creuser avec votre pelle.
Avec la clé Cyclope en main, repassez par la maison de Richard et longez le champ par la gauche. Utilisez la clé Cyclope sur la serrure devant vous.
La porte est ouverte, mais pour accéder au donjon, il faut à nouveau faire le tour du champ, mais par la droite.
Bienvenue au Souterrain aux Clés.