Chapitre précédent…
La ballade de Marine
Avec la Cloche des Algues en poche, retournez au Village des Mouettes. Allez au nord du village et déblayez le petit bâtiment à côté de la maison familiale.
Une fois à l’intérieur, utilisez le lit pour faire un somme et… vous voilà transporté ailleurs. Utilisez la charge des bottes de Pégase pour tuer les ennemis qui se présentent et faire le tour de la pièce en faisant fi des obstacles.
Ouvrez les deux coffres et récupérez 100 rubis ainsi qu’un… Ocarina.
Un instrument de musique, c’est sympa, mais sans connaître de morceau, c’est un ustensile sans intérêt. Qui connaît un air sympa à jouer dans le coin ? Allez voir Marine au centre du village et demandez-lui de vous enseigner la chanson du Poisson-Rêve.
Rappelez-vous à la fin du dernier donjon, le Hibou vous a suggéré d’aller aux Dunes de Yarna, au sud-est. Le prochain arrêt se trouve au Village des Animaux, de l’autre côté de la rivière à l’est de l’île Cocolint.
Il existe un passage souterrain secret pour passer de l’autre côté. Trouvez une fougère seule, au sud de la Maison aux Coquillages (près du château) et traversez la grotte. Le Village des Animaux se trouve juste au sud.
Familiarisez-vous avec le village et activez le point de téléportation dans le point d’eau, au sud du village. Passez ensuite par un petit chemin, au sud-ouest du village, et longez la partie sud.
Un morse pionce et bloque le chemin jusqu’aux dunes, et vous n’avez pas de Pokéflûte. Dans son ronflement, on peut distinguer Marine. En clair, vous avez besoin de Marine.
Malheureusement, quand vous retournez au Village des Mouettes, Marine n’est plus là. Elle rêvasse sur la plage au sud. Retrouvez-la pour partager un moment intime.
À la fin de la conversation, Marine vous suit pour aller faire une surprise au Morse. Emmenez-la jusqu’au Village des Animaux et retournez voir le gros ronfleur.
Après une petite chanson, la voie est libre.
Le chemin est enfin dégagé. Marine vous attendra sagement au Village des Animaux.