Chapitre précédent…
Une fois votre épée en main, retournez au Village des Mouettes et montez sur la bute au nord-ouest.
Le Hibou vous interromp et vous apprend que la clé du premier donjon se trouve quelque part dans la Forêt Enchantée : la clé Flagello.
Une fois dans la forêt, affrontez vos premiers Moblins et tournez à droite.
Puis, tombez sur l’arbre avec le drôle de raton-laveur. Il vous révèle qu’il déteste ce qui est “poudreux“.
Continuez vers le brouillard et… vous voilà perdu. Bon, pas vraiment, puisque essayer de passer le brouillard vous téléporte à un arbre identique au premier, à un autre point de la forêt.
Allez au sud et allez vers la gauche.
Continuez jusqu’à tomber sur le tronc d’arbre creux et rentrez à l’intérieur.
Attention, le sol s’effondre sous vos pieds. Pour récupérer le coffre, faites le tour de la pièce et cassez tous les cristaux (tout en tuant les chauves-souris). Poussez les blocs de façon à libérer le passage.
Notez que les blocs de pierre peuvent être poussées dans n’importe quelle direction, mais d’une seule case.
Dans la pièce suivante, un nouveau puzzle de pierres vous bloque le passage. Poussez-les comme suit :
Ne vous préoccupez pas du quart de cœur, vous ne pouvez pas le récupérer pour le moment.
Sortez par la porte en bas. Affrontez le Moblin au bouclier en vous protégeant avec le votre. Une fois déséquilibré, attaquez avec votre épée. Deux coups suffisent pour le tuer.
Ensuite, vous avez le champ libre pour récupérer le champignon.
Rentrez à nouveau dans le tronc d’arbre, mais le chemin inverse est plus complexe. Poussez les blocs de pierre comme suit :
Comme dans la majorité des Zelda classiques, si vous vous êtes trompé dans un puzzle, il suffit de quitter la pièce et de revenir pour remettre à zéro l’agencement. Cette astuce sera utile pour tous les puzzles et manipulations du jeu.
Une fois sorti, revenez au deuxième arbre (celui où le raton-laveur n’est pas) et continuez au nord.
Sortez de la forêt par le petit chemin à droite. Vous voilà sur la Plaine Cocolint. Attention à l’ennemi electrifié, vous ne pourrez pas le tuer.
Continuez vers le sud jusqu’à tomber sur une maison sinistre. Ne faites pas votre timide et rentrez.
Vous faites ainsi connaissance de la Sorcière. Donnez votre champignon et repartez avec de la Poudre Magique.
Retournez dans la Forêt Enchantée et retournez voir cette sale bête de raton-laveur. Comme vous vous en doutez, il faut utiliser votre poudre magique sur lui. Étrangement, il s’agissait de Tarkin.
Maintenant que le brouillard est dissipé, vous pouvez progresser vers le nord et tomber sur un coffre. Vous voilà avec la clé Flagello.
Le Hibou intervient à nouveau et vous révèle que le donjon ouvert par la clé se trouve sur la plage, au sud du Village des Mouettes.